Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeffybzh

mes perruches blue et green ne boivent pas...

Messages recommandés

Bsr a tous,

J'ai mes deux adorables perruches depuis maintenant 2 jours, et j'ai l'impression qu'elles ne boivent pas, je ne les ai jamais vu boire en deux jours, et le niveau d'eau ne baisse pas, est ce normal ?

A noter que leur eau est changée quand même tous les jours et que le contenant est un abreuvoir comme celui sur le lien suivant :
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/accessoire-pour-cage-sc72/distributeur-d-eau-et-de-nourriture-napo-sf6381/

J'ai fait une petite marque a marqueur sur l'abreuvoir pour vraiment voir si elle ne boivent pas en toute petite quantité, mais ça m’étonnerais, je ne vois vraiment pas le niveau baisser :s et je m’inquiète peut être a tort...

Merci de m'apporter vos riches conseils et en attendant, bonne nuit a tous. Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff. Smile

Deux jours ?... C'est normal : il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement, à leur cage, aux accessoires qu'elles ne connaissent pas encore... Les perruches sont de par leur nature des oiseaux très méfiants et craintifs, ça va venir.

D'autre part, les perruches ne boivent que très peu, elles trouvent l'essentiel du liquide dont elles ont besoin dans leur alimentation, dont pour une grande partie dans les légumes et verdures diverses.

A ce propos, as tu lu ceci ?

http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-ondulee

http://www.perruches.org/t5-fruits-legumes-indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux les doucher un peu si elles ont soif elles boiront l'eau sur elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien a tous les deux, merci Jojopsitta, ca me rassure un peu ce que tu me dit et ui j'ai lu les articles que tu me presente, mais a part les graines ( millet ) pour l'instant, les pommes, carottes, raisins secs et salade que je leur met a dispo, elles n'y touchent pas, meme en rusant et les cachant sous les graines, arff, je me dit que ca viendra...

Et merci flodu33, mais les doucher, comment ? en vaporisant de l'eau sur elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais ne leur présenter qu'un légume à la fois.

Il est plus que probable qu'elle n'aient eu que des graines jusqu'à présent, et qu'elles ne connaissent donc pas ces légumes ; Il faut qu'elles apprivoisent cela.

Pour la douche au vaporisateur, il ne s'agit pas de les tremper... Attention à ce qu'elles ne prennent pas froid. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeff Smile Si sa se trouve, elles ont grignotés un petit peu de fruit sans que tu ne t'en aperçevoir Smile Mais rassure toi, deux jours sur leur nouvel endroit c'est encore très peu Smile D'ici une semaine tout ira mieux . Pour la ruse tu aura surement le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as tes perruches que depuis quelques jours, je te déconseille fortement la douche, d'une part, les ondulées préfèrent très souvent le bain, tu risques également de les effrayer puisqu'elles sont en cage et ne comprendront pas ce qui leur tombe dessus.

Il est normal de ne pas remarquer quand nos oiseaux vont boire, ils boivent beaucoup moins qu'ils ne mangent de toute façon. Quand tu installeras un bain, tu le remarqueras sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...