Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Surplut de Graines

Messages recommandés

Bonjour à tous Wink Alors voila, j'ai un petit problème. Mes nouvelles perruches me posent plus de problèmes que mes anciennes ( pas grave sa m'occupe ) car : J'ai remarqué que c'était de vrai goinfre. Dès le premier jour elles ont mangés pas mal de Graines. Cela fait la troisième fois que j'enlève les bouts de graines mangés ( jusque la normal ) mais quand tout est enlevés, et bien ... Il n'y à plus rien. Est-ce normal qu'elles mangent autant et que je change 3 fois leurs gamelles en une semaine ? ( eh oui, déjà une semaine bientôt :heart2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tanguy.

Changer les gamelles de graines en une semaine est une chose tout à fait normale, oui... Mais il est tout aussi possible que les graines ne soient pas de bonne qualité. Mais tout dépend bien évidemment de la quantité de graines dans les gamelles et du nombre de gamelles. Wink
Sinon, tu a essayé de leur donner autre chose, des légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

moi en fait je change les graine tout les jour

des fois en reste alors j en remet pas
mais en général je doit tout jeter et en remettre

et tout les jour je met des légumes ou fruit

et pour le millet j en mettait tout les jour mtn je suis passer a tout les 2 jour pour le millet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait exactement comme toi, je ne laisse pas tout trop longtemps... Mais concernant les graines tout changer tout les jours, quand même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi c'est tous les jours les graines, j'ai regardé la quantité qu'il y a de mangé et maintenant j'ai très peu de perte. Comme elles ne touchent pas aux légumes, je renouvelle tous les jours, graines et fruits ou légume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles doivent avoir des graines de qualité et en tout temps, peut importe la quantité qu'elles mangent. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:good: on ne rationne pas des oiseaux.... et on s'assure que ce sont des graines et non l'enveloppe vide des graines qui sont dans les mangeoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
:good: on ne rationne pas des oiseaux.... et on s'assure que ce sont des graines et non l'enveloppe vide des graines qui sont dans les mangeoires...


idéalement, on devrait donner par jour juste ce qu'ils ont besoin, dispersés à différents endroits de la cage...dans la nature, ils passent du temps à se nourrir, dans les volières, ce n'est pas le cas, du coup ils s'ennuient s'ils n'ont pas beaucoup de place pour voler ou des occupations autres ...de plus limités en graines permet de faire découvrir plus facilement les fruits / légumes ...

Côté pratique, je ne le fais pas ou très rarement Very Happy , mais j'en connais qui le font, pas ou peu de gaspillage, moins de salissures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Elles doivent avoir des graines de qualité et en tout temps, peut importe la quantité qu'elles mangent. Smile


Je suis totalement de l'avis de Martin. Les oiseaux ne sont pas incités à manger plus de fruits ou de légumes si on les rationne sur les graines. Nous parlons, bien sûr, d'oiseaux qui vivent avec nous, en intérieur, mais en liberté dans notre cas.

Mes oiseaux ont à disposition des graines sèches en tout temps, et ils attendent avec plaisir leurs légumes, graines germées et pâtée maison.

Priver un oiseau des graines, ne l'incitera pas à manger des légumes, mais bien à cesser de s'alimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai pas parlé de priver mais de donner juste ce dont ils ont besoin ... Smile

que ce soit des oiseaux qui vivent en intérieur ou en volière extérieur, le principe est le même ...

mais je conçois que c'est pas facile à faire, moi même j'en donne toujours plus qu'il faut par crainte de pas en avoir assez, surtout pour les éventuels dominés, mais je les laisse de temps en temps bien chercher pour éviter trop de gaspillage ...

Aussi un oiseau en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim, pour passer mes amazones aux extrudés, j'ai supprimés les graines et donné que des extrudés de bonnes qualités ...au bout de 2 jours, ils ont fini par les manger mais à leur sujet, ils ont suffisamment de réserves pour pas m'inquiéter avant plusieurs jours contrairement à un oiseau plus petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois, Tanguy, que tu ne dois pas rationner en graines tes oiseaux, même si tu les trouves goinfres ( ça ne veut pas dire qu'elles le sont, mais que tu n'as pas réalisé quels sont leur besoin en quantité) Ça bouffent des ondulées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde

oui ça bouffe bien les ondullee

mais moi comme j ai difficile a voir la différence entre graine et enveloppe

je jette et je remplis ça me fait bcp de perte dac mais au fur a mesure je commence a reconnaître les graine des enveloppe

et meme j achète les graine au moulin ça me coûte 1 euro le kg alors cv pas trop cher

alors au vus du prix même si je gaspille un peut ces pas trop grave ^^
et j ai me autant de gaspiller un peut et qu il aie a manger que le contraire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seba. Smile

Pour faire moins de gaspillage, il te suffit de souffler sur les mangeoires : les cosses s'envolent, et les graines restent . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jojo

oui j avait vus dans un autre post

y en avait qui expliquait ca

mais en fait quand je fait ca j en met partout lol!

et me femme rale que je fait des porcherie lol!

alors pour pas que ca râle ben je jette ^^ lol!

sinon je lme fait :baton: par le chef mort de rire oui



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

dehors ces ces plante ces parter sa plouse

tu veut que je divorce ma parole lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu souffles doucement... Laughing

Non, sérieux : Le mélange de graines a un coût certain, et il est simplement dommage de les gaspiller outre mesure... En soufflant doucement sur les mangeoires, tu ne fait voler que les coques vides et les graines non consommées restent dans les mangeoires. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait c'est que mon couple à un comportement normal Smile Mon autre perruche ne faisait pas tout sa .. Et concernant le rationnement des graines, sa , sa m'étonnerait beaucoup mort de rire Je sais pas si vous voyez les espèce de bac de couleur blanc jaune divisés en deux partit , j'en ai deux comme sa : un pour l'eau et un pour les graines ( sa fait un compartiment privé chacun ) et c'est énorme dedans. Sinon j'ai une autre question : sont-elles déjà habitués à moi ? Quand je rentre elles deviennent excités, saute de leurs barreaux pour descendre à l'autre, remonte ... Après quand je les regarde dans le silence, dès que je parle elle se mettent à tourner la tête et s'excitent à nouveau ... Genre elles sont pressées de sauter de leurs perchoirs, elle descends, vont un peu partout, ( du genre qu'elles vont même dans leurs mangeoires pour jouer, hors les mangeoires sont proches de moi, est-ce un signe de " je suis ton ami " ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...