Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeffybzh

Les ondulées et le chocolat, compatible ?

Messages recommandés

Bsr a tous,

J'ai donné un bout de biscuit a mes belles, genre " prince de LU " pr ne pas citer de marque, mais bien sur sans le chocolat, car je ne sais pas si c 'est bon pour elles, l'une d'entre elle a apprécié, car il a disparu, je voudrais savoir si je peut donner un entier avec le chocolat, si c'est pas nuisible a leur santée. Merci d'avance pour vos réponses. Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est surtout le lactose et l'alcaloïde du cacao contenu dans le chocolat qui sont pas bon...

une plaquette de chocolat noir peut tuer un chien de petite taille

la preuve ici

http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/chocolat-virgule-mange-sujet_6078_1.htm

http://home.nordnet.fr/~phtruffin/pages_web/l_intoxication_du_chien_par_le_chocolat.htm

sinon pour les perroquet

Citation :
On considère qu’un demi-carré de chocolat noir (70% de cacao) peut déjà entraîner une nervosité accrue, des régurgitations, des vomissements, de la diarrhée et des problèmes cardiaques chez un perroquet.

Des doses plus importantes peuvent mener à des convulsions ou à la mort.

Des auteurs ont ainsi récemment décrit le cas d’un perroquet gris (Psittacis erithacus) mort d’une défaillance cardiovasculaire 36 heures après avoir ingéré un beignet au chocolat.

Un autre cas d‘intoxication mortelle a été relaté chez un kéa, un perroquet sauvage de Nouvelle Zélande (Nestor notabilis). L’animal a été retrouvé mort, à proximité des poubelles des cuisines d’un hôtel. L’autopsie révéla la présence de 20 grammes de chocolat noir dans le jabot.

Les teneurs en méthylxanthines du chocolat, du café et du thé sont variables, selon la variété considérée. Ainsi, concernant le chocolat, c’est le chocolat noir qui est considéré comme le plus toxique, en raison de ses teneurs plus élevées en théobromine et en caféine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opte plutôt pour un petit bout de millet en branche ou une noix si tu veux donner une friandise à ton oiseau.

Et pour compléter l'information que te fournis Martin, tu pourras trouver dans les articles de la rubrique Alimentation du forum ttp://www.perruches.org/f45-articles-alimentation-et-sante des renseignements qui t'aideront à bien nourrir ton oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...