Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

La coupe des griffes des perruches et perroquets

Messages recommandés

La coupe des griffes de la perruche


Les ongles poussent continuellement mais sont normalement usés régulièrement par les déplacements de la perruches et ses jeux, sur les perchoirs, sur les jouets, et sur les blocs vitaminés. Si besoin est, on peut utiliser un coupe-ongle humain en faisant attention de couper en dessous du niveau du vaisseau sanguin. Une coupe maladroite peut déclencher une hémorragie qu'il faudra stopper avec un produit hémostatique ou de la farine. Pour aider à l'usure naturelle des griffes, il faut fournir des perchoirs pédicures et des perchoirs en bois naturel, dont l'épaisseur permet que les griffes opposées ne se touchent pas. Attention, les griffes ne doivent pas être trop courtes sinon la perruche ne pourra pas s'accrocher convenablement.

La longueur normale des griffes de la perruche devrait être d'un quart de cercle ou moins, comme sur cette exemple :





Si les griffes de la perruche sont trop longues, il faudra les couper, tout en faisant attention au vaisseau capillaire, à ne pas le couper pour éviter l'hémorragie. Voici l'illustration d'une griffe trop longue (plus d'un quart de cercle) :




Chez les perruches qui ont des griffes trop longues régulièrement malgré les perchoirs, Il vaut mieux lui couper les griffes plus souvent pour éviter les hémorragies à chaque fois, car la veine s'allonge avec les griffes donc les coupes régulières diminueront sa longueur. Veillez à utiliser un coupe-ongle hygiénique et adapté à la coupe des griffes. Et surtout, coupez en suivant le modèle de coupe correcte :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...