Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti08

Quid des bouchons en liège ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai plein de beaux bouchons en liège bien propres, et j'ai vu, au détour d'autres forum et sur le blog de Christiane il me semble, qu'il était possible de faire de jolis jeux pour les perruches.
J'ai aussi pas mal de rouleaux de papier toilette, le tri sélectif du carton fait qu'ils traînent un peu plus longtemps que les déchets ménagers.

Question 1) Ces deux éléments sont-ils sécuritaires ? Dans quelle conditions d'utilisation ?
Question 2) Puis-je réaliser un jouet de ce type avec des bouchons en liège ?

Question 3) Que puis-je faire de mon rouleau de papier toilette ? Comment les utilisez-vous (si vous les utilisez) ?

J'ai de la ficelle en fibre naturelle qu'elles adorent déjà. Nous avons fait un gros noeud sur le perchoir, qu'elles s'amusent à dénouer. Elles en ont fait un hérisson Smile

Merci pour votre aide et vos expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bouchons, oui tu peux les utiliser. S'ils sont usagés, je coupe la partie qui a touché au vin - ce qui arrive parfois - et je les lave dans une eau chaude savonneuse, je fais sécher, je les troue et les enfile sur une corde naturelle. En quelques jours, je dois recommencer parce que les ondulées les grugent tout simplement....

Quant aux rouleaux de papier toilette, on déconseille leur utilisation :

«Rouleau vide de papier de toilette: chaque fois qu’on tire la chasse d’eau, des milliers de bactéries sont dégagées et vaporisées dans la pièce. Ces dernières risquent fort de se retrouver sur le rouleau de papier de toilette. N’oubliez pas que le perroquet porte systématiquement tout ce qu’on lui offre à son bec. Je vous suggère plutôt d’offrir des rouleaux vides d’essuie-tout... Pourquoi tenter le diable?»

J'en profite pour remettre cette page du site de Johanne Vaillancourt, que nous aimons beaucoup sur le forum - Marine a d'ailleurs publié un article sur son site et Johamme s'est servie de photos des oiseaux des membres pour illustrer certains articles - qui fait la revue de tous les types de jouets et accessoires :

http://www.perroquet-perroquets.com/menu-accessoires.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ce que je pensais, ça ne résiste pas à leur bec ! Je ne ferai donc pas de jouets aussi complexe que présenté mais je leur ferai des échelles ou des petites choses comme sur ton blog.
Merci pour ton aide.

Le rouleau de papier partira donc au tri Smile Mais j'ai cru lire dans un post de Marine que les rouleaux d'essuie-tout étaient eux aussi déconseillés... De part leur étroitesse ce me semble... Puis-je les boucher et en faire une espèce de balançoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi je m'en sers à la verticale, en introduisant des petites branches de part en part, ça fait un espèce de multi-perchoirs de différentes dimensions que j'accroche en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup Very Happy
Je vais me coucher pleine d'idées en tête pour les petites plumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...