Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Mes deux rescapées et leur vie nouvelle (elles sont 5!!!)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post car je crois que j'ai attrapé la maladie des photos de mes oiseaux. Comme je sais que je suis excessive et que je ne veux pas vous envahir, je rangerai les photos de mes petites protégées ici.

Pour ceux qui ne savent pas, j'ai sauvé ces deux petites qui ont fait trop de cage chez moi pour des raisons de santé. Après des mois de soins et de réhabilitation, les voici dans leur nouvelle vie de perruches guéries qui vont croquer la vie à pleines dents, foi de Marie.

Pour cette photo, la légende sera "millet du soir, espoir". Elles se chamaillent pour ce jouet d'enrichissement, à l'occasion je sens que j'en achéterai un 2ème, bien que je connaisse le goût des crochus pour rivaliser (leur activité préférée?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes tes petites plumes Very Happy
Je connaissais ce jeux pour des plus gros oiseaux mais jamais trouver pour les miennes tu l'as trouver où sans être indiscrète?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine, je crois que je l'ai acheté au Québec chez La Volière, mais je n'en suis plus certiane car je l'ai depuis très longtemps...aujourd'hui, il est utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe photos. merci pour l'information que regarderais dans les animaleries et jardineries de chez nous la provhaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais Marie, ce que tu as acheté se trouve partout, dans toutes les boutiques au Québec, ce n'est pas propre à Rosie. Ce sont des articles achetés aux États-unis, je les fais d'ailleurs venir des États-Unis parce que les frais de port et les accessoires et jouets sont moins chers qu'au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Christiane,

Alors si tu le veux bien, je serais intéressée par un site des US qui propose tout cela Very Happy Histoire d'élargir ma culture de consommateur alien Par avance, merci Christiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas de photo...comme souvent maintenant,dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont adorables tes perruches Marie!

Elles n'ont pas l'air malheureuses en tous cas! :heart2: Bravo pour tout ce que tu fais pour elles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont superbes!

Je vais aller ces sites ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Marie, tes perruches applaudirun calin
Belles couleurs aussi coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les vois heureuses, avec une belle vie (même si elle est captive), et cela me comble de bonheur de les voir épanouies. Je ne voulais que cela pour elles: la meilleure vie possible, pas d'ennui, des activités, des interactions, du vol et un respect de leurs besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Ah comme j'aime voir ce que tu offres à tes pioutes et les savoir heureuses, Marie ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure bien qu'elles ne l'ont pas volé. Cette petite perruche verte est tombée au fond de sa cage 30 fois par jour pendant 4 longs mois. Je vous garantis que ça m'a galvanisée pour lui offrir, ainsi qu'à l'autre, une vie 1000 fois meilleure. Je l'ai soignée, je me suis acharnée, je n'ai jamais lâché.

A mes yeux, c'est seulement un juste retour des choses, pour elles. Pour moi, c'est une récompense, mais moi, ça n'a pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait , elle est bleue ... :fiou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle restera la p'tite verte pour Marie, mais je suis incapable de m'en empêcher ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, et je te comprends tout à fait et tu fais bien de nous le dire.... quand je regarde «sa petite verte» je vois très bien qu'elle est bleue, et c'est comme ça qu'on apprend.... je ferais pareil que toi, si j'avais tes connaissances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un automatiste, dès que je vois une ondulée je pense aux mutations :moche::rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudir Marie tu as remporté une victoire et tu mérites ces


pour ton courage et ton acharnement, tes perruches sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cathy, merci à tous.

Bon, en couleurs et mutations, plus nulle que moi tu meurs...donc ma petite verte serait bleue? Ben je la vois verte, que voulez-vous, un vert émeraude, un vert que j'aime bien.

Sérieux, les couleurs de mes deux puces, qu'est-ce que c'est? Celle qui est vraiment bleue, c'est quelle couleur, ou quelle mutations please Martin? cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie moi aussi je vois du bleu au lieu du vert ( mais disons qu'elle est d'un bleu verdâtre ta petite perruche ?) Very Happy
Attends la réponse de Martin il dois dormir encore a 9h du mat ! ( Québec décalage )? :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant bien, j'ai l'impression qu'elle a du bleu en-dessous et du vert au-dessus. Rigolez pas les mecs, j'ai une forme précoce de cataracte familiale (héréditaire donc), je dois me faire opérer du haut de mes 44 balais, et pour parler clairement je suis très gênée actuellement pour voir. il est très possible qu'après l'opération, je la voies bleue moi aussi (j'ai vraiment un problème là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé te le dire Marie Very Happy ( problème de vue pas évident!) No
Les daltoniens plus facile a remarquer)..........
L'important c'est que tu puisses voir assez pour t'occuper d'elles et des tiens et que cela ne devienne pas dangereux pour toi un calin
Courage :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es très gentille Cathy, mais ne t'inquiète pas pour moi: cela ne m'empêche pas de vivre ni de profiter de mes perruchettes dont je suis bleue (ah ah), je vous dirai quand j'aurais été opérée si le la vois autrement ( j'adore le vert que je vois actuellement, y a au moins un avantage). je vais questionner mon mari et mes filles ce soir pour qu'ils me disent comment ils la voient, eux. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, tes filles ont peut être le même problème ? humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après son opération pour les cataractes, ma mère s'est aperçue que tout ce qu'elle voyait avant était teinté de jaune. Elle était iper contente, s'était un peu comme si on avait repeint sa maison. Elle redécouvrait son environnement d'une toute autre couleur. C'est probablement ce qui t'arrive. Une perception plus jaune que la réalité.

Concernant tes belles, tu as un cobalt ie un bleu (simple facteur foncé) avec un masque jaune de mutation normale. Et l'aitre est bleu (0 facteur foncé) et je le crois cinnamon. Car ces ondulations ne sont ni noirs ni grises mais paraissent plus brunes. C'est plus rare pour un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie, mais je pense désormais qu'elle doit être femelle, j'attends vos avis sur un autre post que j'ai ouvert pour cette question.

Merci pour les mutations! Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas du tout que vous ayez un problème de vision, mais ce qu'on prend pour du vert, chez les oiseaux, c'est souvent du bleu, mais les nuances font que l'oeil perçoit du vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant chère Christiane, j'ai réellement un voile blanc devant les yeux, je suis parfois complètement bigleuse , une horreur. Vivement de nouveaux yeux Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes oiseaux ont les mêmes accessoires que les tiens et ils les adorent aussi! Very Happy

Ils sont beaux tes pinous! fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...