Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauriane111

Mon tit nouveau Swag

Messages recommandés

Voilaaaaaa depuix deux jour, Swag le petit male dont je vous avait parlé a fait son entrée chez nous. nous avons profité de cette occasion pour racheter une plus grande cage pour mes deux louloute et de faire la quarantaine pour Swag qui était à côté et franchement je l'ai mis presque direct avec elles car elles l'ont de suite acceptées. mamours, gratouille sont au rendez vous, sauf pour la bleue qui prefere l'autre femelle.

Mon ptit nouveau leur a tout de même appris a manger à la branche de millet, maintenant c'est une par jour !!! sans plus attendre je vous le montre avec ses coupine et leur nouve habitat ( pas encore de jeux mais dans la semaine je m'en occupe Smile






Et leur nouvelle cage dont je suis fiere !!! (mon porte monnaie moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : non ce n'est pas une bouteille d'urine mais une bouteille avec la préparation de leur traitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très jolie tes perruches .... :heart2:

Si c'est du sable au fond de ta cage, enlève le et met du papier ménage à la place ....

Le sable pouvant être dangereux pour tes perruches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta nouvelle acquisition, meme si perso, achever la quarantaine aurait été mieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle, mais tu sembles oublier que la quarantaine a, pour raison première, de déceler chez le nouveau sujet les maladies qui ne paraîtraient pas à première vue et qui pourraient être transmises aux oiseaux déjà installés d'autant que tu soignes déjà tes oiseaux qui pourraient eux aussi contaminer le nouveau venu, tu devrais respecter une quarantaine de quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jolie pépette... Smile

Comme mes camarades, je préconise la quarantaine... Il faut la faire.

Mais c'est quoi ce perchoir granuleux ? Si c'est un machin "thérapeutique" rugueux ou je ne sais quoi, je te conseille de l'enlever aussi : Cela peut être la cause d'escarres aux pattes.

Préfères leur plutôt des perchoirs en branches de bois naturel : Cela leur sera plus profitable...

http://www.perruches.org/t349-plantes-et-bois-toxiques-pour-perruches-et-perroquets

As tu lu ceci ?

http://www.perruches.org/t7-les-aliments-et-produits-nocifs-sable-ou-gravier-a-eviter

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minouche : Le fond de la cage est tapissé de litiere de maîs, pas de sable pour ma part !!!

Richesatin : je sais que c'est une érreur de ma part de ne pas avoir continuer la quarantaine mais il était toujours fourré du côté le plus vers leur cage, et j'ai demander au véto pour le nouveau et il ma dis que ca ne posais pas de souci car de toute maniere vu qu'elles étaient côte à côte, j'avais plutot interrêt à traiter les trois...

Jojopsitta : le perchoir granuleux c'est un perchoir a base de ciment, qui semble leur convenir pour se netooyer le bec et qui plus est tendrait a éviter la pousse trop rapide des griffe. rien de térapeuthique. et elles ont en plus trois perchoir en bois sur lesquelles elles se mettent pour dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mets pas non plus de litière de maïs, ne met rien qui peut dégager de la poussière, que tu ne perçois pas à l'oeil mais qui peut être néfaste pour tes oiseaux.

On suggère le papier ou le papier journal, si tu as une grille en fond de cage ou si tes oiseaux n'y vont pas (au Québec le papier journal n'est pas nocif, chez vous non plus me semble-t-il) parce qu'il est propre et qu'il permet également d'observer les fientes de nos oiseaux et de repérer tout changement dans leur état de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour le papier journal !! il y a effectivement une grille dans le fond qui leur évite d'aller trainer dedans Wink mais se sera chose faite pour le journal no soucy !!!

Pour swag j'ai eu un petit craquage en effet... il était tellement beau et puis du bleu sur la queue ca faisait le petit plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lauriane, j'aimerai te faire savoir que nous ne critiquons pas, mais essayons de te conseiller au mieux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y a pas de souci !! tout est bon dans le cochon comme on dit !! chaque chose dite n'est qu'enrichissement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes oiseaux sont juste magnifiques :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...