Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val84

La volière toute neuve ! :o)

Messages recommandés

Voici enfin une belle et spacieuse volière pour notre couple de perruches et leurs 3 petits devenus aussi grands qu'eux maitenant qu'ils ont 1 mois 1/2.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les 3 petits ont la cire bleue ...
Je suppose qu'il faut attendre leurs 6 mois pour savoir au moins si le clône du papa est une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valérie!

Je trouve cette volière très belle, mais je pense qu'il manque des jouets à gruger, des clochettes,du bois.....

Mais attendons les pros! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Val84 !

La volière est très jolie, mais il aurait fallu plus privilégier la longueur que la hauteur, puisque les perruches volent en longueur ^^, du coup pour moi elle me semble juste raisonnable au possible pour les parents et les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée l'acheter avec un éleveur de ma ville qui se trouve être de la famille d'une collègue de travail. Il a les mêmes volières et pour les jouets on a choisi ensemble cela suffit d'après lui. Il a quand même 56 perruches ! lol!
En tout cas, lâcher 200€ pour tout ça, il faut qu'on les aime nos perruches, c'est un budget énorme pour nous mais sans regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli volière, malgré le fait qu'elle soit toute en hauteur et non en longueur.

Qu'as tu mis dans l fond ? du maîs ? il est préférable de mettre du journal ou papier imprimante, c'est moin nocif car cela ne provoque pas de poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la litière végétale de maïs avec du sable écaille à l'anis, j'ai fait ce que fait Eric l'éleveur n'y connaissant rien perso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement que c'est parce qu'il a tant d'oiseaux qu'il a fait ce choix, il doit changer la litière moins souvent qu'avec du papier.

Un éleveur doit rentabiliser son élevage, tu remarqueras donc des différences souvent notables dans l'environnement offert aux oiseaux de reproduction intensive, je dis bien intensive, et les installations enrichies que l'on offre à nos oiseaux.

Ce que nous te recommandons reste valable, tu devrais utiliser du papier en fond de cage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera bien pour tes pioutes si tu l'aménages bien et que tu les laisses sortir plusieurs heures par jour, Val.


Val84 a écrit:
J'ai fait ce que fait Eric l'éleveur n'y connaissant rien perso Smile


Et nos liens, il servent à quoi ? Shocked

http://www.perruches.org/h8-article-la-perruche-ondulee

Tu trouveras tout ce qu'il faut et ce qui est nécessaire pour tes perruches en les consultant. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Joël, ce que tu as acheté ne correspond à aucune référence donnée sur ce forum.

Pour moi, c'est loin d'être une volière, c'est une petite cage et la preuve en est que tu n'utilises que le tiers supérieur de celle-ci!

Il faudrait installer les mangeoires et abreuvoirs au-dessus, pas sous les oiseaux, qui auront tôt fait d'y faire tomber leurs fientes.

Puisqu'elles ne peuvent pas y voler, j'espère également qu'elles passeront plusieurs heures par jour à l'extérieur de celle-ci.

La corde en spirale devrait être installée à l'extérieur, par un crochet au plafond, elle occupe beaucoup trop d'espace et en laisse trop peu aux oiseaux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, bon ... Comment dire.
Il me semble avoir fait suffisament pour ces oiseaux, avoir dépensé assez, ils ne sont jamais sortis de leur cage et n'en sortiront jamais (manquerait plus que ça désolée), ils sont heureux, volent partout toute la journée, je ne vais pas changer des papiers journaux tous les jours ni préparer de la nourriture en travaillant 6 jours sur 7 étant dans le médical !
Je comprends tout à fait votre passion qui est bien loin d'être la mienne, je vous lis avec intérêt mais si je devais suivre les liens et les conseils en intégralité vous vous rendez compte, c'est à devenir fou ! Vous êtes passionnés c'est bien je le redis, mais ce n'est pas mon cas.
Voilà, j'espère ne pas être trop directe, mais là j'avoue être un peu déçue, j'ai mis beaucoup d'espoir et de bonne volonté pour les sortir de leur minuscule cage de base, alors là je les voient contents, volant en hauteur en vol piqué, courrier par terre en descendant "en rappel" le long des barreaux, se baignant et jouant. Je pense que tous les oiseaux en cage n'ont pas cette chance loin de là.
Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite cage à 199€, L 790 l 675 H 1670 mm, 60 € de jouets, même mes enfants n'auraient pas ça en un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok... Tu n'est pas passionnée, mais alors pourquoi as tu fait reproduire ton couple de perruches ? Comme ça, pour voir ?

Qu'est ce qui t'a empêché de consulter les liens de notre forum ? Laisse moi te dire que ta cage, tu l'a payé très cher, et les jouets aussi...

Avec nos conseils, qu'il soient tant en matière d'aménagement de la cage, avec des perchoirs naturels et donc gratuits (!), tu dépensais moins d'argent, et pour un résultat final peut-être meilleur ! Mais après tout il s'agit de tes sous, tu en fais ce que tu veux, c'est vrai...

Ah oui, encore une chose, Val : Le bien être animal étant une de nos priorités sur le forum, je suis désolé ( comme certainement d'autres...) que nos commentaires te semblent désobligeants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas la tournure que prend ce post, qui à la base était pour moi joyeux car mes oiseaux avaient enfin de la place et sont heureux bien nourris et en parfaite santé, et j'ai beaucoup économisé pour cela en ne m'entourant que de professionnels et de l'éleveur pour le choix final. Je n'ai rien acheté seule sur un coup de tête, cela faisait des semaines que je n'avais rien posté ici et pour cause. Alors quand je lis la phrase pour mes sous désolée mais ça me fait bondir.
Je rappelle ce que j'ai dit d'emblée dans ma présentation, je ne les ai jamais fait se reproduire volontairement, la femelle a 7 ans et n'avait jamais pondu de sa vie ! Les animaleries m'ayant tous dit qu'à son âge elle ne ferait plus que des oeufs clairs ça ne me serait jamais venu à l'idée une seconde qu'ils puissent naitre !
Mais maintenant qu'ils y sont et bien on les adore, on fait le maximum pour eux et le couple ayant vécu depuis toujours dans la petite cage de base, je peux vous dire que là ça les change ils passent la journée à se bouger.
Personne ne sait mieux que personne ce qui est bien ou mal, et ce dans tous les domaines, savez-vous que vous êtes absolument les seuls sur le net à fournir les conseils que vous fournissez ? Tous les autres vous contredisent.
Je respecte pourtant votre travail et votre passion à tous.
Mais parfois, vous êtes ... un peu trop de tout vous voyez ?
Sans rancune, mais je tenais à le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val84 a écrit:
ils ne sont jamais sortis de leur cage et n'en sortiront jamais (manquerait plus que ça désolée), ils sont heureux, volent partout toute la journée


Je ne sais pas où ils volent dans cette cage et excuse-moi, mais j'ai des ondulées, et pour faire des vols piqués il faut de la place pour le faire.

Pour moi ce n'est pas une question d'être passionné ou pas, un éleveur peut être un passionné et un propriétaire de quelques oiseaux, pas du tout.

Il s'agit de respecter le plus possible la nature de nos oiseaux que l'on contraint à la captivité pour notre bon plaisir, en leur fournissant un environnement enrichi, et c'est la mission que se donne ce forum et tu verras que nos petits éleveurs sont aussi soucieux de ces conditions de vie que les propriétaires de quelques oiseaux.

Les membres de ce forum tentent d'éliminer ce qui est maltraitant pour les oiseaux, de suggérer des façons de vivre avec nos oiseaux qui les respectent et respectent la vie.

Je ne doute pas une seule seconde que nous soyons les seuls à favoriser autant le bien-être de nos oiseaux! On taille les plumes, on fait de l'EAM, on fournit de minuscules cages, on crie au secours plutôt qu'amener un oiseau au vétérinaire, on fait comme si un oiseau ne vole pas, n'éprouve rien, n'est pas captif d'une cage. Nous sommes les seuls, et bien tant pis pour les autres, et je suis fière de faire partie de ce forum où on est les seuls!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire le maximum pour ses perruches, c'est leur offrir le maximum... Pour 5 oiseaux, un espace de vie aussi petit ne sera jamais le summum.

Lorsqu'on veut, on peut, Val.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulàààà, j'hallucine définitivement.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu as fait part d'un bon sentiment et nous n'en doutons pas.
Concernant la cage, effectivement elle t'a couté très chere !! pour exemple la mienne qui n'est pas une ferplast et qui fait bien le double en largeur m'a couté 100€ de moins. Il suffit de bien chercher et de faire le bon choix. Privilégié la qualité et non le prix. Ce n'est pas parceque c'est chere que c'est bon... loin de là et c'est partout paareil, pas seulement pour les oiseaux.

Après voilà je tiens a dire tout de même qu'il faut noter les effort pour ses oiseaux que Valérie a fait, il faut prendre en considération que tout cela partait d'un bon sentiments, bon nombre d'ioseaux sont encore dans de minuscule cage et dont les propriétaire ne porte pas le moindre interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Lauriane... Wink Mais ce qui est grave, c'est que Val écrive qu'elle en fait assez, et que ne désire pas faire mieux.

Comme elle l'a écrit, elle pense que nous sommes trop...

Chiants, c'est cela ? La moindre des choses eût été de lire ce que nous préconisons, et surtout de ne pas écrire que n'y connaissant rien, elle a écouté les conseils ( forts mauvais, au demeurant) d'un éleveur. Est t'il "trop" de vouloir conseiller le meilleur possible pour les oiseaux ?

Les perruches ne sont pas des bibelots, désolé : Ce n'est pas en achetant du "cher", comme je l'ai lu précédemment qu'elles seront bien dans leur cage.

Autre chose, Val ( si tu reviens sur le forum) : Poster sur un forum, c'est accepter la critique... C'est cela qui permet de progresser et d'offrir ainsi le meilleur pour ses perruches.
Je comprend ta déception face à nos réactions : Tu as dépensé beaucoup d'argent, tu as certainement fait de ton mieux, pensant que c'était bien, mais il aurait mieux fallu nous demander comment faire, ce qu'il convenait, ou pas... Mais je pense qu'il est possible de faire mieux, et surtout de le vouloir. ( Et cela ne sera pas forcément une question de dépense supplémentaire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mais je suis entierement daccord, je souligne juste le fait que à la base elle était fiere de ce quelle avait fait pour ses oiseaux (oui je suis sensible quand même à ce genre de chose : ascenseur émotif Laughing ), apres le reste de la conversation m'outre autant que vous je vous rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je regarde la cage du début et que je vois maintenant la nouvelle, j'ai juste envi de te dire:" Bravo pour l'amélioration!" :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quand même certain, Martin...

Comme je l'écrivais, je comprends la déception de Val devant les critiques... Mais n'est ce justement pas ce qui permet de progresser ? Smile Il faut savoir les accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, la question n'est pas là, il me semble! On a pas à faire l'éducation de Valérie, elle réagit bien comme elle veut. Personne n'aime être critiqué, ça c'est vrai, y compris nous, alors vraiment on est pas là pour faire des leçons.

Moi ce qui me désole c'est de demander quelle cage il faut choisir, se faire spécifiquement dire de ne pas prendre celle-là, et d'être étonnée que certains ne comprennent pas pourquoi on a justement pris celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sourtout sa cage j ai acheter la meme

sur e bay je l ai payer 25 euro

elle la payee trop cher et avec l argent perdu elle aurait pus acheter une bien mieux
adaptee a ses oiseaux plutot a sont nombre d oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je comprends l'agacement et la décpetion de Val. Je comprends les points de vue de chacun.

Certes, nous sommes des passionnés, et nous faisons énormément pour nos oiseaux, Val a parfaitement le droit de penser, ou d'estimer, que peut-être, nous en faisons trop.

A titre personnel, je dépense des fortunes pour mes perruches, les aménagements me coûtent cher car j'ai commandé des travaux d'électricité et de menuiserie pour améliorer notre paradis. je le fais par choix, et parce que je peux me le permettre.

Pourtant, je comprendrais que certians puissent trouver cela indécent, comme le souligne Val, certains gamins n'ont pas le quart du tiers de tout cela...mon mari me faisait remarquer dernièrement que la pièce dédiée à mes perruches...certains hommes y vivraient à 4 voir 5...oui, quelque part, c'est dingue.

Je comprendrais que des lecteurs soient "choqués" que j'accorde tant à mes oiseaux.

Je pense que tout est relatif dans la vie. Val a fait le choix qu'elle a fait, et même si je n'aurais pas fait le m^me choix qu'elle, je me dois d'abord de la respecter, donc de ne pas émettre des critiques, voire des jugements.

L'esprit du forum, c'est une chose, la liberté de chacun, une autre.

Nous ne devons pas dicter aux propriétaires d'oiseaux ce qu'ils ont à faire. Chacun fait ses choix, et chacun doit être respecté dans ses initiatives. Qui sommes-nous pour juger de ce que fait Val?

Hier, à la clinique véto en urgence, ça m'a coûté 210 euros. Franchement, est-ce raisonnable? La réponse est non! J'assumerai mes oiseaux, toujours, mais 210 euros pour un traitement, c'est très très loin d'être accessible pour tous. Disons-le: le 1er problème de la consultation vétérinaire, c'est le prix. Tout le monde ne peut pas dépenser 200 euros, il faut quand même bien le dire.

L'argent est la 1ère injutice de notre monde, je ne blâmerai jamais ceux qui ne peuvent pas s'offrir le véto, de nos jours c'est un véritbale luxe, et ceux qui ne le peuvent pas en sont les premiers à être malheureux et désolés. Ils en souffrent, j'en suis bien certaine.

A bientôt flower l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Marie, tu as tellement raison!!! Comme je trouve que Valérie a raison et que dans sa critique sur le forum, il y a quelque chose à comprendre, ou du moins à entendre.

Citation :
L'esprit du forum, c'est une chose, la liberté de chacun, une autre.


Merci Marie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie les personne comme Pie Bavarde et martin qui ont compris mon point de vue.
Je venais de ce clic effacer tous mes posts et participation au forum, ayant fait copie des réponses hier et envoyé à mon cabinet de 3 vétérinaires qui ont HALLUCINE en me répondant il y 10mn, et le mot et faible, ainsi qu'à l'éleveur qui m'a dit hier soir si je n'étais pas assis je tomberait de ma chaise.
Je ne vais donc pas vous quitter de suite, voyant qu'il y a quand même des personnes qui comprenne mes efforts (que je n'aurait jamais imaginé faire pour de simples perruches pour être franche) sans jugement catégorique.
Je travaille en psychiatrie depuis des années et je peux vous dire que mon analyse sur certaines interventions, au regard de ce que peuvent représenter et engendrer comme réactions des oiseaux au lieu d'humains me laisse sceptique.
Je n'en dirais pas plus ici n'est pas le sujet.
Mais vous comprendrez que je n'intervienne plus, ni surtout que je poste la mindre photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends très bien Val, j'espère tout de même te lire bientôt.

j'espère, surtout, ne pas te heurter avec mon amour profond pour les animaux.

Comme toi, je prends en charge des patients, je pense n'avoir jamais avoir mis en balance les humains et les animaux, peu importe, je comprends tes propos et te remercie d'être réintervenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte tout à fait l'amour profond pour les animaux, personnellement mon chat c'est un peu comme le 3eme enfant qui n'est jamais venu pour nous.
Je donnerais des nouvelles en MP surement aux personnes concernées, je ne sais pas encore tout dépendra de la virulence en continu de certains propos ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sûr que je comprends ton point de vue et merci de l'avoir si bien exprimé. Tu as raison d'être heureuse d'offrir à tes oiseaux ce que tu leur offres, comme tu l'as si bien dit, beaucoup n'ont pas cette chance! Tu es venue sur ce forum dans le but précis d'améliorer les conditions de vie de tes oiseaux, et c'est ce que tu as fait. Bravo!!!! Que tu n'ais pas envi d'avoir des oiseaux libres chez toi, c'est compréhensible, ça ne fait pas d'eux des oiseaux maltraîtés et de toi, quelqu'un qui ne s'occupe pas bien de ses protégés. Je n'aime pas du tout la façon dont tu as été traîtée sur ce post!

Et je n'aime pas que le forum devienne aussi dur et fermé :droit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi d'avoir osé dire ce que tu as dit. Comme Jojo l'as si bien dit: La critique est constructive ... et ça va dans les deux sens, pour les membres mais également pour les conseillers, pour le forum quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voliére Valérie ! Mais, moi ce sont les perchoirs qui me génent, je trouve qu'ils sont trop petits Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseiller est un membre du forum qui, comme les autres, donne son avis, sans plus! Quand il parle, ce qu'il dit n'a pas plus de valeur absolue que la parole de tout membre, c'est ce que j'ai toujours pensé et que je pense encore.

Je ne suis pas une passionnée dans le sens où les animaux sont pour moi plus importants que les humains ou plus dignes de confiance que ceux-ci. Mes oiseaux ne sont pas une passion, je trouve ce mot galvaudé en parlant d'aimer les animaux, je les aime, ils vivent avec moi, c'est tout, et un animal ne remplacera jamais un enfant pour moi.

J'ai réagi fortement à cette cage dans laquelle on se propose de faire vivre en permanence, sans jamais les faire sortir, dixit Val84, 5 oiseaux.
Citation :
Il me semble avoir fait suffisament pour ces oiseaux, avoir dépensé assez, ils ne sont jamais sortis de leur cage et n'en sortiront jamais (manquerait plus que ça désolée)


Pour moi ça ne se peut pas. Je ne comprends pas que l'on choisisse des animaux avec des ailes pour les tenir enfermés toute leur vie. C'est un manque de respect de ce qu'ils sont, à mon sens.

Je pense qu'un jour les propriétaires d'oiseaux conviendront que ces animaux ne devraient pas vivre en captivité, c'et ce que je souhaite aux oiseaux en ce XXIe siècle, j'admets ne pas m'être servie d'arguments pour convaincre, mais uniquement condamner.

Sur ce, Valérie, tout en ne pouvant renier ce que je pense de ta cage, je te prie de m'excuser de t'en avoir fait part de cette façon ou de t'en avoir fait part, tout simplement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble au contraire qu'il n'y a rien de plus évident que des perruches canaris où autres oiseaux achetés vivant en cage et n'ayant jamais rien connu d'autre que ce n'est pas pour les laisser en liberté et surtout pas dans une maison. Ils ne sont pas nés ni ont vécu en liberté ce sont des oiseaux d'intérieur.
J'accepte les excuses sans souci, mais je resterai désormais sur beaucoup, beaucoup de réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val84 a écrit:
mais je resterai désormais sur beaucoup, beaucoup de réserve.


Pareil pour moi, avec toi!

Ce qui permettra sans doute de ne pas nous heurter, notre vision n'étant tellement pas la même, et je crois que c'est le but.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il me semble au contraire qu'il n'y a rien de plus évident que des perruches canaris où autres oiseaux achetés vivant en cage et n'ayant jamais rien connu d'autre que ce n'est pas pour les laisser en liberté et surtout pas dans une maison. Ils ne sont pas nés ni ont vécu en liberté ce sont des oiseaux d'intérieur.


Jusqu'au XXe siècle on a cru que les femmes n'avaient ni âme ni capacités intellectuelles plus grandes que celles des enfants
On a cru que les nourrissons ne souffraient pas, leur cerveau n'étant pas assez développé
On a cru que les fous étaient possédés du démon

Tout change, évolue, on apprend sur nous et notre environnement, sur les animaux, notre relation à eux et la façon dont nous les traitons.

Ce que tu décris est la façon dont nous avons traité les oiseaux jusqu'à maintenant, mais nous évoluons, nous faisons de la recherche, des vétérinaires se spécialisent, des éthologues se penchent sur les conditions de vie spécifiques de ces animaux et ma conviction vient de cela, elle est une évolution qui s'est faite à travers les années.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il me semble avoir fait suffisament pour ces oiseaux, avoir dépensé assez, ils ne sont jamais sortis de leur cage et n'en sortiront jamais (manquerait plus que ça désolée)


Je comprend bien que pour toi Christiane ( et pour bien d'autres) ça ne se peut pas! Pour moi, ça s'peut! Quand je regarde cette cage avec ces oiseaux, même si ils ne vivent pas dans des conditions optimales ( ce qui reste subjectif), je ne trouve rien de malheureux, rien de choquant. Je comprend que des gens ne vueillent pas laisser leurs oiseaux "libres" dans une pièce ou dans la maison.

Je suis fasciné et passionné par les animaux depuis toujours. Oui, prendre soin de mes animaux, les observer, les laisser se reproduirent, vivre avec eux, c'est une passion. Ce n'est peut-être pas le bon mot, je ne sais pas! Je suis probablement un brin fêlé du bulbe, mais imaginer ma vie sans eux, c'est absolument impensable !!! Ce ne sont pas mes enfants, mais il comble un besoin affectif et émotionnel, je ne peux le nier coeur 2 J'apprends beaucoup grâce à eux; ils ont ce merveilleux pouvoir de me rappeler l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette volière est trés bien pour 5 oiseaux .
Mais Valérie peut etre avec le temps , tu comprendra que les laisser se défouler hors de leurs cage est encore meilleures pour eux Wink

Quesque qu'il tenpeche de fermer les porte et fenêtre , sécurisé la pièce et mettre quelque perchoirs et jouet pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais val je pense a un truc couche ta cage
ca donnera de la place en largeur pour voler lol!lol!

mais blague a part histoire de detendre un peut ca post

quand vous devez acheter des cage que vous avez pas trop les moyen comme moi

acheter d occasion une bonne désinfection et aucun risque pour nos oiseaux

moi je saurait pas acheter des cage a 150 200 euro alors j achète d occasion

j ai acheter toute mes cage d occasion sur e bay a des prix +- 10 fois moin cher que au magasin
ce qui libère du budget pour des accesoir ou alimentation ^^
attention je prend en exemple e bay car tout le monde sinon je consulte des site belge d annonce d occasion aussi

et ces vraie que ici sur ce fofo on recoit de tres bon conseil
et parfois de tres grande critique envoyee en pleine figure comme une baffe
que j ai deja souligner une fois que les moyen financier ou moyen technique d un ou d autre sont loin d etre les meme pour tout le monde

que la passion d un ou d autre peuve être plus fort ou moin fort chez un ou chez l autre

mtn on sait que les membre du fofo sont comme ça maintenant tout le monde es libre de rester ici ou partit

j ai deja voulus partir de ce fofo après qq baffe envoyée mais me suis dit
ça a ete envoyer pas par critique mais pour le bien de mes oiseaux
je pense avoir eu raison

alors suis rester et le regrette pas

voila mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai toujours dis, quitte à investir, autant bien le faire. C'est dommage d'avoir une volière si mal adaptée au bien être des oiseaux qui y vivent quotidiennement.

Pour moi c'est petit, maintenant ce n'est que mon avis. Tant qu'ils ont une alimentation complète et équilibrée, des soins, des congénères en bonne santé, de l'enrichissement et des sorties régulières, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te prie, Val, de me pardonner si mes propos ont put te paraître vifs, voir déplacés... Je me suis sans doute mal exprimé.
Le message que je veux te faire passer, c'est qu'on n'en fait jamais assez pour ses oiseaux, même si comme tu l'écrivais, que ces perruches sont nées en cage... Les miennes aussi, sont nées en cage, et pourtant il faudrait les voir voler dans la maison, en hiver, il faut les voir évoluer dans leur volière de 12 mètres cubes ! Un oiseau est fait pour voler, il le sait, c'est dans ses gênes...

Pourquoi ne pas leur permettre d'avoir encore plus de place en réaménageant la cage ?

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

Puis je croire que tu leur permettra un jour de se dégourdir les ailes ?

http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-creer-un-parc-de-jeux

C'est bien humblement que j'ose croire que nous pourrons échanger au hasard d'une autre conversation sur le forum. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'interviendrais plus, ça ne sert à rien, je reste sur le forum pour glaner ça et là quelques infos c'est tout. Et surtout je ne mettrais plus jamais la moindre photo cela va de soi. Je joindrais en MP les personnes qui ont compris ma vision des choses pour donner des nouvelles de mes perruches, qui vont très bien, ne se reproduiront plus jamais puisque ce n'était absolument pas prévu à la base, et sont heureuses et en bonne santé, volant, se chamaillant et piaillant joyeusement à côté de moi dans leur volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...