Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mkhkhaled1

help kakariki problème oeil

Messages recommandés

voila des photo de mon kakariki qui si battu avec une femelle ondulée et voila les résulta une œil irrites, j'ai netoiye l'oeil avec de serom et je lui admenistres de FRAKIDEX . et je croise les doit

les photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu dois aller chez un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'a plus d'oeil le pauvre chéri, il lui faut un vétérinaire pour qu'il vérifie s'il n'y a pas d'hémorragie interne et qu'il identifie les dégâts à l'oeil, et également qu'il lui prescrive surtout des anti-douleur (anti-inflammatoires) et des boosters pour cicatriser.

Ton beau bébé me fait de la peine, tiens nous vite au courant de sa santé, et bon courage coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment il et devant moi dans ma chambre il se comporte normale, sauf il a la cloaque un peut Sales et qui colle.

en se moment il fait sa toilette, pour moi c'est un bon SIGNE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il n'y a pas de véto aviaire dans ton coin donc mais le au chaud , donne lui des vitamines + probi-zim et bio-digest pour l'aider à dépasser le stress de l'attaque .
Le cloaque sale , c'est la peur qui a provoqué la diarhée surement .

Pour le reste , pas grand chose à faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette journées une goutte de baytril 10% directement dans le bec plus une goutte de complexes vitaminique, il se comporte normalment il mange il a pas de la somnolence, et sa c'est un bon singe j'espère.

pour sant œil je la netoit avec de serom et je lui appliqué de FRAKIDEX c'est un pommade anti-inflammatoire et ATB o même temps.

il et devant moi au chaud.

pour les veto ta raison c'est défèrent chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment il se comporte a merveille, je nettoyer toujours sont œil avec de sirom a l'aide de coton tige, puits le soir UNE POMMADE FRAKIDEX "ANT+ANTvIINFLAMATOIRE" il et toujours devant moi dans ma chambre, je crois que sont êta améliore petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va ton Kakariki ?
J'avais pas relevé mais, Je crois que le "FRAKIDEX"fragilise l'oiseau contre les attaques aux fongus, donc vérifie bien en ouvrant doucement son bec deux fois par semaine s'il ne fait pas de levures ou mycoses (en observant s'il n'a pas des tâches blanches dans le bec, ou noir).

Tu devrais commander un antibiotique à large spectre pour éviter toute infection. Si cela cicatrise c'est déjà beaucoup, mais il peut attraper une infection et aller jusqu'à la septicémie (infection du sang). Surtout que l'oeil est une partie très sensible. N'y a-t-il pas moyens d'avoir un RDV vétérinaire téléphonique ne serais-ce que pour la prescription de médicaments adaptés ?

Comment cela évolue?
Bon courage à toi, à ton loulou et également avec pa perruche anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Comment va ton Kakariki ?


il se comporte a merveille, même il a pris son premier bain après cette malheureuse attaque.



pour le traitement toujours le même, une goutte de BAYTRIL10% dans le bec directement, nettoyage de l'œil au sérum physiologique + FRAKIDEX une application par jour.

Marine a écrit:
J'avais pas relevé mais, Je crois que le "FRAKIDEX"fragilise l'oiseau contre les attaques aux fongus, donc vérifie bien en ouvrant doucement son bec deux fois par semaine s'il ne fait pas de levures ou mycoses (en observant s'il n'a pas des tâches blanches dans le bec, ou noir).


je vais le faire se soir .

Marine a écrit:
Tu devrais commander un antibiotique à large spectre pour éviter toute infection. Si cela cicatrise c'est déjà beaucoup, mais il peut attraper une infection et aller jusqu'à la septicémie (infection du sang). Surtout que l'oeil est une partie très sensible. N'y a-t-il pas moyens d'avoir un RDV vétérinaire téléphonique ne serais-ce que pour la prescription de médicaments adaptés ?


pour se la je donne de BAYTRIL 10% on ma dit que c'est un ANB a large spectre c'est tous se que j'ai pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Khaled,
Oui excuse moi je n'avais pas relevé pour le Baytril, c'est très bien, c'est un bon Antibio large spectre. Tu en donnes combien de temps? minimum 20 jours, à ralonger sur 30 à 45 jours au mieux. C'est long à agir. Comment va-t-il actuellement? Pourras tu nous faire une photo de son oeil que je vois l'évolution? C equ'il compte c'est qu'il reprenne un comportement normal Smile Enrichie bien son alimentation au besoin, protéines, calcium et vitamine A. je lui souhaite un bon rétablissement.

PS : Et ton Anglaise, d'apparence en forme toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'êta de mon petit kakariki après plus de 15 jour de sont attaque par une femelle ondulée, il se comporte très bien il mange Bienne il vole, il joue, il et toujours avec moi dans ma chambre avec le même traitement pommade FRAKIDEX une application par jour le soir, plus une goutte de BAYTRIL 10% dans le bec directement, une goutte de complexe vitaminique deux fois par semaine,

sont œil me semple parfaite la plait devant sont œil se cicatrise très bien, sauf se que m'inquiète le plus, a se que il vois avec ou no????

la réponse après quelque jour.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha contente de voir que la plait s'est bien résorbé et que l'on voit de nouveau un oeil. Il faut que tu continues de bien le soigner car ce n'est pas encore complètement guéri, mais c'est en très bonne voie.

A savoir s'il voit, tu le verras dans son comportement, comment il dirige sa tête, s'il maitrise toujours aussi bien les situations etc.Il ne faudra pas le remettre en cohabitation avec des ondulées, mais une fois soigné, uniquement avec des kakariki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:

A savoir s'il voit, tu le verras dans son comportement, comment il dirige sa tête, s'il maitrise toujours aussi bien les situations etc.Il ne faudra pas le remettre en cohabitation avec des ondulées, mais une fois soigné, uniquement avec des kakariki.


j'ai peurs qu'il soit aveugle, ou presque sont comportement et un peut bizard sa tête se tourne longtement comme si ile ne vois pas avec l'œil attaquait, même quand je rapproche mon doit devant sont œil ile ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a probablement perdu l'usage de cet oeil Embarassed et devra s'habituer à vivre avec un seul oeil. Heureux qu'il s'en sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est si le cas il resterai avec moi dans ma chambre, je vais lui achetés une grand cage, et je vais ramener sont mec avec elle.

je vais me rattrapes pour se que je viens de faire Embarassed normalement elle va autre heureux No Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les animaux on une capacité d'adaptation et une résiliance que nous, humains, n'avons pas aussi facilement. Ton oiseau sera heureux! Et ne te culpabilise pas trop... tu soignes tellement bien tes oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, nous faisont tous des erreurs qui ont des conséquences parfois très graves sur nos animaux. J'en sais quelque chose... Mais, comme Marine me le faisait remarquer pas plus tard qu'aujourd'hui,l'important c'est que chaque jour nous tentons d'améliorer la qualité de vie de nos animaux:alimentation varié, "liberté' , amour, respect, hygiène,ect. Tu fais tout cela! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu + de temps et tous reviendra à la normal,courage pour ton kakariki mais vu les photo c'est la guerison ou en est tu ,comment vas-il,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...