Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain08240

1er couple reproducteur

Messages recommandés

En fait, tu as installé déjà des nids, donc tu es à faire une reproduction, non?

C'est bien ce qu'on voit à droite de la photo, un nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je te suggèrais de faire dans ta présentation:mettre un nid. Est-ce que tu connais un peu la reproduction des ondulées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que veux-tu dire par le nid est fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien je leur en ai mis un et apres verification je ne pense pas qu elle soit allez a l interieur mais y a t il des signe physique qui montre que la perruche va pondre

et je pose cette question car mademoiselle a le bas ventre tendu les plume ecarter et l on sent des forme a linterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tu ne palpes pas le bas ventre de ton ondulée!

Peut-être pourrais-tu te donner le temps de lire sur la reproduction des ondulées, ça vaudrait mieux pour elle et pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel romain08240 : La coquille de l'oeuf est fragile : en palpant le bas-ventre de tes femelles tu risques de briser l'oeuf dans l'abdomen ce qui, presque à coup sûr, sera fatal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et fatal = mortel...

Juste quelques mots :

- Faire une reproduction de qualité et en tout sécurité implique d'avoir de sérieuses connaissances sur le sujet, et de posséder un matériel adéquat.

- Les questions, on les pose avant de mettre les nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est effectivement pas un mammifère sur lequel on peut sentir les petits par la palpation. Un oiseau qui pond n'est pas "enceinte", elle pond et "fabrique" un oeuf à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Les questions, on les pose avant de mettre les nids.


Il y a peut-être de meilleurs moments pour poser des questions, mais jamais de mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, mon Martin... Wink


( Mais foncer tête baissée, sans savoir où on met les pieds peut s'avérer préjudiciable...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, faire de la repro implique des risques et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suggère à Romain de lire un peu avant de mettre ses couples en repro. Mais, ils ne le fera pas ... Il va apprendre sur le tas, comme on dit ici! C'est dommage car il suffit de connaître la base de la repro pour minimiser la perte d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas voulu apprendre sur le tas Christiane et j'ai beaucoup lu study C'est la moindre des choses ( au fait, c'est un plaisir de s'informer et d'apprendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est surtout une grande marque de respect pour les animaux dont tu veux faire l'élevage, que de procéder de la sorte et en bout de ligne ce doit être très gratifiant quand tu regardes tes belles couvées!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en train de me dire que si je les respectais vraiment, il n'y aurait pas d'oiseaux dans la maison ... Mais, faut pas que sois extrémiste Wink:smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mdr3: Oui, t'as raison, restons dans la réalité ... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassurer je me suis informer sur ce qu il faut savoir mais je me suis retrouver pris de court car quand je les ai eu tout etait pres sauf pour la reproduction et me suis retrouver dos au mur car je penser que la femmelle etait "enceiente" mais ce que vous dite me rassure car je vais avoir le temps de bien me document mais elle on une allimentation saine et equilibrer avec fruit et legume et mes legume vienne du jardin et donc ne son pas traiter et je doit dire qu elle l aime mieux que ceux du comerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis retrouver le dos au mur car je l ai eu "pleine" donc j ai du aviser toute de suite alors que j aurais preferer prendre mon temps avant d avoir la premiere couver que tout soit pret pour l accueuillir dans les meilleur condition possible

je me demander si pour les biscuit et friandise faite maison l on pouver remplacer les ficelle par des herbe longue car j ai peur quelle se pende ou se blesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Romain, tu peux stopper ces repro en enlevant le nid, les perruches pondront ( si elles pondent ...) mais les oeufs tomberont en fond de cage. Ça te laisserait le temps d'en prendre bien soin avant la saison prochaine.

Non Marie, je ne les garde pas tous avec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain08240 a écrit:
je me demander si pour les biscuit et friandise faite maison l on pouver remplacer les ficelle par des herbe longue car j ai peur quelle se pende ou se blesse


Bien sûr, mais ce dont nous parlons ici c'est d'un petit bout de ficelle, pas une longue ficelle avec laquelle ils se pendront! Wink Une ficelle de 3 cm pour tenir à l'aide d'une pince ou sur une branche ne s'avère pas très dangereuse. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juan2562 a écrit:
pour commencer il faudrait une photo de la cage ou ses mesures.

Quel alimentation leur donne tu?Quel vitamines?


................................................................................................

http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resume

Bonne lecture study



Les questions que pose Juan sont très pertinentes... CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un peu plus haut dans les messages....

romain08240 a écrit:
rassurer je me suis informer sur ce qu il faut savoir mais je me suis retrouver pris de court car quand je les ai eu tout etait pres sauf pour la reproduction et me suis retrouver dos au mur car je penser que la femmelle etait "enceiente" mais ce que vous dite me rassure car je vais avoir le temps de bien me document mais elle on une allimentation saine et equilibrer avec fruit et legume et mes legume vienne du jardin et donc ne son pas traiter et je doit dire qu elle l aime mieux que ceux du comerce


Je crois que Romain nous manifeste ici qu'il prendra son temps et continuera à s'informer, tout en offrant fruits et légumes du jardin à ses oiseaux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles qu'elles préfèrent les légumes frais du jardin à ceux du commerce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient je vins de leur mettre des epinard que je venait juste d allez cueillir en 2minute plus rien lol les crevarde et en ce qui concerne les ficelle g deja essayer avec des tres courte seulement ma premiere femelle prefere les ficelle au friandise en ce qui concerne mes voliere j en ai plusieur deux petite pour les reprod qui sont d ans une piece bien eclairer et dans la quel on ne va presque jamais afin quelle soit au calme l eau et changer tout les jours le matin vers 9heure et l apres midi aux environ de 16heure je leur fait des friandise a base d oeuf et de vitamine A C et D dedans j ajoute fruit et legume frais pour la presence des vitamine ainsi que du millet et des graines speciale peruche je leur fait aussi des batonnet de grainne avec du miel et je doit avouez qu elles adore sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain, ne mets pas de sucre, peu importe la présentation : miel, sirop, sucre fin, ça reste du sucre et les oiseaux n'ont pas besoin de cet apport qui leur est inutile et même nuisible. C'est comme pour le sel, quand tu fais cuire de la semoule, du riz ou des pâtes pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l apport en calcium et multiple calcium en poudre dans les friandise os de seche et quelque fois des coquille d oeuf pillé dans du sable annisé quelle mange sans rechigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je fait riz pate semoule que se soit pour moi ou la chienne ou les peruche je ne sale jamais et merci pour le conseil du sucre je vais arreter le miel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre en ce qui concerne mes voliere de reprod elle font 75cm de long sur 53 de large et 36 de haut est ce bon ?je possede une voliere ou je met mes couple sans nid afin d eviter une reprod non conroler 153 de haut sur 65 au carré et une autre qu il faut que je termine qui fait 146 long 156de haut et 90 de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On adore les photos sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
][/url]oui j ai vue par contre je voudrai tenter quelque chose pour mes peruche c est a dire faire germer du blé pour leur donner les germe bonne ou mauvaise idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour les fond dee nid on ma conseiller de mettre du copeaux de chanvre avec en dessous une feuille de journal afin de pouvoir changer le nid rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas dans le nid? Pourquoi celon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question justement je ne sais peut etre est ce du au nid ou alors au fait quelle est etait changer d environement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour qu'une ondulée ne ponde pas dans un nid ... Elle n'a pas confiance! Quand pondra-t'elle sont deuxième oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...