Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain08240

calopsitte et perruche ondulée

Messages recommandés

bon je sais pas si je suis sous le bon sous forum mais bon une petite question ma copine s est mis en tete d adopter un calopsyte mais vas t il s entendre avec les perruche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calopsittes sont en général très sociables avec les autres, maintenant avec l'ondulée, je ne sais pas trop, attends d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute facon j ai dit a macopine d attendre la fin de la semaine prochaine le temps que je me renseigne c est une de ses collegue qui va lui donner la calopsyte a moin d un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ondulée ne partage pas, attention...

La calopsitte est par nature conciliante et calme, mais je n'ose imaginer les dégâts faits par le bec d'un calo excédée à une ondulée chamailleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mieux vaut que chacun ait sa propre pièce où l'autre n'accédera pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc y faudrait ke je reprenne une voliere enfin mes perruche sont plutot calme elles se son bien aclimater les une aux autre

ou alors je peut aussi les sortir a tour de role

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une pièce aux dimensions suffisantes, il n'y aura, en principe, pas de problèmes sérieux... Ce qu'il faut comprendre, c'est la notion de territorialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les perruches ondulées qui poseront problème, surtout si vous n'avez qu'une calopsitte, elles s'en prendront à elle et la traiteront en intruse. Déjà, quand il y a plus d'une calo, ça rend les ondulées un peu plus respectueuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , j'ai 6 calos , eh ben les ondulées , elles font rien ! lol ! mais aussi , il faut qu'elles aient un territoire , mais non si il y a qu'une seule calos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation des calopsittes et des ondulées ne sont pas les même. Si tu achètes tes graines dans le commerce, pour les calopsittes se sont des graines pour grandes perruches et inséparables. Puis fruits et légumes frais régulièrement (les miennes adorent les carottes râpées, les pommes...). Par contre, souvent les calopsittes ne sont pas très curieuse envers la nourriture et s'arrêteront donc souvent aux graines. En lui proposant diverses choses, elle finira par y goûter et aimer (par expérience).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...