Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain08240

refuge pour oiseau

Messages recommandés

bonjour j ai passer la journer achercher si il exister une spa pour les oiseaux exotique ce n ai pas pour un abandon rassurer vous et je n ai rien trouver est ce que sa existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt romain

sur google il donne rien

en fait tu doit pas chercher a spa mais plutôt a refuge

j ai trouver ça

http://refuges.furty.com/refuges,liste,oiseaux.html

mais comme je suis nul en geo jte laisse chercher dans la liste le plus prés de chez toi
maintenant je sais pas si ces ça que tu cherche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais chercher a refuge et j avais rien trouver je vouler savoir si il en exister un dans le nord est de la france mais non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un refuge, pour être un vrai refuge, doit se soumettre à des règles très strictes : pas de reproduction, pas de vente d'oiseaux et rééduquer, s'il y a lieu les oiseaux (ce qui oblige à une grande expérience vécue dans la réhabilitation, l'éthologie) en vue de les replacer dans des familles et de ne pas les laisser vivre toute leur vie en refuge comme dans des sanctuaires.

Des vrais refuges, c'est très, très rare.

Ceux qui en opèrent sont d'une grande générosité, restreignent le nombre de pensionnaires afin d'éviter de faire de l'accumulation et de la collection de perroquets et n'ont qu'un but, qu'ils puissent vivre à nouveau sans maltraitance, dans une famille : au Québec, en tout cas, c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j en suis concient mais je ne parler pas de moi en faire un mais que des vrai professionnel en créer un dans le nord est de la france et quand je dit une idée a creuser je veut dire voir avec les fondation de protection si c est en projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit sa car j ai etait contacter aujourd hui par un particulier qui ne peut plus s occuper de son couple de calo car j ai poster une annonce sur le bon coin disant que je recupere gratuitement des oiseaux type bec crochu que les gens ne peuvent plus s occuper afin d eviter qu il ne finissent liberer a l exterieur et je vait allez les chercher la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N''oublie pas la quarantaine avec les nouveaux venus... Very Happy

Tu pourrais peut-être demander des références à l'Association européenne du perroquet http://www.aedp.asso.fr/index.php sinon, je ne sais vraiment pas comment t'aider davantage.

Fais attention de ne pas te retrouver avec tellement d'oiseaux, que tu veux recueillir pour qu'ils ne subissent pas un mauvais sort, que tu ne sauras plus comment bien t'en occuper et leur assurer l'espace, l'environnement et l'alimentation de qualité que tu peux apporter à quelques oiseaux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te lances dans un sacré truc, Romain... N'oublie pas qu'il va falloir du matériel en conséquence ( cages, accessoires, nécessaire pour maintenir l'hygiène...)

Tout ceci va avoir un coût non négligeable et du temps à consacrer aux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...