Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécé01

mes bébé gris du gabon

Messages recommandés

coucou a tous je suis de retour j'avais perdu le lien du forum et finalement en cherhant bien, je l'ai retrouver sur mon iphone .. une petite video d'une experience vraiment emouvante


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais ... je ne suis pas certaine que je trouve ça émouvant.... Je trouve ça contre nature d'agir ainsi avec des oiseaux, comme si c'étaient des chatons domestiques, surtout avec des Gris qui auront des problèmes de comportement liés à la façon dont on les élève. Ce sont sûrement des oiseaux EAM.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les BB ont 1ans ils sont chez leur proprietaire, ils sont ultra doux et gentie et sociable aucun probleme comportemental enfaite j'explique mon ami qui est eleveuse de perroquets est tombé tres gravement malade a cette periode ( un cancer ) donc je l'ai ai pris en charge avec ma maman c'etait Notre Premiere experience, et on lui a fais suivre l'evolution des bb gris du Gabon elle en as pleuré de joie et de bonheur
ce qui compte j'ai des nouvelles de temps en temps des proprietaires, les bb gris sont epanouis et heureux c le principale bisous CéCé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que ce n'est pas mignon Gautier, c'est juste que ce comportement est contre nature pour des oiseaux qui devraient vivre en tant qu'oiseaux et non toutous que l'on câline.

Chacun sa sensibilité, moi, j'ai éprouvé un malaise en regardant cette vidéo et ça n'a rien à voir avec les bonnes intentions de la dame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EAM ça me déçois,mais il n'y a que ça.
Tu marque Gris du gabon sur leboncoin il te donne que ça! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Juan, je ne condamne pas, chacun fait selon ses convictions... et tu sais, c'est parfois beaucoup plus facile et on est plus aimé en disant, comme tout le monde, que c'est bien joli.... hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou non tout a fais c bien d'etre franc ce qui est rare de nos jour.. qu'est qui vous rend mal a l'aise sur la video !!!! bisous Tit CéCé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas une seule seconde de l'amour et de l'attention que cette dame a pour ces oiseaux, mais je trouve que les attacher à nous, comme le fait l'EAM, et une trop grande proximité avec nous, les détourne de ce qu'ils sont. Ils perdent le sens, l'instinct d'être des oiseaux et recherchent notre compagnie, parfois, pour ne pas dire, presque toujours, de façon compulsive.

Les Gris sont des oiseaux d'une grande intelligence, d'une grande sensibilité : les élever loin de ce qu'ils sont m'apparaît une aberration. Les témoignages, en ce sens, sont maintenant bien documentés.

Plutôt qu'être à apprendre les codes et usages des oiseaux entre eux, cette session de douces caresses, je vous l'accorde, qui doit être très bénéfique pour l'humain, qui semble l'être pour les oiseaux, pour moi ne l'est pas, parce qu'on les détourne de leur nature. On les condamne à rechercher notre présence au-delà d'une cohabitation, c'est une espèce de fusion avec l'humain qui est créée ici, et elle ne peut être qu'au détriment du bien-être de l'oiseau.

C'est ce que je pense, ce n'est pas LA vérité!

http://www.perroquet-perroquets.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa mal sain car au lieu d une relation de confiance qui serait installer a force de travaille on impose une relation de dominant dominer ce qui est contre nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tres d'accord aprés trouve apres chacun sont avis personnel je respecte mais les bb sont adultes et ce porte magnifiquement bien dans tous les sens du therme je vois pas ou es le malhaise !!!!!!!! ( je suis un amoureux de la nature )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cécé, rendez-vous dans 2 ou 3 ans quand les gris seront dans leur période de puberté, on verra s'ils sont toujours aussi "faciles". Ils ne le seront pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh cécé, ta phrase n'a aucun sens ...
les bb sont adultes
plus haut tu dit qu'ils ont un an ...
hors, l'age adulte signifie a la maturitée sexuelle, qui est vers 3 ans je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu verras quand les hormone vont pointer le bout de leur nez tu ne va plus etre leur mere de substitution mais un concurant a evincer alors que lorsque tu travaille avec eux a instaler une relation de confiance mutuelle il te voit si je puis dire comme "une ami" un membre a part entiere de son petit monde qui ne presente aucun danger pour lui qui ne risque pas de l evincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit qu un gris du gabon ou tout autre perroquet de grande taille EAM reste une bombe ambulante tu ne sait pas quand elle explosera mais elle le fera on en reparlera dans quelque anné perso mon reve est davoir un couple de gris il y a un an un ami a moi en a fait en EAM il voulaait m en donner un j ai refuser car un oiseau comme satu la pour la vie etpas pour l abandonner a la premiere morsure qui soit dit au passage peut etre de ta faute car sans t en rende compte tu a pu le provoquer par un ssimple geste ou un ton de voie qui ne lui a pas plus

et oui c est la realiter maintenant vous saver pourquoi je suis contre l EAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécé a écrit:
je ne suis pas tres d'accord aprés trouve apres chacun sont avis personnel je respecte mais les bb sont adultes et ce porte magnifiquement bien dans tous les sens du therme je vois pas ou es le malhaise !!!!!!!! ( je suis un amoureux de la nature )


Un Gris, je suis de l'avis de Marie, aura sa puberté après 3 ans et ne sera adulte que vers cinq ans. Quand on procède au sevrage à trois ou quatre mois on est dans l'erreur, celui-ci s'étale sur un an quand ce sont les parents qui élèvent les petits, bien sûr, si les éleveurs ne s'empressent pas de leur retirer afin de remettre les parents en production.

De plus, ceux qui pratiquent l'EAM disent tous, comme toi, être des amoureux des oiseaux et de la nature. Ce ne sont pas des mauvaises intentions, mais de la méconnaissance, on perpétue ce qui se fait depuis des décennies sans remettre en question.

Faire ou pas de l'EAM c'est un choix personnel, mais la réalité ce n'est pas un choix personnel. J'ai dit plus haut que je ne possède pas la vérité, mais il est une réalité des oiseaux EAM qu'on ne peut pas nier, on peut décider de passer outre - ça c'est le choix personnel - mais on ne peut pas faire comme si l'EAM était bénéfique pour les oiseaux, elle l'est pour les humains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout le monde sur le point de l'EAM, surtout avec Christiane qui l'explique vraiment très bien. C'est ton choix Cécé, mais tot ou tard, ces gris suffriront d'un grand complexe et d'une frustration énorme qui pourraient à un moment donné, laisser place à du picage et autre mal aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis melnou la dame qui a elevé les bébés ,je respecte vos avis ,ce que je peux vous dire c'est que j'ai 5 perrocs dont 2 adultes 7 ans et 6 ans et demi ,puis le petit dernier qui est une amazone auraupaliata de 1 an et demi epp ,je ne vois aucune difference avec les autres qui sont eam et on ete elevé par leur eleveur ,j'ai des oiseaux equilibrés sociables qu'on peu manipuler sans soucis je ne vois rien d'ofusquant dans cette video ,mais c'est mon point de vu personnel ,ou alors il faut laisser les oiseaux dans leur milieu naturel c'est sur que c'est la perfection ,je ne suis pas eleveuse j'ai dépanné une amie qui etait hospitalisée et les bébés il fallait s'en occuper car les parents ne nourissaient pas ,et je ne regrette rien et surtout pas ma façon d'avoir elevé ces bébés, voila je me suis expliquée maintenant je respecte vos point de vu


melnou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est Melnou!!! Bon, Melnou elle est callée en perroks, faut bien le dire. Bonne route à ces oiseaux, espérant qu'ils arrivent entre de toutes bonnes mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:


Quand on procède au sevrage à trois ou quatre mois on est dans l'erreur, celui-ci s'étale sur un an quand ce sont les parents qui élèvent les petits, bien sûr, si les éleveurs ne s'empressent pas de leur retirer afin de remettre les parents en production.


donc christianne acheter un oiseaux de moin d un ans ces pas bon alors si les parent leur faut un ans pour sevrer leur pettit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans la nature et si on laissait les petits avec les parents en permanence, Sébastien, qu'on pourrait observer que le sevrage complet s'étale sur plusieurs mois. Les éleveurs considèrent que les oiseaux, même quand ils sont élevés par les parents, EPP, peuvent être sevrés à trois mois, comme les chiots.

C'est pourquoi on les vend à cet âge. Je parle bien sûr des gros perroquets comme les Gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien chère Christiane que Melnou ou pas Melnou, le problème reste entier. Je suis d'accord.

Melnou dédie sa vie à ses perroquets, elle les entraîne énormément selon les indications et orientations de Johanne Vaillancourt, et elle a des résultats fantastiques. Mais voilà, elle se donne les moyens de s'occuper de ses perroquetes à temps plein.

Je forme le voeu que les BB gris qu'elle a élevés tombent dans d'aussi bonnes mains...hélas, il n'y a rien de moins sûr. Je ne pense pas que la majeure partie des gens organisent leur vie autour de leurs oiseaux comme le fait Melnou Rolling Eyes

Je persiste à penser que l'EAM est une catastrophe. Je persiste et je signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton propos, chère Marie.

Nous sommes partis, dans ce sujet, d'une vidéo qualifiée de «particulièrement émouvante».... j'ai tout simplement donné mon point de vue sur cette symbiose humain-perroquet que je ne trouve pas du tout émouvante, eu égard ce qu'elle implique pour les oiseaux.

Maintenant, si tu veux parler de cette dame, en personnalisant à partir de son expérience, c'est autre chose. Je ne doute pas que des oiseaux EAM puissent tomber entre bien plus mauvaises mains que celles-ci. Ce pourrait être l'objet d'un autre sujet sur le forum. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ces quand meme terrible

une fois les trois lettre e a m mis sur un poste

et ces parti lol ça part tout seul en vrie

un peut comme si tu demandait a un parrisien s il aime l om ou vis versa

humourlol!humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'ils sont beaux ces bébés !! c'est bien la maman (ou le papa) qui est sur l'épaule à faire les plumes du petits ??
ils ont quel âge au moment de la vidéo ?
ils sont vraiment très calme ! c'est mignon les petits bruits qu'ils font et ils restent bien blottit ! j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis mais je trouve que l'EAM c'est sympa pour nous ainsi que nos pioux car il y a une bonne harmonie !!! Je ne trouve pas la vidéo choquante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis donc les articles Aude sur l'horreur de l'imprégnation des oiseaux par l'humain et on en reparlera. Il n'y a pas que les articles, il y a l'observation de cette maltraitance perpétuée par les éleveurs à la demande des acheteurs.

http://www.perruches.org/t1357-l-industrie-honteuse-de-l-eam
http://www.perruches.org/t944-le-perroquet-eam-et-le-trouble-de-limpregnation-par-johanne-vaillancourt
http://www.perruches.org/t760-les-limites-et-souffrances-du-nourrissage-a-la-main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Aude,

Tu es toute jeune et je pense que tu ne vois que le résultat immédiat de l'EAM, pourtant cette période d'élevage ainsi orientée est malheureusement lourde de conséquences pour chaque oisillon, qui qu'on en dise.


Il faut préférer la MAN. Qui permet que l'oiseau soit nourri par ses parents.


Aucun être vivant n'a intérêt à être privé des interactions précoces avec ses parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi, car tu viens de Aude ( ta ville ) et on ne sait pas ton prénom car il n'est pas affiché Laughing

Mais en parlant de l'EAM, 'est une façon d'arracher les petits à leurs parents pour les nourrir de nous-même, plus tard survienne des problèmes lié à l'attachement l'homme.
La MAN permet d'avoir ce côté " sympa " pour tous, que ce soit pour l'oiseau ou pour l'homme.
Il n'y à rien de sympa là dedans, et l'harmonie comme tu dis va virer au drame, c'est cet effet " cool " qui donne envie d'acheter, les problèmes ne viennent que plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite'calo a écrit:
c'est qui Aude ?


excuse-moi, c'est le nom de ta ville et j'ai confondu, je trouvais ce prénom super beau! Tu pourrais l'inscrire dans ton profil, ton prénom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prénom est Pauline et il y a aussi mon pseudo Ptite'calo !!
Quels problèmes peuvent arriver ? moi j'ai 2 femelles calo Eam et 1 qui est peut se reproduire mais qui m'a été vendu pour EAM ! même si il y a 3 femelles il peut avoir souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai mis mon prénom dans le profil !
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire Very Happy Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te cite : "Chacun son avis mais je trouve que l'EAM c'est sympa pour nous ainsi que nos pioux car il y a une bonne harmonie !!! "

Alors là, je te donne mes arguments pour que tu comprennes que l'EAM n'est pas sympa du tout :

Connais tu les ravages de l'EAM, Pauline ? Elevé A la Main... Cela signifie que c'est l'homme qui s'est substitué aux parents pour nourrir un oisillon. Déjà cela est anormal. Pour faire simple, cet oiseau va se prendre pour un humain, ne pourra se passer de l'humain, de ce fait il ne pourra avoir un comportement normal d'oiseau... Il est totalement dénaturé et rabaissé au rang de peluche vivante, de brave toutou pas chiant et amusant, du moins au début. Au moment de sa maturité sexuelle, il va devenir agressif, car se pensant en face d'un congénère, d'un concurrent ( puisqu'il s'identifie à l'humain), tu vas devenir pour lui un adversaire, pas un ami, à ce moment là... Les cas de ce genre sont nombreux, et on retrouve ainsi de nombreux perroquets à vendre sur leboncoin, ou donnés dans des parcs animaliers...

Non, pas sympa pour l'oiseau, l'EAM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probable, Juliette... mais de toutes façons, aucun oiseau EAM n'aura plus un comportement "normal".
Il est possible de reprendre un oiseau EAM, mais c'est un travail énorme de comportementaliste animalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sexe n'a rien à voir là-dedans... des oiseaux EAM sont dénaturés et n'auront plus jamais un comportement sain et normal. Même des femelles peuvent être agressives, oui, tout dépend du comportement de la personne les détenant.

As tu lu ce lien que Richesatin ( Christiane) t'a donné ?

http://www.perruches.org/t944-le-perroquet-eam-et-le-trouble-de-limpregnation-par-johanne-vaillancourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'auront plus un comportement normal d'accord mais si dès le départ ils sont élevés par un humain, ils ne connaissent que ça ! et si la personne ne souhaite pas lui prendre de compagnie, il restera seul et avec l'humain donc est ce vraiment grave vu qu'il connaitra que ça depuis son enfance ??

j'essaye de comprendre certaines choses d'où mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sera grave, parce qu'un oiseau EAM n'aura pas un comportement normal !

Tu ne sembles pas comprendre nos arguments contre cette technique, pourtant cela est on ne peut plus clair...

Je ne te met pas en cause parce que tu possèdes des oiseaux EAM, mais je préfère me dire que tu ne savais pas et que tu es très mal informée des problèmes que ce la engendre.

Encore une fois, as tu lu le lien ? Tu y trouveras des éléments de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors l'humain vivra avec cet oiseau 24 heures par jour? Un oiseau est fait, qu'il le sache ou pas, pour vivre en colonie, si on veut que son plein potentiel du cerveau et des émotions, se développe.

Si tu prends un oiseau, élevé par un humain, pour lui faire oublier qu'il est un oiseau, je trouve alors que tu dois t'engager à :

vivre constamment avec lui - c'est ce à quoi un oiseau s'attend de ses congénères;

jouer, le promener, l'occuper, le toiletter, te laisser gratouiller, tirer les cheveux, mordiller toute la journée - c'est ce que se font les oiseaux et c'est la façon dont ils interagissent;

accepter quand il sera à la puberté d'être son amoureux ou amoureuse - avec ce que cela peut impliquer d'agressivité, si tu ne réponds pas bien à ses avances;

accepter qu'il soit toujours collé à toi - te suive partout, crie si tu sors de la pièce, ne t'en occupe pas, préfère parler à une personne que t'en occuper, accepter de te faire mordre si tu portes ton intérêt à autre chose, supporter les cris et gémissements si tu le remets dans sa cage et qu'il n'en n'a pas envie;

tu ne vas pas en week-end, en vacances, à l'école, chez des amis, faire du sport, t'absenter et le laisser seul, puisqu'un congénère ne ferait pas cela et que tu es son congénère;

Si tu te substitues à ses parents, si tu as voulu un oiseau qui ne connaisse rien d'autre que toi, tu dois accepter d'être tout, pour lui.

Ce n'est pas tant que ton oiseau sera agressif, c'est qu'il ne sera pas bien dans ses plumes. Déjà, les détenir en captivité, les restreint dans leur potentiel de ce qu'ils pourraient être, c'est les priver de liberté, alors les condamner à attendre notre bon vouloir... c'est carrément de la maltraitance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette,

Je vais être volontairement provocatrice: tu prends un jeune chihuahua et tu le mets avec des éléphants. Tu t'apercois que ca devient compliqué car il y a des incompréhensions entre les deux espèces, donc de la confusion, et pourtant tu aurais tendance à dire : "ben pourquoi ça ne va pas puisque le chihuahua n'a jamais connu que les éléphants?"


L'oiseau EAM n'a pas les codes des humains et les humains ne sont pas ceux des oiseaux, si demain je te file un rhinocéros EAM, tu prends? Le rhinocéros est mieux avec des rhinos, l'éléphant doit vivre chez les éléphants, la perruche avec la perruche, non les hommes ne peuvent pas détourner un animal de ce qui est bon pour lui sans de sérieuses conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...