Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mkhkhaled1

perruche anglais malade .

Messages recommandés

salut a tous.

voila une de mes femelle perruche anglais qui et malade, sont aile se décolle de sont abdomen petit a petit, je ne sait pas pour quoi, pas de blessure pas de bagarre avec d'autre femelle, et pas de plais.

un petit kyste ( la cause de se décollement ) A l'intérieur d'aile se développe progressivement jour après jour .

voila les photo .







que pense vous :Mark2:

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je pense à une tumeur :s s'il n'y a pas eut de bagarre ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans un autre forum il mon dit sa.
que c'est une Une masse peut correspondre à beaucoup de choses.
Une tumeur ? Un hématome ? Un kyste ? Un abcès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement... hématome il aurait fallut qu'elle se cogne quelque part non ?
kyste c'est possible
abcès il devrait y avoir du pu
et tumeur en revanche tu peux pas faire grand chose :s
dans tout les cas je crois que tu devrais aller chez le vétérinaire :s

elle mange, vol et joue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas beau et cela n'est pas bon signe.

J'imagine bien qu'un simple vétérinaire par chez toi c'est déjà rare alors un véto compétent pour les oiseaux ça doit être difficile à trouver. Es-tu sûr de ne vraiment pas pouvoir consulter?

Lis l'article sur les problèmes de plumes :
http://www.perruches.org/t266-problemes-lies-aux-plumes-hemorragie-mue-picage-perruches#4307

et sur les maladies infectieuses :
http://www.perruches.org/t185-les-maladies-infectieuses

Prends le temps de lire ces articles qui devraient t'éclairer. Il se peut que ce soit symptomatique d'une grave infection (virus, dans le moins grave parasites). Est-ce que c'est purulent? Y a-t-il du pus? Quand tu touches, est-ce qu'il y a une grosseur ? Est-ce grumeleux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eole a écrit:
franchement... hématome il aurait fallut qu'elle se cogne quelque part non ?
kyste c'est possible
abcès il devrait y avoir du pu
et tumeur en revanche tu peux pas faire grand chose :s
dans tout les cas je crois que tu devrais aller chez le vétérinaire :s

elle mange, vol et joue ?


oui elle mange mes ne vole pas .sont aile temple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:

Est-ce que c'est purulent? Y a-t-il du pus? Quand tu touches, est-ce qu'il y a une grosseur ? Est-ce grumeleux ?


oui mes pas jaune elle et pluto grumeleux, oui il y a une grosseur.mes pas jaune en peut dire rouge ver le noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te pose ces questions car il est possible que malheureusement ta perruche développe un kyste malin (plume enkystée) ou un fibrosarcome (tumeur maligne aux ailes).

Le pus d'un fibrosarcome sera épais et grumeleux, il ne pourra pas se retirer à la seringue comme pour un abcès. Ce sera le même problème avec un kyste malin, il sera épais, grumeleux mais le pus sera plus liquide. Ca ne mesemble pas positif comme diagnostic... Il va falloir que tu veille à ce qu'il ne souffre pas, sinon tu devras faire le nécessaire. facilite ses déplacements en lui apportant les accessoires à disposition Smile

Lis surtout et également cet article : http://www.perruches.org/t259-maladies-du-foie-des-reins-du-pancreas-tumeurs-bosses-grosseurs-perruches-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être franc avec vous j'ai un pris-sentiment en vair cette femelle, je crois qu'elle ne sortira pas vivent.

elle et avec mon kakariki tout les accessoire son devant elle, même les légume.

je ne vais pas la lâché jusque au dernier jour de sa vie sa c'est quasiment sur.

j'ai lu ton article et je crois qu'elle soufre de Les fibrosarcomes ou tumeurs malignes aux ailes.

j'ai au le même cas avec mâle ondulée l'année dernière, mes il et pas survécu.
Sad






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...