Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Perruches de seconde main: adoption de Gaïa, Watson et Darwin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dimanche, les perruches de Eole (Justine) sont arrivées à la maison. J'ai le plaisir de vous les présenter.

Voici Darwin, un mâle, qui présente une anomalie du postionnement des pattes, et à mon avis d'autres types de problèmes mais je vous en parlerai plus tard. Cela lui confère un charme tout particulier.


Voic Gaïa, la femelle, toute en délicatesse,




Voici Watson, sacré Watson, une beauté bien à lui, il me fait penser à un perroquet dans ses attitudes, il dégage une certaine noblesse,




Ces trois oiseaux sont adorables, et si l'adaptation est une réalité et prendra le temps qu'il faut, ils ont d'ores et déjà tous mangé dans ma main. Ces oiseaux venant de chez Justine, et non d'une animalerie, je n'ai pas estimé necessaire de faire de quarantaine. ILs ont donc été intégrés rapidement à Roméo et Perruche Bleue, et c'est avec Justine que nous avons ouvert les portes de la cage, dimanche. Ainsi, Justine a eu l'occasion de les voir évoluer les premiers temps dans la pièce dédiée aux oiseaux. Darwin a mis plus de temps à quitter sa cage, c'est Gaïa qui est allée le chercher, un peu plus tard:



D'uatres nouvelles, bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais: Voici Watson et Gaïa ensemble:



Ici, de gauche à droite: Gaïa, Watson, Roméo (un "ancien") et Darwin

Je suis GAGA de mes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Marie, je suis contente pour Justine et toi, pour ses oiseaux et les tiens qui auront le plaisir de vivre en petite colonie.

Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais dans ce cas précis, je n'aurais pas fait de quarantaine non plus. Se servir de son jugement est supérieur à respecter aveuglément une règle. Wink

J'ai très hâte de lire la suite, au fil des semaines. so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Christiane, j'ai d'abord mis la cage dans la pièce, je voulais faire une acclimatation. Attendre quelques jours avant d'ouvrir les portes. MAIS Justine et moi avons pu observer que ses petits protégés étaient finalement très stressés d'être dans la cage tandis que les autres évoluaient au-dessus d'eux. Cela nous a paru évident. Les manifestations étaient flagrantes: les oiseaux respiraient par le bec, c'était assez poignant, assez terrible.

Il s'est imposé à Justine et à moi comme une évidence que nous devions ouvrir les portes car après tout, ils sortaient chez Justine, ils étaient habitués, donc ils pouvaient choisir de sortir, ou non.

A l'ouverture des portes, Gaïa et Watson se sont littérallement jetés dehors, Darwin, lui, a attendu quelques heures avant de sortir.

Très vite après leur sortie de la cage, Gaïa et Watson étaient infiniment moins stressés. Ils étaient, finalement, d'égal à égal avec Roméo et Perruche Bleue, et je pense que dans leur psychisme, c'était important! C'est ce que j'ai cru comprendre.

IL a été très touchant de voir Gaïa aller chercher son Darwin qui ne sortait pas. Du coup, il à rejoint les autres.

j'ai laissé l'ancienne cage à disposition, mais elle ne semble plus intéresser personne.

Ces trois nouveaux oiseaux ne me craignent pas du tout, leur environnement est radicalement différent d'une cage, on dirait qu'il leur semble naturel que j'évolue dans la pièce, parmi eux. je suis très touchée par cette belle confiance.

La suite bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anecdote d'importance: depuis la période "soins", Roméo et Perruche bleue ne venaient plus vers mes mains. Mais voyant les trois nouveaux manger dans mes mains, ils sont vite venus chercher leur part.

Pas fous, les loulous cheers C'est qu'il y a de la concurrence maintenant Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que j'ai remarqué que vivre en groupe permet aux oiseaux de tenter ce qu'ils ne tentent que rarement quand ils sont deux et presque jamais quand un oiseau est seul.

Le groupe stimule, permet des tentatives, comme si les oiseaux s'encourageaient, comme si les plus braves osaient enfin, ça développe la curiosité, accélère l'envie de se mêler aux humains, dissipe les craintes et les incertitudes.

C'est le plus beau cadeau à leur faire, leur permettre de vivre en liberté dans une pièce en tant que petite colonie et c'est le plus grand plaisir que l'on se fait à soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai Christiane, tout à fait exact, je le constate déjà! cela est très stimulant pour eux, tous. Pour moi, c'est le paradis sur terre. Je plane rien qu'à les regarder vivre. je suis ravie.

En outre, j'ai bon espoir que la vie à l'échelle d'une pièce aide le petit Darwin a améliorer sa condition, à compenser son handicap. Nous verrons, mais j'ose y croire. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là, c'est l'bonheur cheers Trop belles tes p'tites dernières coeur 2 C'est tellement différent des ondulées qui vivent en groupe et pas seulement en couple.C'est certain que ça joue sur le sentiment de sécurité et donc, sur leur bonheur! Je suis content pour toi et pour elles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as adoptée les perruche de Justine? Ca c'est GÉNIAL amoureux elles sont magnifique, et Marie, tu es toujours autant un amour coeur elles seront HEUREUSES ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes belles... :heart2:

Je suis réellement ravie Marie que tu m'ai contacté pour les adopter.
Après t'avoir rencontré et après avoir vu où mes boules de plumes allaient vivre, je ne peux être que rassurée et je sais qu'elles sont entre de très bonnes mains. Elles auront l'espace et l'attention qui leur faut avec toi et je ne pouvais pas demander mieux pour elles je pense =)

Je suis heureuse aussi qu'elles aient pu directement être avec tes perruches, tu as raison, elles ont très vite déstressé une fois en dehors de la cage. Gaïa a vite compris qu'il y avait de quoi gruger aussi ^^ et Roméo a vite compris qu'il y avait une nouvelle femelle à draguer !!! un vrai fou ! xd

Pour mon petit Darwyn, je suis persuadée qu'il va vite s'adapter à son nouvel environnement. Comme je te l'ai déjà dis, s'il a su survivre perruchon avec ce handicap, adulte il arrivera très bien à s'adapter je pense =)

Je suis contente de pouvoir avoir de leurs nouvelles et savoir comment tout cela évolue =)
Merci beaucoup Marie pour mes belles... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Tu as adoptée les perruche de Justine? Ca c'est GÉNIAL elles sont magnifique, et Marie, tu es toujours autant un amour elles seront HEUREUSES ici !!!


Ben oui Marine, tant qu'à en intégrer des nouvelles, autant adopter des oiseaux qui doivent changer de maison. je préfère mille fois cela à un achat en animalerie. En plus de permettre de la nouveuaté à ces trois oiseaux, j'ai aussi aidé une humaine, Justine, une fille charmante qui aime ses perruches de tout son coeur. Je sais bien que c'est une rude épreuve que de se séparer de ses oiseaux pour Justine, donc...si je peux aider, je le fais avec plaisir.

Voilà, tout le monde va bien, tout le monde mnage bien, dort bien, tout va bien. Roméo drague comme un fou, c'est vrai. il y a peut-être un petit déséquilibre dans ma colonie, 3 mâles pour 2 femelles. mais pour le moment il n'y a que Roméo qui drague. Watson et Darwin se papouillent entre eux et ne semblent pas s'intéresser aux femelles. Si ça continue comme ça, ce ne sera donc pas vraiment déséquilibré.

Je les adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justine, si tu passes sur le forum, je trouve ta décision très sage et pas facile du tout, alors : bravo !

C'est vrai que ta nouvelle petite colonie est très belle, Marie

C'est génial :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Gaïa et Roméo


Darwin et Watson



Voici la balançoire que les 3 nouveaux arrivants avaient dans leur cage, je l'ai un peu bricolée (attache tressée) pour l'intégrer au paradis, afin que Gaïa Watson et Darwin retrouvent ici un élément familier, connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit Darwin semble tirer des bénéfices de son nouvel environnement: ce petit oiseau a des troubles de l'équilibre, à mon avis d'origine neurologique. Quand il vivait en cage, il tombait la nuit. Dans la pièce, il a trouvé les perchoirs de corde et il prend bien soin de s'y installer pour la nuit. Comme les cordes sont grosses, elles lui confèrent une réelle stabilité, une "accroche", ca ne glisse pas, et Darwin ne tombe plus la nuit. C'est une merveilleuse nouvelle!

La 1ère nuit à la maison il avait privilégié la hauteur (sécurité) donc le bambou, et il était tombé pendant la nuit.

Belle preuve d'intelligence et d'adaptation petit Darwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="La pie bavarde"]
Marine a écrit:
il y a peut-être un petit déséquilibre dans ma colonie, 3 mâles pour 2 femelles. mais pour le moment il n'y a que Roméo qui drague. Watson et Darwin se papouillent entre eux et ne semblent pas s'intéresser aux femelles. Si ça continue comme ça, ce ne sera donc pas vraiment déséquilibré.

Je les adore!!!


Il n'est pas obligatoire pour l'équilibre de la colonie d'avoir autant de femelles que de mâles, que tu aies plus de mâles ne pose vraiment pas problème, même si les mâles draguent, ce sont les femelles qui choisissent. Tes femelles, quand elles sont moins nombreuses ont plus de choix pour former un couple éventuel, quand tes oiseaux sont en nombre égaux, si deux femelles repèrent le même mâle, c'est là que les problèmes de dispute peuvent survenir.

Chez moi, ma femelle vit avec trois mâles qui sont bons compagnons et l'entente règne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma jeune colonie: ce matin, j'ai un immense privilège: je suis venue avec un épi de millet, et tout le monde, à tour de rôle, a pris l'initiative de venir manger SUR ma main! Quel bonheur, mais quel bonheur, je suis aux anges drunken

C'est formidable d'observer à quel point la liberté et le groupe font leur effet, je m'explique: ils ne sont là que depuis 5 jours (tous ensemble je veux dire), mais ils ont le choix de venir ou pas. Comme ils savent qu'ils peuvent se sauver...ils viennent. La confiance se bâtit d'autant mieux qu'ils ont vérifié qu'ils pouvaient fuir. ceci est à mon sens absolument déterminant. L'autre facteur très favorisant, c'est le groupe. En groupe, le sentiment de sécurité s'accroit. Tiens, il y a va? Et si j'y allais aussi? L'un vient...l'autre suit, puis un autre...

Ils sont venus manger sur ma main à tour de rôle, parfois à deux, parfois un troisième venait bousculer pour piquer la place. Ils ont tous pu choisir de venir, de rester ou de repartir. sunny

Darwin, que Justine avait décrit cmme étant le plus timide a mangé aujourd'hui sur ma main sans hésiter, et c'est lui qui est resté le plus longtemps! Que de progrès!!!

Je vais vous dire une bonne chose: je plane à 15 000 au-dessus des nuages. C'est magique, c'est merveilleux. Ils me font confiance! Les 3 nouveaux ne sont là que depuis dimanche, mais je commence à penser qu'ils se sentent dans leur élément. Rendons à César ce qui est à César: Justine avait posé des bases, c'est sûr, de belles et bonnes bases. Chère Justine: elles sont bien dans leurs plumes tes perruchettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

j'allais justement venir aux nouvelles =)

je suis super contente d'apprendre tout ça, Darwyn fait d'énormes progrès, et je peux te dire qu'il a confiance en toi.
Car moi, même si Gaïa et Watson venaient manger dans ma main, Darwyn hésitait tout de même à venir. Alors oui c'est une belle marque de confiance qu'il t'offre =)
Mais comme tu l'explique si bien, ils ont de l'espace maintenant, ils sont en groupe et savent qu'ils peuvent fuir, et voient les autres venir et voient que tu ne leur fait pas de mal, bien au contraire, donc la confiance augmente et c'est vraiment superbe =)

Je suis heureuse pour les belles et heureuse pour toi aussi Marie, je sais à quel point tu les adore et à quel point tu aime les voir évoluer =) je t'imagine très bien assise sur ton petit siège dans la pièce avec elles =)

Mes belles me manquent, surtout les petites conversations de Watson (le plus bavard ^^), je continue parfois de fermer la porte de ma chambre pour les chats, mais ça ne sert plus à rien... Nos 2 chats ont pu réinvestir ma chambre, ce qui doit leur faire bien plaisir à eux aussi, et à moi par la même occasion ^^

Mais étrangement, mes boules de plumes me manquent moins que ce que j'avais imaginé. N'allez pas croire que je n'y tiens pas ou plus, bien au contraire.
Mais si ça me fait cet effet, je pense, et je suis même certaine, que c'est parce que je sais qu'elles sont mille fois mieux là où elles sont maintenant et je sais que je n'ai pas à m'inquiéter pour elles, puisque tu sais merveilleusement bien t'en occuper Marie =) et comme tu m'as invité à venir les voir, je sais que je pourrais le faire, et ce serait avec plaisir =) (juste que je ne pourrais pas venir souvent, à cause de l'essence -_- )

Je suis ravie de lire toutes les nouvelles que tu nous donne =)

Merci beaucoup Marie :heart2:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Justine,

Tu viens vivre avec elles et avec moi (accessoirement) quand tu veux à la maison, cela nous permettrait de leur faire aborder un peu de généralisation des acquis, encore que pour les tiennes, pas de généralisation avec toi: elles ne t'oublieront jamais. Roméo et Perruche Bleue pourraient aborder l'exercice sunny

Dommage, quand je propose le millet, je n'ai qu'une main pour les photos, donc pas de photos. UN de ces jours je demanderai à mon mari de venir faire des photos. Il est diablement doué pour photographier des oiseaux en plus!

Ce soir, j'offrirai à nouveau du millet. Tu as raison de m'imaginer sur mon siège de cinéma car j'y suis beaucoup, juste à les regarder vivre. Pendant ce temps-là, les perruches engrangent que je ne suis pas dangereuse. De toute façon, je fais toujours très attention à ne pas les effrayer, dans chacun de mes gestes. Ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bel échange vous nous offrez là.

Je crois aussi, Justine, que sachant où sont tes oiseaux et ne vivant plus le stress qu'être chez toi t'occasionnait, tu respires mieux et tu sais bien, au fond de toi, que tu as vraiment pris la meilleure décision pour elle.

Pour elles, la belle vie et pour toi, une certaine libération, un problème à résoudre, résolu! flower

Et toi, Marie, tu confirmes ce que je crois aussi, en laissant les oiseaux libres, plutôt qu'en les contraignant à se laisser prendre et approcher, on obtient qu'ils s'intéressent à nous et nous incluent dans leur colonie.

Dans l'apprivoisement «mécanique» on ruse pour que l'oiseau obéisse à nos désirs, dans l'apprivoisement en douceur, en longueur, on laisse les oiseaux nous apprivoiser et c'est beaucoup plus gratifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça oui, je sais que j'ai pris la meilleure décision pour elles et je ne le regrette pas =)
D'après ce que nous raconte Marie, elles vivent très bien et s'amusent bien, donc je ne pouvais pas demander mieux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Christiane, pour l'apprivoisement, la liberté ou la cage, finalement, c'est comme en psychologie humaine, c'est tout pareil.

Si tu veux forcer quelqu'un à faire quelque chose, ou à apprendre, la motivation est externe au sujet, c'est à dire que ce n'est pas lui qui veut, mais l'autre. Alors, tu peux peut-être y arriver, mais le sujet forcé ne sera jamais réellement motivé pour son comportement ou pour son acte, et au final, tu vas dans le mur. Tu vas dans le mur parce que tu as utilisé le principe e la carotte et du bâton, mais cet "outil" est un leurre et aucun leurre ne vaut tripette!!!

A l'opposé, si tu permets au sujet de voir naître en lui une réelle motivation pour un comportement, pour un acte, alors cela se fera tout seul, et non seulement tu ne devras rien forcer mais en plus, le sujet se renforcera lui-même pour ce comportement, ce qui est la meilleure garantie de voir se comportement se reproduire.

C'est précisément ce que je vise quand je laisse les oiseaux faire leurs choix. je ne les laisse pas seulement faire leurs choix, je leur montre aussi que je ne leur demande rien. Du coup, ils viennent. Ca n'a l'air de rien, mais je leur montre vraiment que je n'ai pas d'exigence, zéro.

Nous pourrions aussi parler ici de l'injonction paradoxale, toujours en psychologie humaine, transposable à tout être en situation d'apprentissage. prenons un exemple concret: un gros chien ne veut pas sortir. je le pousse pour qu'il sorte. Que fera t-il? Il va reculer pour éviter à tout prix de sortir. En revanche, si je lui signifie qu'il y a interdition absolue de sortir, je fais naître en lui une véritable motivation pour sortir.

Avez-vous déjà fait le test suivant: un jeune enfant arrive dans un environnement inconnu où il y a un danger. Les adultes s''appliquent en toute bonne foi à lui signifier qu'il ne faut surtout pas y aller. Et dès que les adultes ont le dos tourné, que fera l'enfant? Il se précipitera vers cet interdit; puisqu'on lui en a tant parlé!

Et bien dans toute situation d'apprentissage, ce principe est retrouvé, y compris dans l'apprivoisement. Si je veux faire naître une motivation de l'oiseau pour venir sur ma main, jamais et à aucun moment, ni en aucune manière je ne dois forcer cet oiseau ou le contraindre à venir. Car si l'oiseau sent une seule fois une contrainte, cela créera un obstacle à la motivation pour ce comportement dans son esprit.

Donc c'est tout bête, mais finalement plus difficile qu'il n'y paraît: ne forcez rien, offrez, et laissez venir. Ne montrez aucune volonté particulière, restez neutre. Les résultats seront plus rapides et plus ancrés qu'en forçant un apprivoisement qui s'apparente à une forme de domination.

Voilà mon idée sur la question, j'espère que je ne suis pas trop obscure. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réitéré ce soir avec le millet, quel succès! J'ai voulu prendre des photos mais ils craignaient un peu l'appareil de si près, j'ai laissé tomber les photos, mon mari en fera dès ce WE.

Il y a eu des allées et venues magnifiques, c'était une vraie fête! Et c'est Darwyn qui était le plus acharné et le plus assidu. Faut dire que sa motivation est entretenue par Roméo qui n'a de cesse que de le virer: du coup Darwin veut absolument revenir (injonction paradoxale, rivalité). Plus Roméo lui signifie de dégager, plus Darwin veut du millet!

Ce qui était touchant, aussi, c'est que Darwin faisait des aller-retour entre les augets et ma main. Il ne vient donc pas par faim, mais bien par choix. Les oiseaux ont volé très très près de moi, de mon visage. C'était un magnifique festival, il faut que je me retienne très fort pour ne pas les gaver de millet!!! Quel dommage que je n'aie pas de caméras à la place des yeux! Les images sont gravées dans ma tête, c'était trop beau ce soir! cheers

Vivement les photos pour vous montrer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:


Voilà mon idée sur la question, j'espère que je ne suis pas trop obscure. flower


Pas obscure du tout... tu es Marie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy Trillon a écrit:
Oh oui, j'ai hâte ! Smile Mais dites, c'est Darwyn ou Darwin ?


De grâce Tanguy, ne me vouvoie pas! Tu peux me tutoyer Like a Star @ heaven Je ne me sens pas vieille king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas Marie, j'ai surtout mis " dites " pour concerner toi et Justine Wink

Surtout que ici, ça laisse réfléchir à l'orthographe de son nom Razz :



La pie bavarde a écrit:
Et c'est Darwyn ----> Darwin veut absolument revenir (injonction paradoxale, rivalité). Plus Roméo lui signifie de dégager, plus Darwin veut du millet!


Vivement les photos pour vous montrer tout ça



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que ces trois amours aient trouvés quelqu'un d'aussi passionné et amoureux que toi, Marie, Justine peut te les confier le coeur léger, ils sont franchement bien tombés Wink


Bravo un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Mellie,

J'ai les oiseaux dans la peau depuis que je suis gamine...adolescente, j'apprivoisais déjà des oiseaux. Rien de bien nouveau donc, mais c'est vrai que j'ai les oiseaux dans la peau, crois-moi si tu veux: la nuit, je rêve de mes perruches! (c'est grave, docteur). bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée les amis, mes 5 perruchettes ne sont pas prêtes pour les photos. Mon mari est venu avec moi dans la pièce, et là personne de cheze personne n'est venu au millet l'air de dire "non mais ça va pas la tête, c'est qui celui-là?".

Plus sérieusement, il faut savoir être objectif: l'apprivoisement débute et les comportements doivent se confirmer, s'ancrer, et il faudra de multiples répétitions avant de pouvoir intégrer un nouveau critère. Ou augmenter les critères, comme on dit en vocabulaire de training.

Je suis donc retournée seule un peu plus tard donner du millet. Je suis fière de mes petites protégées, elles en font du travail en si peu de temps.

Et puis j'ai rajouté des bricoles par-ci par là à gruger, et ça gruge et ça gruge: je suis heureuse de les voir bien, de les voir occupées! Elles sont pleines de vie, elles sont avides de changement, Gaïa et Roméo semblent filer le parfait amour depuis hier, c'est vraiment adorable...

Il faut de la patience pour arrpivoiser, il vous faudra patienter pour les photos...jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beau sunny Je confirme le temps d'apprivoisement est long mais ça en vaut énormément la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire tout ça, voir qu'ils font des progrès et évoluent quasiment normalement dans leur nouvel environnement =)
La photo de Watson est pas mal, gourmand, comme d'habitude ^^
Darwyn à l'air de bien t'apprécier en tout cas c'est super =)

Vivement les prochaines photos, mais je te rassure, ce ne doit pas être ton mari, les miens n'ont jamais étaient vraiment à l'aise face à un appareil, même mon portable, dès que j'en avais un sur un doigt et que je sortais tout doucement mon portable, il n'aimait pas et partait.

En tout cas ils ont l'air bien d'après ce que tu nous dis, donc c'est vraiment génial =)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Justine,

Voilà maintenant 3 jours que Roméo et gaïa semblent filer le parfait amour: ils mangent ensemble, se déplacent ensemble, viennt manger du millet ensemble, s'embrassent, ils font tout à deux!

Darwin, lui, drague Perruche bleue! Je ne l'aurais pas cru capacble de draguer, Perruche Bleue lui plaît car, comme lui, elle est discrète, un peu à part.

Watson s'est fait piqué Gaïa, j'ai mal au coeur pour lui! Mais il continue avec des interminables et adorables discussions.

Ils sont encore venus manger tous les 5 le millet dans ma main ce soir, ma fille était là, cela ne les a pas empêchés de venir!

Ils ne craignent pas du tout l'appreil photo avec moi, je te confirme que les oiseaux ne connaissent pas suffisamment mon mari.

Oui Justine, tout va bien.

J'aiemrais que tu me dises si tes oiseaux mangeaient des aliments frais, si oui lesquels et sous quelle préentation?

A bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien eh bien, y a des chances que ça donne des petits tout ça ! ^^
Je me doutais que Darwyn et Perruche Bleue allaient bien s'entendre, ce sont les plus discrets de tous, et certainement les plus âgés.

Oui je leur donnais de la pomme (un bout accroché dans la cage comme tu le fais), de la carotte râpée, de la courgette en rondelle, de la fraise, de la betterave coupée en petit bout il me semble aussi, du persil, de la salade quasiment hachée, de la banane.

Comme je te l'avais expliqué, pour qu'ils y aillent plus facilement (et surtout pour qu'ils goûtent, un peu mal grès eux je l'avoue, je jouais sur la ruse pour qu'ils goûtent un nouvel aliment), je recouvrais les aliments frais de graines, comme ça ils y vont, et en attrapant les graines, ils attrapent un peu de l'aliment frais en dessous, et très souvent ça fonctionnait et ils oubliaient les graines pour la nouvelle nourriture.
Darwyn adorait la pomme et la courgette aussi je crois. Ils adorent tous la carottes =) Je présentais toujours tout ça dans une petite coupelle, un dessous de tasse par exemple.

Voilà voilà

à Bientôt Marie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bonsoir Marie =)

des nouvelles des petites boules de plumes ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos faites à l'I Phone, pardonnez la qualité, c'est mieux que rien.

Voici tes belles, Justine Very Happy

Nous, on attend la distribution du millet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...