Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Zokko a faim

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Alors voilà, hier j'ai enfin acheté une cage pour Zokko ( youpiiii ). Bref, je lui ai mis à disposition, eau et graines sèches ainsi qu'une petite grappe de millet dans son nouvel environnement. Cette nuit, il a mangé toute sa grappe de millet et n'a rien touché d'autres depuis. Là, il est en liberté dans ma chambre, et il est en train de tourner en rond sur ma bibliothèque, là où étaient entreposés auparavant son eau et ses graines et picore les miettes qu'il croise sur sa route. Monsieur à faim mais je m'obstine à laisser sa nourriture dans sa cage pour qu'il s'habitue à elle et qu'il la considère comme un lieu de repos et de sécurité. Cependant, il n'a pour le moment pas confiance en cette cage et plus loin il est d'elle, mieux il se porte, comment dois-je réagir face à ce comportement ?


Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà Mélanie moi j'aimerais trop des photos Very Happy Et sinon, laisse le quelques jours dans la cage avec tout à disposition pour lui faire comprendre que c'est un endroit de sécurité. Bien sûr, quelques jours égale à 2/3 pas plus, sinon il se sentira en prison et hop finis les tours en chambre Razz Après ces quelques jours, relâches le progressivement de temps en temps dans ta chambre pour justement lui faire comprendre que ses balades ne sont pas finis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, v'là la photo de la cage


Et le voilà en train de tourner en rond en quête de quelques graines qui pourraient traîner


Alors que tout est dans la cage


Ce matin j'ai acheté une autre cage, le double de celle-ci, qui me sera livrer la semaine prochaine ^^' j'espère qu'il s'y sentira beaucoup mieux que dans celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Mélanie, tu as installé Zokko en haut de cage et tu lui demandes d'aller en bas de cage se nourrir.

J'achèterais une ou deux autres mangeoires pour cette cage, que tu pourrais installer plus haut, près d'un perchoir afin d'en faciliter l'accès et un vrai abreuvoir à ondulée.



C'est ma cage de quarantaine. J'ai ajouté des mangeoires amovibles, dans une des graines sèches, dans l'autre de la pâtée aux oeufs ou aux fruits, et l'abreuvoir qui permet à l'eau de rester bien propre.

Mes oiseaux ne vont pas en bas de cage se nourrir, je n'ai jamais compris pourquoi on installe le poste de ravitaillement si bas.

Dans la dernière photo, à droite, j'ai retiré les contenants et ait fait des pseudo barreaux avec de la corde fine. Le truc rose, c'est une plate-forme pour se reposer ou prendre le frais sur son balcon! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Christiane Very Happy

Sinon, j'ai une simple petite question. Je viens juste de remarquer, en regardant Zokko de plus près, que sa cire semblait comme asséchée, il n'y avait rien hier soir quand je l'ai couché.


Auriez-vous une idée ? hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien d'alarmant, en fait je ne vois rien qui m'inquiéterais si c'était mon oiseau, mais je remarque ses petits pics de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plate-formes, j'en installe dans les cages, ou si mes oiseaux veulent se percher sur le bord de cage, ça leur permet de s'y reposer, de s'y installer pour regarder ce qui se passe autour d'eux, ça existe en différentes tailles selon la taille de l'oiseau.

Ça existe en différents modèles aussi :

Sqwatters

Plateforme pour perroquet fabriquée en céramique, non toxique avec une surface de pumice facile à nettoyer. Le sqwatters est conçu pour offrir à votre perroquet la chance d'étirer et de détendre ses pattes tout en évitant les blessures causées par l'abrasion de certains matériaux retrouvés dans les perchoirs de ciment ou autres matériaux abrasifs. Développé par un vétérinaire aviaire, le sqwatters est un ajout intéressant au perchoir rond sans danger pour ses pattes. Il est facile à nettoyer, simplement tremper, frotter et remettre en place une fois sec.

Couleurs variées. Note importante, ne pas trop serrer le boulon qui retient le sqwatters aux barreaux de la cage.


http://www.theparrotstore.com/sqpl.html

C'est un site aux États-Unis, les boutiques en ligne au Québec en offrent, pour la France je ne sais pas.

Un autre modèle, de métal : http://french.alibaba.com/product-free/rednose-medium-moveable-platform-black-12x8x5-230468823.html

Et celui-ci, en coin dans la cage : http://french.alibaba.com/product-gs/cage-wire-platform-554780576.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Je ne vois rien d'alarmant, en fait je ne vois rien qui m'inquiéterais si c'était mon oiseau, mais je remarque ses petits pics de mue.


Je m'inquiète pour rien alors, je vais quand même surveiller. Pour sa mue, ça m'embête, je voulais lui préparer une coupelle de riz, avec de la carotte rapée, des graines germées, du pissenlit et un oeuf dur écrasé, mais je n'ai plus de riz et comme par hasard demain tout es fermé No . Dimanche matin j'irais vite fait en magasin chercher du riz et je lui ferais la cuisine, la mue semble épuisante pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site colony (France) on trouve les plateformes dont parle Christiane, il existe même des perchoirs dans la même matière! Très bons articles qui permettent l'usure des griffes et du bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vivement comme ça je garde celle-ci pour la quarantaine du futur copain ou de la future copine de Môssieur <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélanie, un jour il faut que l'un ou l'autre vienne chez soi pour rencontrer sa perruche, ils se ressembles trop RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureuse qu'ils soient chacun de sexes différents, sinon on ne les reconnaîtrait même plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Wink

Tien regardes, c'est la cage qui va arriver, je pourrais enfin installer le jouet en bois pour qu'il puisse gruger, l'autre cage est vraiment trop petite et le jouet prenait tout l'espace de vol :noir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...