Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolape

Mes oiseau font beaucoup de bruits!

Messages recommandés

Voilà,
J'ai un petit couple de perruches ondulées qui s'entendent normalement a peu près bien! J'ai une femelle pie danoise que j'ai depuis quelques semaine (2-3) et un mâle que j'ai depuis le mois de janvier!!
Et depuis 1semaines mes oiseaux sont insupportables, ils brayent tout le temps et se chamaille un peu!!!

Que dois-je faire?




signé: Tao :budgie: & Wendy so cute thanks

Lola(pe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la jaune est une femelle (on ne sait jamais) c'est normal qu'ils ne se supportent pas !
Quand tu as pris tes oiseaux , il fallait se dire qu'ils allaient faire du bruit , moi le matin c'est un vrai carnage !
Tu ne pourra pas les faire taire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on prend des oiseaux, il faut s'attendre à patager avec eux leur chants... perso le matin et le soir chez moi c'est pareil ils chantent beaucoup et crie comme des fous... en fait, à partir du moment ou j'ouvre le toit, elles sortent et les bruits cessent.

Mais quel plaisir de les entendres chanter comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes cris de ton couple ne pourraient pas etre liée avec ne saison de rerpoduction et les beaux jours qui s'annoncent ? Avec de la chance a l'automne il vont se calmer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être cétix!! tu as peut-être raison mais c'est lourd à la fin!!! Entendrent leur chants oui c'est très agréable mais les cries, un peu moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je te comprend le miens quand il s 'y met j ai une solution ! Je vais pas le sortir suite a ses cris car cela renforcerais le comportement... Enfait kiwi a deux cage ne pour la journée dans mon salon et une pour la nuit dans ma chambre qui se situe dans les combles de notre maison. Smile alors lorsqu il cris le soir et que je ne peux pas le sortir car ma famille n'est pas d'humeur le le monte dans ma cage la haut tot dans la soirée et je le rejoin le soir. Sinon durant sa periode juvénile il criait pas mal alors je l'ignorais et des qu il se calmais puis stoppais je le recompensait puis le sortais un peu , il a compris tres vite au bout de quelques semaines le salon redevenais plus calme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK! Moi quand il crient, parfois, je les mets dans une autre cage et ils se calment sinon je les ignorent aussi mais j'aimerais vraiment trouver une solution au lie de les punir! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu il y ai une solution miracle ^^ a mon avis si ton couple comprend la notion de calme = recompence et cris = ignorance ben ca devrais le faire soit patiente et bonne chance les cris c est dur a supporter ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tu peux les enregistrer, on pourra te dire si c'est normal où s'il y a un excès de vocalisation et on tentera de trouver la solution. Cependant je pense que ce sont les cris normaux comme toute perruche, c'est un comportement naturel que tu ne pourra jamais éviter, mieux vaut apprendre à l'apprécier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je vais essayer mais c'est un peu compliqué d'apprécier un cri éxtremement fort du matin au soir!! Va falloir que je m'y fasse dans ce cas!! SadVery Happy

Merci pour tout vos conseils! un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Lolape,

Aucun oiseau ne comprend la punition. Tout ce que tu fais, c'est que tu les frustres, ce qui ne fera qu'intensifier des cris qui pourraient alors devenir des cris de détresse. Attention avec la puntion chez les oiseaux car cela est un non-sens. Toi seule comprends alors ce que tu fais, eux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils crient c'est qu'il y à une raison ... pourquoi voudrais tu les punir ? Ils ont quand même le droit de crier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que lolape a écrit : "j aimerais trouver une solution au lieu de les punir . " donc tanguy trillon je crains que tu te trompe lolape ne cherche pas a punir ces pioux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas des oiseaux qui font beaucoup de bruit, tu as des oiseaux et c'est ça des oiseaux.

Au lever du jour, les ondulées vocalisent beaucoup, en milieu de journée et le soir aussi. Wink C'est ça des ondulées!

Et plus on en ajoute à notre petite colonie, plus le niveau sonore augmente. Ce que tu appelles crier et vocaliser, ce n'est pas pareil.

Et mettre un oiseau en retrait pour de longues périodes, quand on en a qu'un, pour être bien certain qu'il sera dépendant de nous, est une punition Cetix. Un oiseau qui vit uniquement avec des humains crie pour manifester un inconfort, il nous signifie que nous ne répondons pas à ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je met au clair les choses, moi je vois " au lieu de les punir " donc en cas de derniers recours, elle va les punir non ? Mais il ne faut jamais punir un oiseau.

Et appelle moi Tanguy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

riche satin , je ne laisse pas kiwi seul durant des heures dans ma chambre vide xD Je le monte dans ma chambre vers 8 heures ,du soir environs je le rejoins une heure et demie max apres , il a de l eau et des graines , des jouet et il commence parfois ca nuit ainsi car il se leve tôt ^^ vers 7 heure quand je pars en cours. et je le sort apres vers 9 heure ou 10 heure , et en fin d'apres midi , je cherchais pas a le punir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, allez, je te fais confiance, d'autant que tu affirmes vouloir lui donner une compagne. Duo ou couple, les oiseaux vivent déjà mieux à deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...