Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Zokko, mon rescapé de la pluie

Messages recommandés

Hello !

Voilà de nouvelles nouvelles ( nan sans dec ? ) de Zokko, depuis que toute la famille a décidée de le garder car personne ne l'a réclamé depuis que je l'ai trouvé, cela fera un mois presque.

Je ne souhaitais pas d'oiseaux avant mon chez moi, puisque ma mère n'en voulait pas chez elle, mais je suis quand même très heureuse de l'avoir maintenant à mes côtés et ses affaires arriveront progressivement. Il dormait, jusque là, dans une boîte de transport pour chat, mais il y a trois jours, nous lui avons achetés une petite cage L 40 x l 30 x H 50 ( environs, comme une c**** j'ai jeté les mesures à la poubelle :noir: ). Mais d'ici la semaine prochaine, une nouvelle cage arrivera, assez spacieuse pour l'accueillir ainsi que sa future copine ou son futur copain ( peut être même les deux ) car elle fait L 76 x l 45 x H 90. Il appréhende un peu les cages, mais cet après midi, il est entré de lui même dans la sienne pour taper la ronflette.

Quelques photos pour le plaisir des yeux =3












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau ton petit rescapé, moi j'adore ces belles histoires. Fais gaffe mellie, j'ai récupéré Perruche bleue en août dernier, comme toi je lui ai rapidement cherché un congénère, puis j'ai consacré une pièce, et voici qu'elles sont 5. Quel bonheur!


Bravo pour cette belle adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photos... :heart2:

Bravo Melanie, c'est un super sauvetage et je te souhaite une très longue histoire avec ton Zokko remplie de bonheur et de surprise... :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tout le monde Very Happy

Christiane, j'ai remarqué que Zokko raffolait du millet, mais je ne lui donne qu'une petite grappe chaque jour, comme celle-ci, car à son arrivé, il avait dévoré deux branches en une semaine. Bah hier, j'ai oublié de lui donner sa grappe, lui qui n'ose pas trop venir sur les mains, s'est empresser d'aller sur la mienne et à engloutis la grappe, je ne suis pas resté comme ça longtemps même si c'était très agréable, mais j'avais mal au bras Laughing. J'ai accroché le millet sur on bâton et en 2 mn chrono ( je rigole pas ! ) il n'y avait plus rien dessus ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chez toi depuis tellement peu longtemps, et puis il bouge, alors je ne m'inquiéterais pas trop de la quantité qu'il peut manger.

Quand il connaîtra autre chose, peu à peu, il appréciera aussi le reste. Au fur et à mesure que nos oiseaux découvrent les autres aliments, c'est comme si le millet trouvait sa juste place et n'était pas consommé en quantité qu'il faut contrôler. Chez moi, je leur en donne comme ils en veulent, tous les jours, ils mangent tellement d'autres choses excellentes pour eux, que ça ne m'inquiète pas.

Continue comme tu fais, tu te débrouilles super bien Mélanie. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane Very Happy

J'ai essayé de lui cuisiner une petite composition, mais tu as raison, ça ne sert à rien s'il n'a encore rien goûté de chaque avant, il n'a rien mangé mais a quand même prit du plaisir à patauger dedans :quoi:

En plus, il commence très vite à être apprécié de ma mère, mes frères ne se préoccupent pas vraiment de lui, mais je crois que je commence à contaminer ma mère avec les oiseaux, même si, encore aujourd'hui, elle ne veut pas d'oiseaux chez elle, c'est une mordue des animaux et maintenant que Zokko est là, son bien être est important, comme pour les chats et le chien. Par contre, elle est catégorique, elle veut que la copine de Zokko soit bleue et qu'elle s'appelle Sora :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! ^^

La reproduction, ce pas mon but premier mais d'ici un voir deux ans, pourquoi pas, ce serait fabuleux en effet de voir Zokko papa et d'avoir des crevettes à la maison :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:
Héhé ! ^^

La reproduction, ce pas mon but premier mais d'ici un voir deux ans, pourquoi pas, ce serait fabuleux en effet de voir Zokko papa et d'avoir des crevettes à la maison :heart2:


Et oui, c'est comme cela que ça commence et que ça germe cette idée de.... :siffle:amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'obligerais personne à faire des bébés hein Laughing

Mais je sais quelle l'importance porte la repro sur un couple et puis sur moi. Je ne m'y lancerais pas si je n'y étais pas préparée, c'est tout un tas de questions qui repose sur l'avenir des futurs petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Et oui, c'est comme cela que ça commence et que ça germe cette idée de....


ET oui ... :siffle:

Bien sûr qu'il faut attendre minimum 1 an et idéalement, que votre couple soit amoureux amoureux C'est vraiment très perso et subjectif ce que je vous dis là, mais pour moi ça compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors vous êtes de vrais un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faite rougir =p

Ragh, j'ai hâte que ma cage arrive !!! :fort:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Aujourd'hui, c'était grand nettoyage dans ma chambre et aussi de la cage. Perchoirs, grillage, bac, tout est passé à la javel et au passage j'ai pris des lacets pour réaliser une petite idée que j'avais en tête. Etant donné que la mangeoire et l'abreuvoir sont trop bas dans la cage et en plus inaccessible pour Zokko, j'ai récupéré la mangeoire et je l'ai attachée grâce au lacet sur un perchoir.




Puis j'ai, avec le 2eme lacet, attaché mes petits cadeaux de mon resto jap préféré ( j'vous ai jamais dis que j'étais une fan de sushis ? lol! ), histoire que le plumeau puisse s'amuser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui !!

Merci beaucoup Christiane, monsieur va enfin pouvoir manger dans sa chambre

Avé moi fleur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...