Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summer glory1

Mes Premières Ondulées

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est, elles sont enfin arrivées: mes toutes premières ondulées! cheers Moi qui les attendais avec tellement d'impatience, je suis aux anges. I love you Et avec elles, les photos!
(Pour le moment, je n'ai pas trop touché aux accessoires dans la cage, pou ne pas les stresser mais dès demain, j'enlève les nids, je coupe les perchoirs pour les mettre dans l'autre sens et je rajoute des jouets et, si possible, je nettoierai un peu.) La cage fait 75cm de large, 85cm de haut (sans le tiroir de fond) et 45cm de profondeur.

Mes deux petites albinos:

Mon petit mâle vert opaline:

Ma petite femelle bleue (pie danoise confused):

Aussi, une question: les deux femelles albinos ont la queue abimée, ça repousse en combien de temps? Deux semaines il me semble?
Et aussi, l'une a les doigts "tordus" (griffes arrières tournées vers le haut), j'imagine que ça ne se remet pas en place? Et l'autre a une griffe coupée ou arrachée, est-ce que ça repousse? A terme, je compte n'en garder qu'une des deux.

J'irai sûrement en chercher d'autres en début de semaine prochaine pour rééquilibrer le nombre de mâles par rapport au nombre de femelles. J'aimerai maintenir 6 pious au max, je pense que ce sera largement suffisant.

Voilà, vous savez tout! Je vais les chouchouter au possible, dès qu'elles seront moins stressées (et arrêteront de crier et de voler dans tous les sens dès que quelqu'un bouge)! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour tes pioutes elle sont trop belles !

Ooooh c'est ma cage :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis en extase devant depuis qu'elles sont arrivées!
Mélanie, pour la cage, je la trouve vraiment très bien, elle est assez spacieuse contrairement aux volières d'intérieur souvent très hautes et où les pious n'ont pas du tout d'espace pour voler! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle arrivera dans la semaine la mienne, j'ai quelques changements de programme pour elle mais elle a l'air très spacieuse en effet, d'après les utilisateurs, son défaut c'est quand même le grillage sur le dessus du bac.

En tout cas, tu dois être très fier de tes belles, tu leur as donné un prénom à chacune , Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juan, comme je l'ai déjà dit, l'ancien propriétaire avait mis des nids, et je ne les ai pas encore enlevé car je les ai ramené aujourd'hui et je n'ai pas voulu les stresser. Je le ferais demain, là elles sont calmes, je ne vais pas les déranger! Wink
Mélanie, pour le grillage au dessus du bac, je ne sais pas si ça pose problème. En tout cas, les miennes n'ont pas l'air gênées lorsqu'elles sont au sol...
Pour les prénoms, pas encore, j'y réfléchis depuis un moment déjà, mais il y a tellement de jolis prénoms que je n'arrive pas à ma décider! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as de bien beaux oiseaux. Pour la griffe arrière de ton ino, c'est probablement un manque de soin ( coupe de griffe) ou un handicap, et non je ne crois pas que tu doivent y toucher. L'avis d'un véto pourrait t'éclarcir à ce sujet.

Pour avoir des cages qui font la grandeur de la tienne, je trouve que c'est correct pour 1 couple. Donc, pour moi, 6 ondulées ne peuvent pas vivrent et être "bien" dans un si petit espace.

Pour les plumes de tes albinos,ça dépend de leur état mais 2 semaines, ça me semble bien court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis martin. Pourtant, on m'avais dit que 6 ondulées, c'était bon (dans un précédent post)... Neutral
Et pour les griffes, je vais surveiller ça, de toutes façons, je ne pense pas qu'un véto puisse y faire quoi que ce soit: tout est propre et déjà cicatrisé, et puis, je ne vais pas les y emmener à peine arrivées alors qu'elles ont été stressées par le voyage.
Et pour les plumes, j'avais également vu ça sur un autre post, mais de toutes façons, je vais attendre, si ça doit prendre deux mois, c'est pas grave: je ne suis pas pressée et ça ne les handicape pas, donc je vais essayer de faire au mieux pour que tout repousse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
summer glory a écrit:
Merci pour ton avis martin. Pourtant, on m'avais dit que 6 ondulées, c'était bon (dans un précédent post)... Neutral


Voici ce que te disait Joël, mais en mettant une restriction dans le ton, me semble-t-il....

Jojopsitta a écrit:
Amanda, la taille de cette volière conviendra pour 6 perruches au grand maximum, et à condition d'enlever ces deux nids.



Pour les plumes, ça peut prendre plusieurs mois, elles devront perdre ces plumes, lors des mues, elles en font plusieurs par année mais plus ou moins sévères, qui devront repousser. 2 mois me semble bien optimiste.

Tu as de beaux oiseaux fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais recevoir ma 3 eme cage Finca Mélodia , c'est vraiment une cage superbe tu as bien fais d'en pendre une même si elles ne sont pas très solides.

Par contre tu devrais enlever les mangeoires en bas de ta cage ,
surtout celle avec de l'eau , tu devrais mettre des abreuvoirs en haut de ta cage , car en bas elles vont vite se retrouver avec de graines , des fientes et le calcaire qu'il y a dans l'eau vont très vite les salirent.
Pareils pour celle avec les graines je te conseil d'acheter ce type de mangeoire que tu peut placer en hauteur.
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/abreuvoirs_mangeoires_oiseaux/162456

Pour les perchoirs, coupe en que deux que tu places en haut (un plus haut que l'autre)
et garde-en un non-coupé que tu place en bas. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Merci pour ton avis martin. Pourtant, on m'avais dit que 6 ondulées, c'était bon (dans un précédent post)...


silent:mdr3: Tu les en laisseras sûrement sortir alors?

Je suis d'accord avec toi, si tu n'en ai pas inquiète, pas besoin d'aller voir le véto et de stresser ta belle.

Pour les plumes, si ce n'est déjà fait, penses à leur offrir un bain ou a les vaporiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane!
Riri, pour les mangeoires, je compte passer en animalerie début de semaine prochaine et je comptais en racheter car c'est vrai qu'en bas, ce n'est pas super...
Martin, ne t'en fais pas, dans peu de temps, nous allons faire des travaux et ma future chambre sera entièrement pensée et aménagée pour elles! Wink

Et j'ai enfin trouvé des noms! Very Happy Tous en rapport avec la mythologie:
Pour mon mâle vert, Loki, dieu fripon de la mythologie nordique.
Pour ma femelle albino, Iris, personnification de l'arc-en-ciel dans la mythologie Grecque et Romaine.
Pour ma femelle bleue, Hestia, déesse du foyer dans la mythologie Grecque.
Je ne donne pas de nom à la dernière albino vu que je ne compte pas la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'essaie d'éviter de m'y attacher un maximum, et puis je comptais varier les couleurs. J'aimerai qu'elle parte au plus vite, ainsi je ne m'y attacherai pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Jojopsitta a écrit:
Amanda, la taille de cette volière conviendra pour 6 perruches au grand maximum, et à condition d'enlever ces deux nids.


C'est pas que dans le ton qu'il a mis une restriction ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, grand ménage: je suis entrain de réaménager entièrement la cage. Je vous ferai des photos dès que tout sera terminé; pour l'instant, il me reste à fabriquer un pont et une balançoire en noix de coco (je surveillerai que les femelles ne la prenne pas pour un nid), à recouper un perchoir, etc. J'ai également enlevé les nids, comme prévu.
J'ai aussi essayé de leur mettre de la carotte et de la courgette râpées avec quelques graines sur le dessus pour qu'elles viennent y goûter, mais pour le moment, personne n'y a touché. Là c'est l'heure de la sieste! Razz
De tous, c'est Loki qui chante et gazouille le plus, mais ça ne m'étonne pas tellement venant d'un mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour l'arrivée tardive des photos, mais il me restait des trous à faire et la perceuse était tombé en panne de batterie. Rolling Eyes
Enfin bref, les voilà enfin après un réaménagement complet de la cage: dites-moi ce que vous en pensez! cheers (Désolée pour la qualité, mais pris sans flash, ça rend pas super, mais bon, comme elles dormaient, je voulais pas les déranger.)



Vu de côté (droit):



Par contre, je trouve le haut un peu trop chargé par rapport au bas de la cage. Est-ce que ça pose un problème au vu des photos selon vous Question
Voilà, je suis assez contente du résultat car j'ai absolument tout fait moi-même; j'y ai d'ailleurs passé la journée, mais tant que c'est pour leur bien, je pourrais y passer des mois, ça ne me gênerai pas! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belle tes perruches !!! je viens d'acheter la même cage par contre la seule petite chose à dire c'est pour les mangeoires qui sont en bas de la cage je ne trouve pas sa top elles vont faire leurs besoins dedans ! Moi je leur ai mis des mangeoires intérieur en haut de la cage c'est plus pratique ! Du moins c'est mon avis personnel ! Sinon tu as bien bossé j'aime bien l'idée du pont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des p'tits pious: ils vont très bien, j'ai commencé l'apprivoisement avec Loki qui me semble plus aventureux que les femelles. Bon pour l'instant c'est dur car je n'ai pas de millet, mais lundi, je vais en acheter. Le coup des graines dans la main, ça n'a pas marché, et il ne mangeait rien d'autre avant, donc quand je leur sert des légumes, ils n'y touchent pas... Je vais essayer les herbes er autres, peut-être que quelque chose finira par leur plaire! Smile
Sinon, il faut que je tente avec de la pomme, c'est le seul fruit qu'ils mangeaient avant que je les récupère. En tous cas, j'arrive à approcher ma main à quelques centimètres d'eux sans qu'ils ne paniquent alors qu'il y a quelques jours, c'était impossible! J'ai aussi réussi à caresser les pattes et le ventre de Loki à travers les barreaux, je suis déjà très contente! Very Happy
Sinon, petite question, ma belle Iris ne chante jamais, ou très peu, et je ne m'en aperçois pas... À part ça, elle va très bien, elle vole, mange et se chamaille avec les autres pour la balançoir, mais quand les autres chantent, elles me chantent pas et s'endort... Croyez-vous qu'elle soit malade? Ou simplement plus calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je viens de voir Iris chanter, mais Loki et Hestia chantent tellement fort qu'on ne sais pas dire si les autres chantent ou pas! Razz
J'ai aussi réussi à toucher Hestia (les pattes et la queue) dans la cage sans qu'elle panique. Pour un début, je suis vraiment ravie! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, j'étais partie une semaine durant laquelle ma mère s'est occupée des pioutes. Elles sont en pleine forme et se sont maintenant bien approprié les jouets de la cage avec lesquels elles jouent comme des folles! Razz
Et finalement, comme j'en ai parlé dans un autre post, ma supposée femelle pie danoise bleue s'avère ressembler plus à un mâle à tous points de vue. J'ai donc bien réfléchi, et avec deux couples, j'ai décidé de toutes les garder et de n'en rajouter aucune autre. J'ai ainsi trouvé des noms pour toutes les quatre: Loki reste mon mâle vert, Iris est une des femelles albinos (et la chérie de Loki ), Erèbe est mon mâle bleu, et Nyx est ma deuxième femelle albino.
Au niveau de l'apprivoisement, ça avance pas mal: ce matin, Loki et Nyx sont venus manger un peu de millets sur la grappe que je tenais, j'étais très contente! cheers Par contre, à part des graines et du millet, il ne mange pas grand chose... J'ai tenté les carottes et courgettes râpées, la pâté aux oeufs faite maison, les graines germées, mais elle n'y ont pas encore touché; je ne désespère pas et continue à leur donner un peu de tout.

Dans quelques temps, je commencerai aussi à les sortir, mais pour l'instant, je ne peux pas puisque la pièce où elle se trouve n'est pas du tout sécurisée, et aucune pièce ne l'est suffisamment pour leur permettre des sorties sans problème... Mais dès que j'aurais ma chambre, je pourrais l'aménager de façons à ce qu'elles y soient bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie, j'essaie de faire un maximum pour qu'elles se sentent bien! Razz
Aujourd'hui, je viens d'avoir la preuve qu'on a taillé les ailes de mes deux femelles... J'ai ramassé une plume tombée au fond de la cage, celle-ci était coupée... Je remarque également qu'elles ont plus de mal à voler que les deux mâles; pour le moment, ça ne leur pose pas trop de problème, j'espère que ce ne sera pas le cas lors de leurs premières sorties... Neutral La queue a déjà bien repoussé, et est presque revenue à taille normale.
Et aussi, je me demande si elles n'ont pas la gale de bec, vu l'état de leur bec. Au départ, je ne me suis pas trop inquiétée, mais là, j'ai l'impression que ça empire. Je vous posterai des photos tout à l'heure, et si elles sont malades, j'irai acheté un traitement adapté dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Amanda,


Quand les plumes de vol sont taillées, normalement les plumes de queue ne sont pas coupées. Pour les ailes, tu devrais pouvoir obtenir un renouvellement complet du plumage sur une période trois ans: les mues sont toujours partielles.


À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie. Mais effectivement, ça me semble étrange que les plumes de la queue ai été coupées. Sur les ailes, il n'y avait pas de marques apparentes de taille, peut-être donc que ce sont seulement les plumes de la queue qui ont été coupées: si c'est le cas, il n'y parait plus! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...