Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Odeur avec les graines

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais poser une question à propos des graines. Donc voilà, la première fois que j'ai fait germer des graines, elles sentaient bon, il y avait une légère odeur de sucré et Zokko s'était régalé avec celles-ci. Mais j'en avait trop fait et tout quasiment est parti à la poubelle lorsque que les tiges sont bien sorties. La semaine dernière, j'ai entamé une nouvelle germination dans un verre simple, j' change l'eau et rince mes graines toutes les 4h. Cependant, au moment de servir Zokko ce matin, je me rend compte que mes graines sentent mauvais et sont particulièrement poisseuses, quelqu'un aurait une idée ?


Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as laissé combien de temps germé tes graines ?

Si ça sent mauvais c'est peut-être que tu les laisse trop longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui, elles proviennent du même sac de graines que j'ai acheté lorsque je suis tombé sur Zokko il y a un mois, c'est un sac qu'il n'a pas encore fini, ça joue beaucoup là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si çà provient du même sac, et que le temps de trempage des graines à été quasi identique ( à 1h près), c'est la conservation des graines de ce sac à été en se dégradant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les graines ne sont pas de bonne qualité, elles perdent aussi de leurs nutritions après consommation du sac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une graine "sèche" ne perd pas de sa qualité tant que le stockage ainsi que le lieu de stockage soit au sec et dans un milieu aéré.

Par contre, il se peut que le sac est subi un choc lors de la manutention, et qu'un trou se soit créer (même minime), et du coup, à pu choper de l'humidité à un moment ou un autre (par forcément chez toi Wink ).

Si les conditions dites dessus sont respecter, la seule chose qui peut altérer la qualité des graines, c'est le séchage en silo qui peut avoir trop cuit la graine.

Bien sur, des graines trop vieilles (entre le temps de récolte et le moment de sa consommation), ont aussi une qualité moindres au fil du temps (çà se compte en années !!)

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci beaucoup pour le renseignement ! Smile

Maintenant que tu en parles, avant hier il a fait très chaud, mon verre à été exposé au soleil de 15 h avec le déplacement du soleil, c'est sûrement ça qui a fait cuire les graines Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ce serait une explication logique Mélanie, je fais germer les graines à la noirceur, ce n'est que lorsque je désire avoir des pousses que, une fois le grain germé, j'expose à la lumière.

Mais là, tu as créé un milieu propice aux bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, je n'ai pas attendu pour les jeter, dès que je les ai sentis elles sont parties directement à la poubelle et je serais plus vigilante à la prochaine tournée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...