Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird1

Que pensez vous ce mâle ?

Messages recommandés

D'après ce que j'ai pu recevoir comme renseignement il s'agirait d'un mâle arlequin !
Est ce rare ou pas et qu'en pensez vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un "mauvais" arc en ciel.

Un arc en ciel "pur" est un bleu, opaline, ailes claires MJ1

Le tiens est bleu, opaline, ailes grises MJ2

Mais on peut le considérer comme un arc en ciel quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un beau mâle bleu mj2 opaline ailes grises:) Vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hummmmmmm! Je crois que tu as chopé le virus des ondulées...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos prises de lui lors de sa première sortie, Il est trop beau je trouve et en plus il sort et rentre de lui même dans sa cage .
En fait il est venu car le poutcha vert que l'on m'avait apporté, est parti, car son propriétaire est venu le réclamé. Donc j'ai du le rendre, ce que je comprend parfaitement. C'était un voisin et le fils avait laisser la cage ouverte et la perruche s'était envolée par la fenêtre. Et le gamin, pleurait après sa perruche et quand il a su qu'elle m'avait été apportée, le papa est venu sonner chez moi en me demandant si j'avais encore la perruche. Je suis contant pour la perruche, mais du coup ma Tina était toute seule et donc j'ai pris Poutcha ( 2). Et ici je sais qu'il n'appartient a personne mais bien a moi maintenant sunny









sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle jolie histoire! J'ai perdu une perruche quand j'avais 8 ans, envolée par la porte ouverte... Crying or Very sad J'aurais bien aimé la retrouver chez un gentil voisin!

Poutcha 2 est vraiment très beau! coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos du couple , car maintenant Tina, a suivit Poutcha dans ses sortie. Ce qui est étonnant c'est que Tina ne sait pas aussi bien volé que Poutcha. Et elle a encore difficile a se poser là ou elle veut comparativement a Poutcha qui lui sait allé exactement la ou il le veut Very Happy Mais je suppose que cela est une question d'entrainement pour Tina, qui a toujours vécue en cage et aussi peut être par le fait qu'elle est encore fort jeune aussi, plus jeune que Poutcha il me semble en tout les cas .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une question d'entraînement pour Tina. Si elle n'a jamais eu droit au vol libre elle va devoir se muscler un peu et apprendre à contrôler ses atterissages. C'est une question plus de pratique que d'âge car dès 6 semaines un perruchons peut très bien maîtriser le vol et l'atterissage ( j'ai la chance de m'en rendre compte tous les jours:)).

Tina ne semble pas avoir encore de cercle oculaire donc en principe elle serait plus jeune que Poutcha2 qui lui en a. Mais comme tu le sais déjà sans doute, impossible de dire l'âge exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais vu l'iris de Poutcha qui est déjà bien présent et absent chez Tina.
Mais vers quel âge ont ils cet iris coloré, vers six mois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, je ne suis pas certain! Je crois qu'en général on apperçois le cercle oculaire vers 6 à 8 mois ... mais, ce n'est que constatations personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les constatations personnel qui nous apprennent le plus sur nos protégés, bien souvent ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as bien raison! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin l'écureuil de ton avatar c'est a toi ou une photo prise dans la nature, car il est superbe je trouve j'adore sa tête , elle est tellement expressive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un petit écureuil qui vient se nourrir tous les jours des graines de tournesol que j'offre aux oiseaux à l'extérieur. Il est très coquin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton couple, ton p'tit dernier est franchement trop craquant, avec sa bouille et ses vives couleurs, ça donne envie !!

Pour ses ailes en effet il va rapidement les muscler et être un expert pour voler flower au début c'est toujours assez chaotique leurs premiers voles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur un site ( http://perruches.wifeo.com/mutations.php )
Une photo d'une perruche présentant la même coloration que mon mâle et ils appel cela, je cite : " Il
existe enfin un troisième type de masque, appelé masque doré
australien, que l'on rencontre plus rarement, et chez qui le jaune est
si intense que l'oiseau semble vert "
Voici l'oiseau en question pratiquement le même que mon poutcha !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...