Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain08240

bonne nouvellle

Messages recommandés

ce matin je me leve et comme a mon habitude nourrisage et liberation de oiseaux j en profite pour inspeter le nid de mes calopsitte toujout a la meme heure et la surprise monsieur calo couvent il y a un oeuf sa fait plaisir etant donner qu ils on trois ans et que c est leur premiere couver sa veut dire qu il se sente bien a la maison et qu il son bien nourris je vais surveiller de pres tout sa et vous donnerais des nouvelle tout les deux jours (le temps d arriver d un oeuf ) et dans environ 18 a 23jour pour la premiere eclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content pour toi Romain cheers
N'oublie pas les vitamines surtout pour les parent(patés,salade,carotte,.......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hâte de suivre cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qui etait a la gamelle car ce matin le male etait dessus et quand je suis arriver il c est lever et j ai vue l oeuf mais il ma cracher dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain08240 a écrit:
ben en meme temps c est leur alimentation normal je metterai juste de la pater tout les jour


Bloc de seiche, bloc minéral, bloc de plâtre même pour la femelle qui produit et pond les oeufs, c'est très important. Ma calo ne touchait jamais à l'os de seiche et à son bloc de minéraux et quand elle pondait, elle en mangeait sans cesse.

Il faut leur en mettre à disposition, en tout temps, si elles n'en mangent pas le râper finement (os de seiche) et en saupoudrer la pâtée.

La pâtée doit être composée d'aliments riches en minéraux, protéines, à laquelle on ajoute de l'oeuf cuit dur. C'est très important l'alimentation en période de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, concernant la reproduction des oiseaux, il faut savoir que la majorité des becs crochus (dont fait partie les callos) pondent un oeuf tous les 2 jours. La couvaison ne débute qu'à partir du 3e, voir 4e oeufs pondu, pour ainsi avoir des éclosions groupées. Bien sur, des cas de couvaisons à partir du 2e, voir même du 1er n'est pas un fait rare, mais c'est pas légion non plus. Donc, dans ton cas Romain, rien d'alarmant !!!

Ensuite, les calopsittes ne sont pas des lamas pour cracher !! Wink En fait, elles simulent un bruit d'attaque (on va dire comme çà), qui est "matérialiser" par un souffle très fort, afin de dissuader toutes intrusions prédatrices dans le nid.

Et chez les callos, le mâle couve la journée et la femelle la nuit.

Après, ne pas oubliez non plus un truc assez important, leurs laisser la paix !!!!! Ne pas être sans arrêt à les regarder, soit dans le nid, soit être constamment à côté de la cage, car toutes modifications d'attitudes humaines à celles dont elles sont habituer au quotidien pourrait avoir des effets négatifs sur la couvée. Une simple surveillance journalière est amplement suffisante.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
PERROTIN Sébastien a écrit:

Et chez les callos, le mâle couve la journée et la femelle la nuit.



Ou vice-versa.


Désolé, Christiane, mais chez les Callos, çà n'est pas vice-versa !!! C'est le mâle qui couve la journée, et la femelle la nuit, et non l'inverse (à moins d'avoir un couple atypique, mais dans 99,99%, et encore, je minimise, c'est comme çà que les tâches sont réparties au sein d'un couple de callos).

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas désolé Sébastien, moi je ne le suis pas Wink , c'est l'information que l'on m'a donnée, à l'effet qu'indifféremment mâle et femelle s'échangent les périodes de couvaison, et que les femelles couvent souvent en même temps que le mâle, également.

J'ai peut-être discuté avec des personnes qui avaient des calos d'exception, mais il ne m'a pas semblé que ce soit le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien a écrit:
Bonjour,

Alors, concernant la reproduction des oiseaux, il faut savoir que la majorité des becs crochus (dont fait partie les callos) pondent un oeuf tous les 2 jours. La couvaison ne débute qu'à partir du 3e, voir 4e oeufs pondu, pour ainsi avoir des éclosions groupées. Bien sur, des cas de couvaisons à partir du 2e, voir même du 1er n'est pas un fait rare, mais c'est pas légion non plus. Donc, dans ton cas Romain, rien d'alarmant !!!

Ensuite, les calopsittes ne sont pas des lamas pour cracher !! Wink En fait, elles simulent un bruit d'attaque (on va dire comme çà), qui est "matérialiser" par un souffle très fort, afin de dissuader toutes intrusions prédatrices dans le nid.

Et chez les callos, le mâle couve la journée et la femelle la nuit.

Après, ne pas oubliez non plus un truc assez important, leurs laisser la paix !!!!! Ne pas être sans arrêt à les regarder, soit dans le nid, soit être constamment à côté de la cage, car toutes modifications d'attitudes humaines à celles dont elles sont habituer au quotidien pourrait avoir des effets négatifs sur la couvée. Une simple surveillance journalière est amplement suffisante.

Seb.

je ditt cracher car elle fait le meme bruit que les chat
et je n ai rien changer a mes habitude ouverture du nid 2fois par jour le matin vers 9h30 et le soir vers 18heure 30 je change l eau 3fois par jour et je leur change les graine au moment des ou j ouvre les nid et pour l alimentation elle ne manque de rien l os de seiche est raper dans les graine et fruit et legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis moi Romain, tu ne mets pas la nourriture et l'eau dans le nid n'est-ce pas?

Alors une fois par jour serait suffisant pour ouvrir le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne les mets pas dedans mais a proximiter car j en avait mis dedan au debut que j ai mis le nid et madame n apprecier pas elle ejecter tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas mettre la nourriture dans le nid.... jamais, à moins d'un oiseau handicapé ou une situation particulière... ll sera bientôt assez sale. De plus, tes calos sortiront du nid pour se dégourdir les jambes, manger, se soulager de leurs fientes qu'elles peuvent retenir longtemps afin de ne pas salir le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j en avait mis dedan au debut que j ai mis le nid et madame n apprecier pas elle ejecter tout

Ce n'est pas que madame n'apprécie pas, c'est que les oiseaux n'apportent pas leur bouffe au lit, ce ne sont pas des karadoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend j ai un de mes couple de perruche la femelle quand elle couve ne se laisse pas nourir par son male g jamais compris pourquoi mais elle faisait des reserve de graine donc je lui avait mis a boire et a manger dedans et elle apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauriane a écrit:
Gni ??? Genre disparu comme par magie ??
Elles ne mangent pas les oeufs tout de meme non ??


Quand les oiseaux ne sont pas prêts et qu'on interprète leur comportement comme voulant se reproduire et qu'on installe un nid, c'est très possible que ça arrive. Également, quand une femelle est en carence de calcium, on présume, que ce peut être une explication au fait de manger ses oeufs et, finalement, quand on dérange trop les parents, par des visites incessantes ou des mouvements dans la cage, le couple peut prendre peur et détruire ses oeufs, finalement, ce peut être une première reproduction et on ne sait pas pourquoi ça arrive.

Toutes les hypothèses sont possibles.

Je retirerais le nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane pour ces renseignements, je pensais que ce genre de chose arrivait que chez les mammiferes genre rat, lapin, sourirs, etc...

Bin jeme coucherai moin bête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...