Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

J'ai mis les nids...

Messages recommandés



J'ai constaté ces derniers temps divers problèmes chez plusieurs individus dans la volière:
Harvey l'inséparable se sent seul et harcèle les calopsittes.
Les 2 soeurs célibataires sont frustrées de ne pas avoir de mâle.
J'ai des doutes sur l'origine du allo-picage que j'observe chez les calopsittes (je soupçonne qu'il soit en partie lié à une frustration).
Certains couples s'isolent dans des coins de la volière...

Bref, rien ne va plus!

Alors j'ai posé les nids. J'en ai mis pleins, les inséparables vont très vite les choisir je pense, en général ils prennent ceux situés aux emplacements choisis la première fois.

ça m'embête d'en arriver là, mais je pense que ça ne peut pas faire de mal à leur petit moral du moment.

Dès que j'ai posé les nichoirs, ils se sont rués dessus.

Ce que j'espère, c'est que la situation incite Harvey à s'intéresser aux femelles, mais je pense que le moyen le plus radical pour en arriver là serait de le séparer des calopsittes. Mais ça... ça, je n'ose vraiment le faire! Embarassed

Je n'aime pas les séparations, mais d'un côté, comme il est toujours très délicat de faire nicher les inséparables en présence d'une autre espèce, ce serait sans doute une bonne solution...

Je laisse encore un peu de temps avant de prendre une décision.

Toujours est-il que, comme d'habitude, il s'agira d'une pseudo-repro, histoire de calmer les hormones et de pouvoir passer l'année sereinement. Mes couples ne sont pas suffisamment préparés pour que ça puisse aller plus loin de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je l'espère aussi!

Je n'aime pas en arriver là, mettre les nids, ça demande pas mal d'organisation, de préparation et de surveillance. Mais ça les comble tellement que s'il le faut, et bien il le faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, parfois Christiane je me demande si ce n'est pas plus néfaste qu'autre chose, surtout après les derniers évènements qui y ont eu lieu...

Il y a quand même des effets bénéfiques que je ne peux nier. Mais est-ce que ça vaut tous les risques à prendre?

Bonne question, je l'étudie...

Je pense que la cohabitation peut-être une bonne chose, avec des espèces qui vivent dans le même type de milieu et qui ont les mêmes moeurs. Mais avec des espèces d'origines différentes, ça peut poser problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En tous cas la pose des nids semblent les avoir revigorés!!!

ça m'embête de les voir s'accoupler si vite, mais si ça les comble, c'est tout ce qui compte!

Je n'ai pas observé de troubles du comportement quels qu'ils soient aujourd'hui! Même chez les calos, pas d'allo-picage! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les petits perrok' sont comblés par la présence de ces nids! J'observe moins de conflits que lorsqu'il n'y en a pas! Shocked
Ils devaient vraiment être frustrés les pauvres!

Par contre ce contexte de vol libre a fait poussé les ailes de mes 3 free flighters! Ils réclament à nouveau leurs sorties!
Habitude conditionnée par l'environnement, c'est dingue comme ils sont au point là dessus!

Les conditions ne sont pas réunies, donc pas de vol libre pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend un immense plaisir à lire tes récits, Margaux. Smile De plus, ton expérience me permet d'emmagasiner de l'info : J'apprends beaucoup à te lire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est gentil Joel! Wink

Je prend beaucoup de plaisir à écrire et relater de mes petites expériences! Wink Autant les partager sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? Harvey s'est-il calmé ?

Ce petit inséparable, je connait sont histoire, c'est mon favoris chez toi Margaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, depuis que j'ai mis les nids Capsule n'est plus disponible pour lui, donc c'est un vrai pot de colle! Rolling Eyes

Mais il semble bien le vivre, il n'est pas hyper dépendant non plus et quand même bien intégré au groupe! C'est l'essentiel...

Je vais le présenter à d'autres inséparables d'ici peu, pour voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...