Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coraude

Repas de ma calopsitte

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai introduit de la verdure à ma perruche. Elle aime les feuilles de frêne, les feuilles de carotttes bio, le poivron, les pommes, les poires (tout est bio et essentiellement de mon jardin). Depuis qu'elle mange des feuilles, elle se désintéresse de ses graines (graines mélangées). Son repas est composée de millet (jaune ou rouge), de feuillage et de quelques légumes et fruits. Risque-t-elle d'être carencée ou cela est suffisant ?

Elle adore le matin boire de la tisane que mon époux se fait : 3 feuilles de cassis infusée dans de l'eau chaude. Elle boit cette tisane froide et en raffole. Il n'y a ni sucre, ni miel. Juste de l'eau et des feuilles de cassis.

Une autre question, j'ai de la bourrache, de l'Hysope, de la consoude, du fenouil et graine d'anis ? Puis-je les lui proposer ou en existe-t-il certaines qui sont déconseillées study ?
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son repas est composé de millet et de légumes ce n'est pas à cause des légumes qu'elle ne mange pas de graines, mais parce que le millet ce sont des graines. Tu pourrais remplacer le millet, pendant quelques temps, par les graines mélangées. Elle trouve son content de graines dans le millet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Coraude.

Je seconde Christiane sur le fait qu'il lui faut des graines et qu'elle se rabat sur millet parce que ce sont les seules graines dont elle dispose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une autre question, j'ai de la bourrache, de l'Hysope, de la consoude, du fenouil et graine d'anis ?


On peut donner à nos oiseaux ce que nous mangeons nous-mêmes, alors NON pour la consoude, et je ne donnerais pas de graines d'anis qui sont peut-être un peu trop goûteuses mais il n'y a pas de contre-indication d'empoisonnement.

Offres-en à tes oiseaux, tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...