Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Ma petite bande et les baignoires

Messages recommandés

Bon, chers amis, le sport national dans mon paradis, c'est de snober mes baignoires.

Pourtant, je me donne du mal, mais rien à faire personne ne se baigne. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. D'abord, aujourd'hui j'ai trouvé une "baignoire palace", demain elle sera installée à un endroit très stratégique, je caresse la secret espoir qu'elles n'y résistent pas. La voici:la paire de ciseaux c'est pour vous montrer l'échelle.


Cette sublime baignoire serait encore plus sublime sans la coupelle, mais j'ai peur que le bois "boive l'eau" et ne s'en imbibe jsuqu'au coeur. A priori, il doit s'agir d'un bois exotique, qu'en pensez-vous? Serit-il envisageable d'appliquer à l'intérieur un vernis hydrofuge (je n'y connais rien, surtout ne pas nuire aux oiseaux). Utilisée "vierge, cette baignoire serait vraiment formidable. J'ai craqué car le bois où se poser ça leur fait une véritable plage, j'adooooooooooooore.

Elles ont aussi ça:



La baignoire noix de coco est cele que Gaïa utlisait chez Justine, elle n'y est pas retournée depuis son arrivée ici (temps d'adaptation).

Au total (presque, y en a encore une), ça donne ça:



Dans la cage, elles ont ceci, avec du plastique pour éviter les fientes qui tombent dans l'eau et la souillent:







Avec une petite échelle pour monter/descendre, et ben non, tout le monde snobe mes installations. c'est trop injuste. Demain, je dégaine le millet sur les nouvelles plages du paradis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la piscine palace de la première photo. Si tu la mettais carrément dans le milieu de la pièce, sur une petite plate-forme, je parie qu'elles iraient.

Marie je te trouve tellement, mais tellement ... Marie.

Ta fougue, ton enthousiasme, ton parti-pris pour les oiseaux, ta fraîcheur et l'émerveillement devant eux et le grand plaisir, la belle satisfaction que tu éprouves à ce qu'elles te manifestent leur joie de vivre chez toi.

Tu ne fais pas de quartier (parfois) avec les humains, mais que c'est beau, ta façon d'aimer tes oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est n'est même plus une passion, mais de l'amour, Marie ! Very Happy

Pour la photo du haut, avec le bois exotique, je te déconseille un vernis hydrofuge... A cela au moins pour deux raisons :

- Le bois exotique est en principe imputrescible, un passage à l'eau javellisée de temps à autre empêchera le développement de bactéries et donc de moisissures...

- Un vernis hydrofuge est très certainement toxique, car certainement à base de silicone.

Je trouve aussi assez formidable la noix de coco... C'est une bonne idée, ça. ( je vais te la piquer. Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La noix de coco vient de Justine qui m'a confié ses trois adorables perruches, tu peux faire tout pareil Jojo, mais pour le coup cette baignoire se gorge d'eau à cœur!...

Merci pour vos compliments qui me touchent, c'est juste que j'ai les oiseaux dans la peau, je vis pour eux, alors je n'ai même pas de mérite. Mon plus grand bonheur? Me lever le matin et regarder mes belles se réveiller et saluer le jour qui vient. Et puis je suis rudement gâtée, elles se précipitent sur le millet que j'offre, et la confiance qui grandit, ça, c'est le plus beau des cadeaux. Vous pouvez donc considérer que je suis comblée.


Dis-moi Jojo, tu dis que je pourrais mettre l'eau au contact du bois, sans problème?

Tu me diras, je peux toujours essayer, au pire le bois séchera...donné-moi ton avis.


Chère Christiane, demain je pense installer la plage en hauteur, parce que mes belles ne descendent guère, donc on va s'adapter et aller jusqu'à elles, un p'tit coup de millet là dessus et une prière au petit Jésus pour que ça marche! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il est plus raisonnable de laisser la coupelle dans le creux du bois... De toutes façons, si elles vont se baigner la plage sera très mouillée. Et de plus, il semble qu'il y ait des fentes dans ce bloc de bois, ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fente dans le creux, non, il y a de douces différences de profondeur, comme une plage naturelle. Bon, tant pis, je vais laisser la coupelle, comme ça c'est déjà royal.

J'ai encore une baignoire en réserve, plus de place pour le moment, mais demain quand j'aurai mis la plage palace en hauteur, une autre baignoire viendra compléter l'éventail des choix.

Si ça tombe, y en tellement qu'elles ne savent plus quoi choisir, hé, va savoir Max!

D'autres photos demain. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Lauriane,

J'aurais aimé te faire plaisir, hélàs je n'ai aucun talent pour le bricolage...excepté pour mes perruchettes, là je ne sais pas ce qui se passe, mais ça me vient tout seul...(c'est quand même mon mari qui fixe les équerres et fait les trous dans les murs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement la baignoire de la cage est une baignoire prison, comparée aux autres. je parie qu'elles n'iront jamais...qui vivra verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ça, Marie... Ce qui leur fait peur, c'est cet aspect de boîte.

Mais comment faire pour éviter que les fientes n'y tombent ?... même au bout de plusieurs années, je n'ai pas encore résolu cet aspect de la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu pourrais essayer, plutôt que le millet, c'est carrément un morceau de verdure dans l'eau. C'est ce qui a décidé mes mâles, qui ne sont guère baigneurs à tenter la chose.

Ce que je préfère finalement, mais placé plus en hauteur, c'est ton bain d'oiseau, dans la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chez moi deux "baignoires-prison" comme la tienne, mes calopsittes y vont sans réserve. Elles ne sont pas difficiles! Mais quand je vois tes magnifiques baignoires, j'ai très très envie de me lancer dans le bricolage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paprika,
je n'ai guère bricolé, le morceau de bois exotique je l'ai trouvé dans une boutique ainsi que la petite fontaine sur pied. J'ai acheté sans hésiter, mon problème étant que pour mes perruches, je n'hésite jamais...j'ai trop de choses pour elles...et j'ai encore envie d'acheter des trucs, il faut que je m'arrêêêêête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la baignoire est vraiment... un palace ^^ elle est superbe
Je pense aussi que si tu la mettais en hauteur, plus vers elles, elles seront peut-être plus enclin à y aller, plus curieuses. Gaïa adorait se baigner, il lui faut peut-être du temps dans son nouvel environnement pour y retourner. Et puis, elle a tellement de choses à faire maintenant : voler, gruger, escalader... ^^
Oui ma baignoire prend l'eau (c'est assez bizarre à dire), mais elle a quand même 1 ou 2 ans il me semble :/ et plusieurs baignades derrière elle, parfois bien agitées ^^ et le tour, ce n'est que la fibre de la coque, donc normal qu'elle prenne l'eau :/ mais bon, on va espérer qu'ils y retournent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratégie n° 2: le palace, en hauteur (puisqu'elles ne l'ont toujours pas visité)



J'ai même couvert le mur de plastique pour qu'elles puissent arroser, faire un grand bazar



Il ne reste plus qu'à attendre. j'espère que j'aurai de belles surprises à mon retour de vacances! Mine de rien, j'ai installé ça juste avant de partir, comme ça elles ont de la nouveauté à explorer pendant que je ne suis pas là. Espérons que ça les occupera.

Je l'ai mise à un endroit moins stratégique que prévu pour des raisons pratiques de passage. mais enfin c'est tout de même en hauteur, j'espère que c'est là l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes perruchettes seraient-elles volontiers récalcitrantes? Voilà une semaine que la baignoire palace est en hauteur, la personne qui les garde m'a dit qu'elles n'ont pas encore touché au millet posé dessus. Bon, ben on va encore attendre...pour une de leur balançoire agrémentée de millet, elles avaient mis 3 semaines.


De toute façon je ne serai de retour à la maison que dans 8 jours (que c'est long sans elles), patience patience. hein je sais pas Elles ne sont pas là de se baigner :sad2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles savent bien ce qu'elles veulent, c'est une manifestation d'intelligence. Il y a bien longtemps qu'elles ont compris mon cirque avec les baignoires, mais pour le moment, elles les snobent.


Il n'y a qu'une motivation qui me pousse à vouloir qu'elles se baignent: leur santé et leur bien -être. Je m'ennuie terriblement d'elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais chère Christiane a quel point mes vacances me semblent longues, en fait je me repose mais je m'ennuie, et je ne m'ennuie que de mes perruches et de ma petite Fantine. Je suis plus attachée à elles que je ne l'aurais cru, en fait c'est comme une drogue. J'ai juste besoin de les voir et d'être avec elles.


Je suis gravement atteinte, et ça ne se soigne pas. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu tout photographier, mais ça viendra, les perruches vont sur les plages, mais elles y vont pour boire. C'est un bon début me direz-vous, le matin elles y vont en bande, on se croirait dans la brousse " à l'heure où les lions vont boire". Je n'ai guère que Watson pris en flag, le reste arrivera sûrement un jour prochain. Faites bien ce que vous voulez mes belles, je vous aime





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Tanguy, t'as fini oui? Rho, y me feront tous damner ma parole (je blague évidemment). Sérieux: l'eau est à température ambiante, je n'y mets tout de même pas de glaçon

Elles sont princesses à ce point tu crois, Tanguy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites attention, les oiseaux, contrairement à ce qu'on pourrait croire, aiment l'eau froide, pas tiède ou chaude. À température de la pièce c'est parfait.

Martin donnait à Luciole le conseil de présenter une baignoire d'eau très froide à ses becs droits.

Pour nos ondulées, elles aiment bien l'eau très fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: Parce qu'on fait n'importe quoi ? Wink Non non plus sérieusement, je vois très bien de quoi tu parles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais bien un peu de glace pilée, allez savoir si ça ne leur ferait pas un petit effet "cocktail sur la plage", elles sont tellement malignes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Je mettrais bien un peu de glace pilée, allez savoir si ça ne leur ferait pas un petit effet "cocktail sur la plage", elles sont tellement malignes!


Là tu exagères Marie, un peu plus et tu leur sers un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, la vie. Cette nuit, j'ai rêvé que mes perruches se baignaient, dans leur grande baignoire palace.

Ce matin, comme chque jour, j'accroche sur la corde une grande feuille d'épinard frais, elles s'en régalent toujours. Je la passe sous l'eau juste avant de la donner. J'observe, c'est mon Watson qui y va le premier et adopte un comportement de baignade sur la feuille humide. Puis Perruche bleue qui s'y "baigne" tant et plus, ne voulant céder sa place à personne, et s'accrochant à cette grande feuille humide.

J'ai déjà mis des feuilles dans la bagnoire, efficacité zéro.

Il me reste donc à trouver "la-grande-feuille-d'épinard-frais-accrochée-sur-la-corde-qui-délivre-de-l'eau-en-quantité-suffisante-quand-les-perruches-veulent-s'y-baigner".

Je les aime, je les adore...elles me feront damner ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra encore patienter, pourtant tes baignoires sont trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis,



le Jour, le Grand Jour tant attendu est arrivé, faut dire que c'est Noël, ce matin Darwin et Watson se sont enfin trempés dans ma "baignoire palace", ça y est, ça se met en route! Jusqu'à ce jour, elle servait d'abreuvoir, mais ce matin, mes deux mâles ont décidé d'y mettre les pattes, les plumes et de prendre un petit bain.



Je n'avais pas mon appareil photo, et j'ai préféré profiter de ce moment magique que j'attends depuis si longtemps. cheers Je vous ferai des photos car j'espère bien qu'elles vont récidiver.



Il faut une sainte patience, conclusion: tout vient à point à qui sait attendre. cat



Je les aime, follement kingsantasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance ,moi depuis que j'ai mes ondulées ,je met une baignoire et rien a faire, je met même des plats d'eau un peu partout a la belle saison...là je reprend espoir, peut être un jour prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...