Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drikce36

petite morsure sur mon doigt de ma calopsitte sauvage

Messages recommandés

voila j 3 calopsittes eam et un couple reproducteur eleve en voliere exterieur des fotos on ete publier dans d'autre post bref la question que jme pose est tout a lheure en voyant les eam voler dans le salon le couple sauvage avant comme des envie de voler a l'exterieur ducoup j fit un test j'ouvri la cage pour sortir la femmelle pas tres longue a sortir d'aillleur pour la recuperer ce fu une autre paire de manche et quand je reussi a la choper elle me mord pas limite caline bref passont au mal gris rien que pour le sortir il se debatait comme un diable dedans j'avait prit une torchaon en cas et quand j reussi a le choper il se debatait encore plus et reussi a choper mon doigt cela fu vraimen mal j un poin de sang bref plus de peur que de mal pour resumer je pense qu'il est encore trop tot pour tenter des sorti et de les faire venir outenter un truk voila et je pense qu'ils on du avoir un bon coup de stress merci de commentaire je suis encore novice (je possede un nid pour le couple quon ma vendu j'aimerai bien leur mettre pour voir ce quil sepasse ) dite moi si je peut tenter merci !!! et merci a joel que je considere un peu comme un pere spirituel qui me guide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon ça va... Laughing


Tes oiseaux ont vécu ton action comme une intrusion dans leur espace sécuritaire... Ils l'on vécu comme une agression et de ce fait la seule défense à défaut de fuir est la morsure, c'est normal...

http://www.perruches.org/t741-les-besoins-spatiaux-et-loccupation-de-lespace

Tu emploies le mot "Choper".

C'est déjà dans un ton assez violent... Ce qu'il faut, c'est de la douceur, de la patience et de la lenteur. C'est un apprentissage de ta part qui mérite beaucoup de travail répétitif.


Pour ce qui est de mettre un nid, c'est encore trop tôt... Tu dois apprendre ce qu'est la reproduction, car les questions il convient de les poser avant de commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci joel pour tes conseille j'aprecie jve attendre un peu pour le nid vu que sa fait quelque jour que je possede le couple mais le souci que j'ai c'est sur la foto du bon coin quand j acheter le couple le nid etait d'origine avec la cage deja installer doit je la remettre et j une petite remarque le couple est kasi tout le temp au meme endroit dans la cage il vienne manger et boir se deplace un peu mais reste fix la kasi claire de leur temp accrocher aumeme barreaux voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. Laughing

Tu peux démonter le nid, tu sais... Wink

Il faut leur laisser le temps de prendre leurs marques, de se trouver... Tout est nouveau pour elles, elle ne connaissent pas leur cage, ta voix, l'environnement autour de la cage, les nouveaux sons. Ca va venir, c'est seulement une question de quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cage c'est la meme ils n'on pas changer de maison j tout notoyer dedans avec de la javel car la fille ne prennait pas le temp de nettooyer la cage a fond et me disait qu'elle etait contente de s'en debarrasser pour continuer son elevage de chiwawa pfffffff quand je repense au prix de depard 120 euros la cage avec les calopsittes puis baisser a 80euros et pour finir a 50 euros le tout a 1h de chez moi j'allucine grave alors qu'elles sont superbe ces cocottes je les aime deja d'ailleur leur noms est bonnie et clyde pour le nid on peut pas le demonter c fait main je pense il est assez lourd et costaud je les enlever a leur arriver chez moi il est dans le debarra voila pour les infos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, je ne comprend pas... Ah si... Par démonter, je pensais à l'enlever de la cage, hein. Razz

Sinon, tu as fait une affaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben carement que j'ai fait une affaire surtout une petite voliere coute environ 70 euros pieces sans compter les oiseaux 30 euros pieces le nid et accessoires j'ai bien gerer le tout lol bref avec moi ils seront au ptite soins et vivron de jour heureux et ensuite quand je serait en maison d'ici l'annee prochaine elle serait encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous auriez vu l'etat de la cage 4 couche de journal avec des fientes entre chaque couches enorme j meme faillit vomir en arrivant j desinfecter tout sa avec de la javel ainssi que chaque barreau et rincer l'eau etait noir puis j arroser 2 fois les piaffs pour les depoussierer un peu histoire de se faire un brin de toilette au passage en nourriture il mangait que des graines jusqu'a maintenant et la je leur donne des graines des legumes un peu de millet quelque friandise vu kil connaissait pas sa et ils apprecie beaucoup leur nouvelle nourriture j faillit insulter la vendeuse qui ete age de 22 ans maxi et en plus c 'etait une grosse d'inde j'aime pas juger et critiker mais la c'etait inadmissible jpe pas faire autrement voila maintenant elle sont entre bonne main et surtout beaucoup beaucoup d'amour et j'en deborde d'amour surtout pour mes oiseau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci joel infiniment merci je suis heureux de faire parti de se forum il est vraimen top et complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...