Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitePerrucheBleue

Besoin d'aide pour accrocher les aliments

Messages recommandés

Bonjour ,
Je vous explique mon problème : je mets les fruits (parfois aussi les gâteau dans des mangeoires séparées ) dans une mangeoire mais à chaque fois elles se débrouillent pour les faire tomber par terre et les abandonnent ainsi ... J'essaye d'accrocher certains fruits sur l'arbre à perruches en les plantant dans les branches , sauf qu'ils ne tiennent pas une journée et finissent échouer sur le sol ... Je sais que c'est tout bête mais avez vous des astuces pour faire en sorte que les aliments ne tombent pas sans cesse au sol ? ... Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah il me manquait le "L" à la fin et je l'avais ! moi j'aime bien se prénom il n'est pas courant Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rigole pas chez Jojo question bricolage, hein? Arrow

Chez moi, ce sont des brochettes à fruits, super efficace aussi, si j'y pense je te fais une photo (je tâche de faire ça dès ce soir).

3 brochettes pour 5 perruches, en ce moment elles se gavent de pomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Ca rigole pas chez Jojo question bricolage, hein? Arrow



Laughing Non, Marie... Effectivement. Il faut rechercher les solutions les plus efficaces pour une efficacité maximale. Les choses sont tellement plus aisées ainsi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une question toute simple , est ce que ça : http://www.boutique-oiseaux.com/perchoirs/713-corde-de-chanvre-10-mm.html sa va pour les pattes des perruches ( je ne me rend pas compte en photo ) ? Ou est ce qu'il vaut mieux ça : http://www.boutique-oiseaux.com/perchoirs/56-corde-de-chanvre-30mm.html . J’opterais plus pour le 2e , sauf que je me demande si les jouets passent dans le 2e ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des perruches il te faut la 10 mm, mais attention, il s'agit bel et bien d'une corde, pas d'une ficelle pour accrocher des jouets.

Moi, j'en ai acheté, mais pas encore installée (je suis un écureuil qui fait des réserves) et ça va plutôt servir à faire des perchoirs ou des ponts, ou à relier des perchoirs existants pour créer de nouveaux passages.

Tu peux aussi utiliser du beaucoup plus gros comme les cordes blanches de mes nstallations dont je n'ai pas mesuré le diamètre. Ca sera plus stable pour les oiseaux, la 10 mm sera un peu plus sportive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais trouver une large corde à mettre en hauteur dans la volière ( les perruches auront la place de se mettre dessus ) pour pouvoir accrocher un grand perchoir que j'ai vu en magasin et qui est moitié prix par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce ... Dans ma volière les jouets s'usent et il y a largement la place . Joel , j'ai de la chance car autour de chez moi il y a de tout comme bois et même du bambou qui est en majorité dans la volière Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis donc. Smile

Mais ça fait cher au mètre, la corde de chanvre... Tu ne peux trouver un morceau de bonne vieille corde auprès d'un paysan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas douée pour le bricolage ^^ ... J'avais convaincu ma mère d'acheter une noix de coco mais elle avait du mal à l'ouvrir donc elle l'a explosé à coup de marteau ... La question est où acheter le matériel de base pour construire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je te dis que je suis pas douée c'est jusqu'au bout ! :rire:
Il m'arrive de bricoler en cas d'urgence ou lorsqu'on a construit la volière , où que je vais chercher des branches avec une scie mais sinon c'est très occasionnel . Autant essayer de toute façon " qui ne tente rien n'a rien " ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pour ma part que la boîte à jouets est trop démesurée pour des perruches.

Je pense que si tu veux acheter des jouets, tu pourrais t'intéresser aux jouets en bois de Yucca à gruger de chez Colony (ca me tue de les citer, mais bon) car mes perruches en sont folles, elles grugent, grugent, grugent, pour moi c'est le jouet qui sert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue a écrit:
Normalement oui , est ce qu'on peut utilise de la ficelle pour faire des rôtis ? Je pense que non ...


C'est de la ficelle de papier ça... non, bien évidemment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc qu'est ce que je peut prendre comme ficelle ?... Je l'ai entendu pas mal de fois sur le forum mais ma mémoire est aussi développée que celle d'un poisson rouge amnésique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une ficelle en nylon ou du fil de pêche... En tout cas, il faut que cela soit solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...