Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole22

graines de chenevis

Messages recommandés

j'avais acheté des graines chenevis pour les perruches ondulées
mais elle est pas mal critiquée et sur internet j'ai vu que l'on dit même que ça peut tuer l'oiseau...

puis-je en donner quand même ? à faible dose pas trop souvent ou alors pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les graines de chenevis tuaient les oiseaux, les miens seraient morts depuis longtemps, Lucie... mais il est certain qu'elles ne mangent pas que cela.

Je fais mon mélange de graines moi - même : dans un seau de dix litres, je mets un mélange de graines d'une grande marque pour six kilos, un kilo de chènevis, un kilo de riz paddy, un demi kilo de millet rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois.... Joël nous apprend quelque chose... merci :+1: , parce que si j'avais lu ça, je n'en n'aurais jamais donné à mes oiseaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de taper dans la recherche "graines de chènevis pour oiseaux exotiques" et de consulter deux ou trois liens... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, Lucie, Joël nous dit que c'est faux ce que tu as lu.

Si c'était vrai, on n'en donne pas, mais il nous confirme qu'il en donne depuis toujours à ses oiseaux et je le crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le riz paddy les perruches ondulées mangent ça aussi ? du coup j'hésitais à en prendre mais si elles en mangent c'est cool je ferai un mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais depuis tantôt je suis sur plein de sites où on recommande cette graine. En petite quantité, mais quand même. Tu devrais en ajouter un petit peu à ton mélange.^


C'est la graine du chanvre, humains et animaux en mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Si les graines de chenevis tuaient les oiseaux, les miens seraient morts depuis longtemps, Lucie... mais il est certain qu'elles ne mangent pas que cela.

Je fais mon mélange de graines moi - même : dans un seau de dix litres, je mets un mélange de graines d'une grande marque pour six kilos, un kilo de chènevis, un kilo de riz paddy, un demi kilo de millet rouge.


Joël te donne sa recette ici, il faut lire toutes les réponses qui nous sont données, quand on pose une question sur le forum.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur m'avait dit que le seul risque lié au Chenevis est d'avoir des oiseaux plus énervés, donc plus criards. Voilà ce que j'en sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok c'est bon j'ai compris ! lol!Laughing
vous aimez bien vous moquer de moi hein geek

mais je prends ça bien vous inquiétez pas je veux être rassurée je suis comme ça ben là c'est bon merci ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que sa rigole bien avec ma femme luciole22 mort de rire aujourdhui elle est un peu fofolle on parle que des oiseau donc des quon a une trouvaille on est super exiteé enfin elle est super excitéé lol sinn je confirme sur internet pas mal de monde designe ces fameuse graine comme dangereuse apres si vous avait l'habitude d'en donner c cool ma femme va leur en donner de ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiteperruchebleue j'ai vu aussi que ça aide pour l'accouplement aussi mais bon ça reste à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette graine est certainement "énergisante", mais il convient de ne pas la donner en trop grosses quantités, c'est tout... Wink

Dans le mélange que je prépare, il y a une sachet de 500 gr pour une quantité minimale de 8 kg 500 à parfois 10 kg si le seau est plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci donc pour 5 kg dans un seau sa donne environ 250 gramme de chenevis merci joel comme dab tu est tres utile et tres cool merci encore de la part de luciole22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...