Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Elle est arrivée !!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ca y est, elle est arrivée ! Ca fait seulement une vingtaine de minutes que Sora ( ondulée ) est arrivée à la maison et a déjà prit ses quartiers dans la petite cage. Pas de photos pour le moment, car la mistinguette est épuisée et surtout chamboulée par son nouvel environnement.

La dame qui me l'a cédé m'a garanti que c'était une femelle, hors, j'ai encore des doutes quand je vois sa cire, elle est blanche/rose, mais plus rose que blanche en fait, on verra sur les photos que je prendrais prochainement. En tout cas, elle a 6 mois et c'est ( à mon humble avis d'amatrice ) une pie danoise.



J'en connais un qui va être content cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! J'en prendrais dès que la miss se sentira mieux, c'est promit !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers

Vivement les photos! Les mâles pie danoise ont la cire rose toute leur vie ... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur x)

Si c'est un mâle c'est pas grave, mais j'aurais aimé une femelle, on verra ensemble une fois que j'aurais pris des photos Smile

Je pense que je me suis trompé sur sa mutation, la perruche est de la même mutation que les deux nouvelles qu'on a pu voir chez Perle, dons, d'après Lucie, pie australienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah en fait, sa cire me turlupine de trop pour attendre demain afin de savoir si oui ou non, Sora est bien une femelle ( que je doute maintenant que j'ai pris des photos... )



Et voilà ma belle en entier


Désolée, elles sont floues, décidément moi et la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde !!
de toute façon si c'est un mâle tant pis, on le garde, mais c'est vrai que si c'est le cas il faudrait quand même prevenir la dame de façon à ce qu'elle ne precise pas que ce sont des femelles ! dans le doute elle n'aurait pas dû être aussi affirmative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !!!

Alors à votre avis, un gars ou une fille ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus rosé mais le haut est blanchâtre, c'est vrai que ce n'est pas très net.

Merci à vous deux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Marie, il me semble que chez ces mutations, la cire est rose chez le mâle et blanche chez la femelle, c'est pour ça que j'ai tilté quand je l'ai vu.

En tout cas, elle a reprit des forces, et pas qu'un peu ! En ce moment, elle veut sortir de la cage, alors elle plonge sa tête dans sa mangeoire et creuse ses graines( elle en a foutu partout affraid ) en espérant pouvoir passer de l'autre côté des grilles et a retourné le sopalin pour creuser le plastique du fond de cage, je l'ai même surprise en train d'essayer d'écarter les barreaux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela vient-il du fait qu'elle vient d'une grande volière et qu'elle n'aime pas se retrouver dans un espace aussi restreint que cette cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela est possible, je me souviens de Titine, justement : Elle était chez nous que depuis quelques jours, et elle avait réussi à ouvrir le couvercle d'une des mangeoires, à force de pousser avec sa tête... Nous l'avions retrouvée dans la salle de bain, après l'avoir cherchée partout.

Les perruches sont des oiseaux très intelligents, et elles comprennent facilement comment tirer parti d'une situation, en tout cas elles cherchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, mais elles prennent le risque de se blesser quand même, là j'ai vu Sora donner des coups de tête dans les barreaux...

Demain je comptait la lâcher dans la chambre de mon frère dans laquelle elle est actuellement en quarantaine, je pourrais le faire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu tôt, elle vient seulement d'arriver chez toi... Ca va lui passer, Mélanie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, elle a beau vouloir faire le mur, elle est tout de même resplendissante, pour ma pat je dirait femelle, mais je pense qu'il faut attendre que Martin passe dans les parages;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mellie a écrit:
Bien sûr, mais elles prennent le risque de se blesser quand même, là j'ai vu Sora donner des coups de tête dans les barreaux...

Demain je comptait la lâcher dans la chambre de mon frère dans laquelle elle est actuellement en quarantaine, je pourrais le faire ou pas ?


Si la pièce est sécurisée, je lui ouvrirais la porte, je n'ai jamais retenu mes oiseaux encagés plus longtemps que la première journée, sauf en cas de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le petit Zokko à intérêt à faire attention à la femelle Hulk ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils ne sont pas encore dans la même pièce, elle aura tellement envie de le rejoindre qu'elle se fera toute douce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ouverte, mais ce matin, mademoiselle ne semble pas avoir envie de sortir. Elle a entendu Zokko et Sam jacasser, elle leur a répondu très timidement, des bruits à peine audibles qui n'ont pas été entendus des deux autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, tu ne connais pas la nouvelle...

Elle est sortit de la cage et, de panique malgré les étagères et le perchoir que j'ai accroché, elle a tournée en rond et s'est cognée contre tout et n'importe quoi, j'ai dû l'attraper et la remettre dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala, on demande à sortir et après on ne sait plus où allée lol!

Vaut mieux qu'elle visualise la chambre de sa cage avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une pie danoise fort jolie! Je crois bien que c'est une femelle, car sa cire n'est pas lisse et me semble marron claire et rose. Oui, une fifille je crois! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, femelle à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Martin ! Very Happy

Que je vous explique, ce matin, mon frère a lâché Sora sans mon autorisation. Evidemment, miss s'est envolée dans sa chambre et comme par hasard, mon père a ouvert la porte, la miss en a donc profité pour sortir affraid

Elle s'est engouffrée directement dans ma chambre ( qui est la porte juste en face ) qui était ouverte mais heureusement, Zokko et Sam étaient encore en cage. Sora s'est posé sur le perchoir de Zokko pour reprendre son souffle, ma mère m'a demandé de la laisser là en attendant qu'elle se remette de ses émotions et en a profité pour prendre des photo de la miss évadée.





J'ai remarqué qu'elle ne mange que très très peu, en fait, elle grignote juste une dizaine de graines de millet, pas plus, et boit. Hier soir, je lui ai re servi une mangeoire de graines sèches ( car elle avait tout vidé par terre en creusant ) mais à peine 10 mn plus tard, je l'ai retrouvée de nouveau en train de creuser sa mangeoire, tout était par terre :noir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment où je te lis, Mellie, ma femelle ondulée est à vider la mangeoire contenant des coquilles d'huîtres, tout est dans le fond de cage. Je crois que les coquines aiment bien ce genre d'exercice... je ne dis pas que les mâles ne le font jamais, mais ma femelle fait des choses que je préférerais qu'elle ne fasse pas alors que ce n'est jamais venu à l'idée des trois mâles de les faire...

Ce sont des gripettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça,ça m'énerve !!! ET oui ... les femelles Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sacrées gripettes, oui ! Laughing

Il est inutile que je mette de la carotte râpée dans un mangeoire, les filles se chargeant de la vider au sol aussi... C'est quelque peu énervant.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...