Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nenette03

Nouvelle pensionnaire ou pas?

Messages recommandés

Bonjour alors je vous explique l'histoire de cette petite perruche... Je suis allée chez une amie à ma mère avec elle. Il y avait une perruche dans une cage toute seule. Bien sûr j'ai commencé à poser des questions... Donc cette perruche est à sa fille (qui au passsage s'appelle Gaelle aussi bref ça on s'en fou lol ) elle a achetée cette perrcuhe en animalerie (une eam) seulement sa fille est etudiante très rarement chez elle, et là en vacances donc pas là non plu c'est sa mère qui s'occupe de cette perruche. Elle s'en occupe bien, elle a des jouets, la cage est propre, la perruche est en forme, chante, joue... Seulement elle nous a laissé entendre qu'elle a pas forcement le temps de la sortir et de s'en occuper autant qu'il faudrai même si elle est très attachée à elle... Ma mère qui a littéralement craqué sur cette beauté (bon moi aussi j'avoue) a commencé à lui dire que si elle voulai on pouvai la prendre ect ect... La dame me l'a laissée pour "quelques jours" bien qu'a mon avis elle espère qu'on la garde... Je l'ai lachée tout se passe bien elle rentre dans sa cage tout seule mais ne vient pas encore trop vers nous elle vient que quand elle est dans sa cage a travers les barreaux... Bref j'hésite je la garde ou pas? C'est qu'on va s'y attacher de plus en plus... J'ai pris quelques photos hier.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très jolie demoiselle :heart2:

Si ta famille est d'accord et que tu as de quoi la rendre heureuse et subvenir à ses besoins, je ne vois pas le soucis Smile

Il lui faudra des congénères de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mellie Smile C'est vrai qu'elle est vraiment jolie. C'est une demoiselle qui est seule depuis 1 an à l'animalerie on lui a dit que si elle été mise avec d'autres perruches sauvages elle redeviendrai sauvage mais moi je suis persuadée qu'elle serai bien plus heureuse avec mes 6 autres pepettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, il n'y a pas meilleur pour son bien être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut la récupérer. Elle ne peut pas rester seule?????affraid

En plus, elle est magnifique une verte pie continentale cinnamon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'observe assez souvent et la pauvre elle discute avec un perchoir assez souvent... Pfiou ça fait mal au coeur... Je vais très certainement la garder oui. Pour l'instant je la laisse près des autres dans sa cage je la mettrai avec les autres quand ils aurons leur grande cage. J'espère que ça se passera bien elle a toujours été avec des humains jamais avec d'autres perruches... Je pense que la mettrai dans ma chambre hors de sa cage avec juste une autre perruche qu'elle s'habitue.
Oui Lucie elle est vraiment mangnifique quand elle est de dos entre ses ailes on voit des nuaces de vert et de jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne fait rien Gaëlle, même si elle a toujours été avec les humains. Elle sera proche de toi et apprendra à vivre avec ses pareils. C'est bien ce que tu peux faire de plus généreux pour elle et te faire plaisir, du même coup.

Garde la, tu ne le regretteras pas. Et ne t'empêche pas d'établir des liens avec elle, les autres ondulées feront pareil et elle aura du plaisir à vivre avec tes ondulées.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui christiane je vais créer des liens avec elle, et l'habituer à etre avec d'autres perruches elle n'en sera que plus heureuse et complètement épanouie. Elle est tellement attachante et vraiment très curieuse Smile Je pense que cette dame en me la confian savait très bien que je lui ramènerai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé la madame, je vous la pique Razz

Plus sérieusement, sa vie ne pourra être que mieux Winkyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Des nouvelles de la petite puce. J'ai prit la décision de la garder ce sera mieux pour son bien être. La dame m'avait passé une aire de jeux toute neuve me disant qu'elle n'a jamais voulu aller dessus car elle avait trop peur ce matin je lui ai mit du millet dessus et elle y a été Very Happy Et je lui ai "fabriqué" un endroit où se poser sous ma tringle a rideaux car quand je la lache c'est là qu'elle se pose toujours. Sinon la demoiselle est très curieuse et très joueuse elle s'est posée sur mon épaule aujourd'hui.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les gens sont d'accord, garde la. S'ils veulent la récupérer, aurais-tu la possibilité de la faire repartir avec un de tes Peruchon sevré, histoire qu'elle ne soit plus jamais seule?


Elle est bien belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe. Se serait chouette que tu puisse la garder, au moin elle ne serait plus seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, la dame qui est venue me la laisser pour quelques jours vit seule avec sa fille. Sa fille n'est jamais là c'est elle qui doit s'en occuper elle le fait du mieux qu'elle peut mais n'a pas énormement de temps à lui consacrer et n'achètera d'autres perruches pour lui tenir compagnie et ne prendra pas non plu un de mes perruchons. Je lui ai dit "je vais peut-etre quand même bientot vous ramener votre perruche" elle m'a répondu " oh tu sais je sais qu'elle est heureuse avec vous" donc ça veut tout dire... C'est vrai Lauriane qu'elle ne sera pas seule j'attend que les petits soient tous sortis du nid et je les habitueraient tout doucement à s'apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelques petites photos de la petite puce qui s'acclimate de mieux en mieux elle s'aventure sur mon épaule =)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous pour les compliments sur cette beauté =) J'espère Christiane qu'elle est bien dans ses plumes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, elle est très jolie et tu as fait de très belles photos!
couple d\'oiseaux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...