Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saphir111

Photos de Saphir

Messages recommandés

Pas de sable pour les oiseaux... C'est extrêmement nocif, car à la longue cela irrite le tube digestif, les voies digestives et le cloaque et leur obstrue le jabot : Certaines perruches en sont mortes.

Il est mieux de préférer du papier pour le fond de cage, un bloc de minéraux et un os de seiche pour le calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle adorable perruche! et cette cage trop assortie! j'adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Salomé, qu'est-ce que tu as fait? Retirer le devant de la cage et mis un papier peint au fond? C'est super comme tout :good:

Saphir est adorable fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Pas de sable pour les oiseaux... C'est extrêmement nocif, car à la longue cela irrite le tube digestif, les voies digestives et le cloaque et leur obstrue le jabot : Certaines perruches en sont mortes.

Il est mieux de préférer du papier pour le fond de cage, un bloc de minéraux et un os de seiche pour le calcium.


Elle parle peut être du sable anisé, c'est aussi déconseillé ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Pas de sable.

Si tu veux donner des minéraux donne de la coquille d'huîtres broyées, des coquilles d'oeufs broyées, un bloc minéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphir est mignonne comme tout, mais pourquoi n'a t-elle pas de congénère? Pour les perruches, la présence d'un congénère est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ! tout d'abord, merci pour vos commentaires si agréables
à lire ! ensuite pour la tache verte qu'elle a, c'est une marque. La dame
de l'animalerie m'a dit qu'elle a été marqué. Ensuite à propos
de ses congénères, la dame de l'animalerie ma dit qu'elle pouvait parfaitement
vivre toute seule. J'ai d'autres perruche ondulées chez moi, ils sont à ma famille
mais comme ils ne sont pas apprivoisés la dame m'a déconseillé de la mettre
avec les autres. J'ai testé pour voir si elle s'entend avec les autres mais
ils ont essayé de la pincer. Alors je n'ai pas envie qu'elle se fasse attaquer la
pauvre, elle est si jeune... justement j'allais vous demander si elle devait avoir
la compagnie d'une autre perruche. Je suis très présente avec elle, sauf j'ai peur
de la rentrée de ne plus pouvoir lui tenir compagnie car j'entre au Lycée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compagnie d'un congénère est important pour Saphir Wink Et en plus, elle ne s'ennuiera pas quand tu seras au lycée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui vaut mieux, Salomé : Nos conseils ou ce que dit la dame de l'animalerie ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Surtout que ce qu'elle dit est tout faux ... Depuis quand un oiseau vit tout seul ? ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les autres. Very Happy

J'adopterais tout de suite une autre ondulée, tu fais une quarantaine, ensuite tu les laisses vivre ensemble et, éventuellement, si tu as une immense volière tu leur permets de rejoindre les autres.

Les ondulées vivent en colonie, plus elles sont nombreuses, plus elles sont heureuses et peuvent développer tous les aspects de leur personnalité.

Jamais, quelle que soit la taille de l'oiseau, un oiseau ne préfère vivre seul, sans ses pareils et aussi attentifs puissions-nous être, nous n'arrivons jamais à la cheville d'un congénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore, je pense que je vais acheter une autre perruche ondulée
pour tenir compagnie à Saphir. Mais je pense que je vais
l'acheter dans un élevage... pensez vous que je doit prendre un mâle ?
une femelle peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision Salomé, ne traîne pas car ta perruche est triste toute seule. Pourquoi envisager de les laisser à deux, pourquoi ne pas les faire vivre toutes ensembles ? Tu sais, j'en ai 5, non apprivoisées à l'origine, elles vivent ensemble et toutes viennent manger dans mes mains, plusieurs fois par jour, chacune a son rythme, selon ses envies, c'est ça le bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les fait pas vivre tous en ensemble car j'ai déjà essayé
et les autres essayaient de l'attaquer, je ne sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphir a écrit:

et les autres essayaient de l'attaquer, je ne sais pas pourquoi.


Parce qu'elles ne la connaissent pas, tout simplement...

Lorsque nous parlons de quarantaine, ce n'est pas uniquement pour éviter la propagation d'éventuelles maladies, mais aussi pour que les perruches en place puissent faire connaissance en douceur et progressivement avec la nouvelle. Pour ce faire, il est important que la nouvelle reste dans une cage lui étant dédiée. Cette phase de la quarantaine est donc importante : Que dirais tu si on t'imposait de vivre dans un espace restreint avec quelqu'un que tu ne connais pas ? Les perruches ondulées sont des oiseaux grégaires, c'est à dire qu'elles vivent en groupe... Il faut que la nouvelle pour intégrer ce groupe, y soit acceptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy Trillon, c'est la dame de l'animalerie qui la marqué. Elle me la dit. Jojopsitta, je
comprend ce que tu veux dire. En fait il y a une seule perruche qui essaye
de la pincer, les autres n'ont pas cherché à l'attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tâche je comprend, mon Kiwi a finit ROSE! *encore sous le choc*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salomé elle est très belle ta perruche et il n'y a pas de raison qu'elle n'arrive pas à s'acclimater avec tes autres perruches met la dans une cage séparé des autres dans la même pièce pour qu'elles fassent connaissance ! Je ne sais pas si tu les lâches à la maison mais tu pourrais laisser sortir saphir elle ira les voir à travers la cage de tes autre perruches et au bout d'un moment si tu vois que ça se passe bien tu pourras envisager de les mettre ensemble ! il n'y a pas de raison que ça ne marche pas les perruches sont très sociables je suis en pleine période de quarantaine ça ne fait que 3 jours que mes 2 nouvelles perruches titi et kali sont dans la même pièces que tita et haygo je les lâche ils vont les voir et se font déjà pleins de petits bisous à travers la cage pour faire connaissance je vais faire ca jusque samedi avant de les mettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...