Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saphir111

Saphir ne mange pas de fruits

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui j'ai proposé pour la première fois à Saphir des carottes et de la banane.
Mais elle ne voulais pas goûter aux carottes, ni à la banane. Pourtant c'est bon pour elle.
Comment je peux faire pour qu'elle goûte ? elle ne mange uniquement des graines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait persévérer, surtout : Toi, tu sais que c'est bon pour elles, mais elle ne connaissent pas la carotte et la banane... Wink Mes pioutes n'ont accepté de toucher à la carotte qu'au bout de plusieurs semaines : Cela représente quelques carottes à la poubelle ! Il est conseillé aussi, de ne pas présenter plus d'un nouvel aliment à la fois : qu'elles s'habituent déjà à un fruit ou légume avant de leur présenter un autre. Wink

Il existe une méthode qui consiste à soupoudrer de leur graines préférées les légumes à leur faire goûter. Tu peux aussi présenter la pomme et banane de toutes les façons possibles : Râpées, en rondelles, mélangées à leur graines, en brochette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Je vais essayer. Comme elle mange souvent ses graines !
des fois elle me surprit pour un bébé de manger autant ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de souffler sur les graines afin d'enlever les cosses vides qui restent en surface des mangeoires.

Nos oiseaux mangent au-dessus de la mangeoire qui recueille les cosses vides et nous donne l'impression que ce sont des graines alors que ça n'en sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me donne l'impression que c'est des graines.
Oui, j'oublie pas de souffler ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne tactique Anti gaspillage pour les graines: je ne mets qu'une couche de graines par auget, donc je multiplie les augets. Une couche qui recouvre le fond, une couche un peu épaisse, pas plus. Cela me permet aussi de savoir ce que ma petite bande mange en quantité. Je donne la quantité effectivement consommée, pas plus, et elles mangent de la pomme en quantité.


Pour Saphir, il faut persévérer, et ne pas perdre de vue qu'une seule perruche à moins de comportements exploratoires que plusieurs perruches, si elle reste seule elle deviendra intolérante à la nouveauté, cela est certainement dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...