Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette78

Bague ou puce pour mes 2 perruches ?

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà, comme je l'ai déjà évoqué, je possède une perruche à collier et une perruche ondulée.

Seulement voilà, aucune des deux ne sont baguées. Je les ai eu sevrés et donc trop grandes pour avoir une bague fermée et la personne avant ne l'a pas fait.
Le soucis (si on peut appeler ça un soucis) c'est que, comme chaque année, je vais 6 mois au Sénégal. J'envisage donc de mettre une puce électronique à mes 2 perruches (de façon à ce qu'elles aient toutes les 2 un passeport) et un certificat de santé avant de partir car évidement, je prend mes bébés avec. Impossible de m'en séparer !
L'année passée j'ai déjà ramené une perruche à collier du Sénégal et je n'ai pas eu d'ennui étant donné qu'elle avait un certificat de bonne santé mais j'ai oublié de préciser "JE FAIS LE TRAJET PAR LA ROUTE" !!
Donc je traverse Maroc et Mauritanie ! Donc vous en pensez quoi ? Au retour, le certificat de bonne santé avait suffit à ma perruche donc je pense faire pareil avec les 2 cette année mais avec une puce électronique en + et peut être une bague fermé !??

vous en pensez quoi ??

Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Juliette,


De toute façon, tu ne peux plus baguer, donc je pencherais pour la puce que je ne ferais poser que si le législation l'impose. Je connais mal la réglementation pour le passage d'oiseaux à l'étranger.


Il faudra prendre des précautions pour un si long voyage, mais puisque tu l'as déjà fait, je suppose que tu le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semble que la principale chose est le certificat de bonne santé mais si je ne trouve pas d'avis ou de personnes qui savent m'indiquer, je préfère faire la totale avec une puce électronique et même une bague fermée... je sais pas !
il faut que je me décide avant octobre de toute façon !

Le voyage dure entre 5 et 7 jours, la perruche a collier à l'habitude de voyage (notamment en car) donc pour le trajet pour eux personnellement je ne me fais pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non c'est pas en autocar !! je dis que des fois elle bien avec moi en car pour la journée pour pas la laisser seule ici et elle s'adapte, elle a été habituée comme ça donc elle aime bien !
non mais 7 jour c'est en voiture mais comme ça a déjà été fait et que ça c'était bien passé, ya pas de raison, elle a l'habitude de voyager et puis elle ne sera pas H24 dans sa cage étant donné que ma perruche vit en liberté sauf la nuit donc elle se trouvera un coin dans la voiture pour la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bague tu ne pourras pas la passer sans blesser l'oiseau, les éleveurs profitent que les pattes des oiseaux nouveaux-nés sont encore très souples et que les doigts se replient pour installer dès la naissance, ou presque, une bague.

Une puce serait préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...