Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

reproduction canari

Messages recommandés

Le père



La mère




le petit premier du 4 aout



Le second du 5 aout



le troisième et le quatrième j'ai pas pu prendre le troisième tout seul elle était dans son nid je voulais pas la déranger
donc le troisième est du 6 aout et le quatrième du 7 aout



Elle avait pondu deux œufs dans le fond de la cage les 2 premiers qu'elle a fait ils ont cassés je lui ai donc remis le nid
C'est déjà la 5 ème fois qu'elle couve cette année les deux premières n'ont pas marché et les deux suivantes si
on avait enlevé le nid parce qu'on trouvait
que c'était déjà pas mal 6 petits mais elle continu on lui a donc remis un nid
est-ce qu'on a bien fait ou elle va être trop fatigué ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cute:amour intense

J'aimerai tant que ma femelle canari ( Lira) en fasse autant !... Mais Pinkie se désintéresse totalement de la demoiselle.

Il y a un risque de fatigue, effectivement. Mais si tu l'a bien préparée, en enrichissant sa ration alimentaire, et qu'elle semble en forme, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau alimentation elle a tout se qu'il faut ! et sinon je peux te dire que mademoiselle n'a pas trop l'air fatigué elle en redemande lol

Je ne leur ai pas donné de noms y'en a 10 pfiou ca fait de trop surtout que les petits se ressemble beaucoup Cool

Avec ma belle mère on est entrain de leur faire une volière pour mettre tout se petit monde dedans parce que la sa devient un peu ric et rac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui Very Happy laquelle ? et pour la man joel je ne pense pas être prête j'ai trop peur que la mère ne veuille pu s'en occuper et trop peu de leur faire du mal en ne les manipulant pas comme il faut ils sont tellement petit par rapport au petits des perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expression c'est "Ric et rac"... Laughing

Ah si tu as peur, ce n'est pas la peine, alors... mais je suis persuadé que tout est possible, quelque soient les oiseaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en suis sur aussi on verra quand ils seront la ses pti bouts de chou peut être que je changerai d'avis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le fais pas Anaïs, si tu n'en n'as pas envie, ou ne te sens pas sûre sur ce coup-là.

Autant on ne peut pas empêcher les gens de faire de la reproduction, parce qu'on en fait pas, autant on ne peut pas faire comme ci ça allait de soi, dans tous les cas, de faire de la MAN parce qu'on en fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est sur que je ne m'en sent pas capable je suis plus prête à le faire avec des perruches qu'avec des canaris leur taille me pose un problème je ne me suis pas renseigné pour les manipulations a effectuer, à partir de combien de jours on peut les prendre... pour cette couvée je ne vais pas tenter le diable en y réfléchissant je préfère les savoirs entre les bonnes pattes (mains) de leur maman lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'il vaut mieux éviter la Man avec les becs droits, canaris ou autres. Il y a beaucoup plus de risque d'abandon que chez les ondulées. Je crois qu'il est possible de les manipuler lorsqu'ils sont hors du nid, mais je ne le ferais pas avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout vos conseils sont bon à prendre de toute façon je ferais rien qui pourrait nuire à leur santé si joel ne m'en avait pas parlé je n'y aurait pas pensé ! joel s'y connait beaucoup plus que moi il a déjà plus d'expérience et lui je suis sur qu'il y arriverai !

Je ne le ferai pas maintenant c'est certain Exclamation

merci à vous pour ces conseils What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cinquième est d'aujourd'hui 8 aout



Voici 4 petits de la première couvée ce sont les trois du dessus et le petit devant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci joel au fait elle peut pondre jusque combien d’œufs parce que la elle en a 5 dans le nid mais en a perdu deux dans la cage elle en ai donc a 7 déjà pour cette couvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la ponte est comprise entre 4 et 9 oeufs... Je ne saurai t'en dire plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan... madame Lira ne veut rien savoir de monsieur Pinkie.

Chez le canari, c'est la femelle qui choisi si le mâle répond à ses attentes, et apparemment, ce n'est pas le cas. De plus, Pinkie est vieux, il a perdu ses plumes autour du bec, et est devenu assez maigre... je ne sais pas s'il en a encore pour longtemps. La personne qui me l'a donné m'a dit qu'elle l'avait depuis déjà 5 - 6 ans et cela fait quelques années que je l'ai, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré madame Lira Wink nous ben y'a le couple les 6 petits actuels et 2 vieux males que tu peux voir avec les 4 petits au milieu ( je dis vieux male mais je ne sais pas quel age ils ont ) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents sont trés beaux et les petits aussi ♥️ ! Tu as garder tout les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Vanina Like a Star @ heaven oui on les à tous gardé il y en a encore deux autres ils sont un peu orange ma belle mère leur a donné de la paté rouge scratch je les préfère de couleur naturel et en plus je crois que ce n'est pas bon pour eux cette paté rouge je suis pas sur Exclamation mais une fois qu'on sera leur sexe elle va garder qu'une femelle et un male je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la petite famille dans leur nouvelle volière il n'y a que les parents qui sont resté dans leur cage étant donné qu'ils sont en pleine reproduction Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le premier qui a pointé le bout de son nez le 18 aout le jour d'anniversaire de ma petite maman
Il me parait petit je sais pas si c'est du fait de voir les petits de perruche qui me fait c'est effet la







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le second du 19 aout



Le troisième du 20 aout



Et la maman avec ses 3 petits bouts



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tanguy tu as vu l’énorme différence de taille du premier petit en 2 jours


Le premier jour





2 jours après



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est magique ! En tout cas ça n'a rien à voir avec les perruches, mais la différence de taille est pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Christiane ils sont très petits j'ai eu un peu peur au début mais le premier à vite grossi la maman les nourri beaucoup elle s'en occupe très bien elle a déja fait 10 petits cette année la elle en est à 13 et peut être un 14 ème demain voir un 15 ème après demain il reste encore 2 oeufs c'est une bonne pondeuse et une bonne mère aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout je l'ai eu il y a environ un et demi mais elle est n'avait jamais fait de petit avant c'est tout se que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fois que la mère va arrêter de les couver c'est le père qui va les nourrir ! Mais le père s'occupe déjà de nourrir un peu la mère sur le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Trop beau Anais .... Very Happy Quelle chance aussi tu as :heart2:

Il y a plus de 40 ans j'ai eu la même chance que toi avec perruches en premier et canaris ensuite , qui vivaient en liberté totale dans ma maison un vrai bonheur , même avec mes 2 chiens de l'époque ............. fan de toi
Tout le monde jouaient ensemble c'était des crises de rire pour moi et mon entourage
La serine passait avec la serpillière en tirant un fil pour faire son nid etc...
Et piquait dans le poil du gros chien et repartait avec une touffe de poils énorme .
Elle avait un culot monstre , et elle a enterrait 3 mâles qui ne tenaient pas le choc ?
Tellement speed !...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages Wink Cathy si je pouvais ils seraient libre aussi pour l'instant mes beau parent sont en vacances les perruches sont dehors de 8h le matin jusque environ 21h le soir une fois qu'elle rentre en fait je referme la cage pour la nuit les canaris je ne les laisse pas avec les perruches me font déjà un sacré souc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , tu as raison , les perruches et les canaris ne ce comportent pas de la même façon et risque de leur faire du mal ?
Car un Dimanche j'ai gagné à une tombola un Coucoupé (style mandarin) que j'avais mise dans la cage des perruches, elles l'avaient pris chacune par une aile et le balançaient jusqu'à ce qu'il tombe...... ( obligé d'acheter une autre cage )
A cette période je n'avais plus les perruches (qui se sont envolées , mon fils ayant donner un coup de tête dans la cage suspendue qui est tombée et adieu.....)
C'est après cette histoire ,que j'ai pris des canaris et mis la cage parterre cette fois !Par contre, je laissais les canaris avec le perroquet et c'était déjà le bazar car ils échangeaient leurs cages pour faire de la balançoire et autres......?
Coco s'énervait le plus car pour lui rentrer par leur petite porte c'était facile, mais il voulait être partout en même temps, lorsqu'il voyait les canaris dans sa cage, goûter a tout et qu'après il venaient lui tourner autour pour rentrer chez eux , j'essayais de le sortir (mais obligé de démonter le fond à chaque fois ?) :mdr3:

Moi aussi , dodo dans la cage le soir , plus prudent ............. Very Happy
Et encore le dernier mâle a fini par ce faire ( tué et mangé par une espèce de Loirs ,) qui est rentré la nuit dans leurs cage par le coté de la baignoire ?
J'ai pleuré c'était affreux , la femelle criait au fond de la cage avec le Loirs a coté d'elle et elle avait une aile bien abîmé , ce qui c'est améliorée dans les jours suivant !
Elle aussi pas de chance, un matin comme elle attendait son sucre en même temps que les chiens, elle a avalé une miette d'antibio que mon mari prenait en le cassant en 2 , ça l'a tué net ? Elle était si mignonne et bien apprivoisée que je la regrette encore , elle nous a fait tellement rire, j'ai que de bons souvenirs avec elle ,( montait sur les chiens, allait sur la poêle chaude se servir et tant de choses .......
Donc tu vois ,il y a des moments ou il faut surveiller , car un accident est vite arrivé !
C'est comme ceux qui donne le bain au robinet , je suis contre , le jour ou se sera de l'eau bouillante idem , ainsi que les plaques chauffantes et les chaudières par exemple ?....
Bonne journée a toi Anaïs et profite de chaque moment avec eux un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beaux les 3 petits, la couleur de l'oeuf aussi, ou c'est la photo qui donne des reflets bleus ? :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelais pas de cela ? Ce sont de très belles couleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste deux oeufs qui n'ont pas éclos j'en ai enlevé un aujourd'hui je l'ai cassé pour voir s'il y avait quelque chose dedans il y avait un petit mais il était mort le pauvre et le second je l'enlève demain ! Je ne voulais pas chambouler la mère trop d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo du jour les plumes commencent à apparaitre pour le premier il à l'air d'avoir faim lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! :heart2: Ça change vite Very Happy trop beaux ............

Les parents assurent bien pour l'instant , on dirait ? yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pari sur du jaune et un petit peu de tâche noir par si par la comme ces frères et sœurs ils seront très beau j'en suis sur ! Les parents s'en occupent super bien comme tu peux le constater Cathy et le père les nourris déjà un peu quand la mère sort du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...