Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaputshino

Inséparables au nid

Messages recommandés

Salut,

J'ai un couple de Fischer, et ils se connaissent depuis quelques jours :
- Les premiers jours la femelle cherchaient à se rapprochaient du mâle, elle le grattouillait, elle le suivait
- Les jours suivants jusqu'à aujourd'hui le mâle suit la femelle (comme si il voulait passer à l'acte) mais elle ne veut pas et se balade (sans avoir peur) de perchoirs en perchoirs pour lui échapper.
- Ce soir je suis allez voire et ils dorment tous les deux dans le nichoir, est-ce normal ?

Merci !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pourquoi ça ne serais pas normal ? C'est un comportement reproducteur ...
Car ils ne se connaissent depuis quelques jours ? Ma foi c'est assez impressionnant mais c'est pas rare non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Roseicolis ont été surnommés Inséparables en raison de leur comportement qui les incite naturellement à se tenir très près les uns des autres, voire à se coller les uns aux autres.


Voilà donc l'explication à ce comportement. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil Smile

Mais retire le nid, sinon tu vas vite finir avec une nichée, les oiseaux n'en ont pas besoin pour dormir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez l'éleveur chez qui j'ai pris le mâle, il m'a dit qu'il n'avait pas reproduit depuis 2 ans, c'est pour ça que je me suis dit si ils peuvent niché... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si tu veux qu'ils nichent, tu laissés le nid, si tu ne veux pas, tu l'enlèves. Je ne suis pas sûre que nous ayons répondu à ta question, en tout cas t'es oiseaux sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pas pus les observer aujourd'hui et ni demain, car il fait trop chaud et ce sera après midi bronzette en famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...