Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coraude

Alimentation des calopsittes

Messages recommandés

J'ai lu sur des sites de vétérinaire NAC que la perruche calopsitte est omnivore opportuniste. Ils conseillent une alimentation extrudée et des granules, qui seraient la mieux adaptée . Les fruits doivent être donnés en faible quantité (1/3 de leur alimentation en fonction de leurs activités), lorsque la perruche n'a qu'une alimentation granivore, elle est souvent carencée du fait qu'elle ne mange pas tout dans les graines et qu'il est très difficile de connaître la quantité ingérée de nutriments. Donner soit même des aliments frais peut provoquer des carences, car certains légumineuses, céréales et noix sont des anti-nutritionnels (les phytates sont des antagonistes vitaminiques). Voilà ce que j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette alimentation artificielle doit être donnée très jeune pour qu'un oiseau l'accepte, elle est frustrante, n'a rien d'intéressant pour découvrir les textures, les saveurs, elle est monotone et ne permet pas à l'oiseau de découvrir aussi par l'alimentation.

Une minuscule quantité si les oiseaux y ont été habitués très jeunes et qu'ils en mangent, mais comme complément alimentaire.

Pour moi, ça n'a aucun intérêt sauf faire vendre ces produits à fort prix dans les cabinets de vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perruches calopsittes trouvent t'elles des granulés et extrudés dans la nature ? Je pense qu'il vaut mieux tenter de se rapprocher d'une alimentation classique et plus en phase avec le régime alimentaire de ces oiseaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi. Mais à l'inverse, tout oiseau, il me semble consomme des insectes, des vers de temps en temps. Alors peut être que lorsqu'une calopsitte désire manger du poulet, peut être c'est parce qu'elle en a besoin ? Même s'ils ont été élevés à la main, ne gardent-ils pas dans leurs gênes une mémoire Comme les chiens et les chats ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les callopsttes comme la plupart des psittacidés sont frugivores et granivores.

Pourquoi leur donner du poulet ? scratch Je ne conteste pas qu'il faille leur donner des protéînes animales, mais dans ce cas, c'est un oeuf qui conviendrait, plutôt.

Tout oiseau n'est pas insectivore ou ne consomme des vers, non... Il y a les insectivores, ceux qui ont un régime alimentaire varié et de ce fait mangent de tout, les granivores et frugivores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...