Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

♥️♥️perle et kiwi♥️♥️:

et aujourd'hui perle a bien voulu venir sur ma main plusieur fois avec le millet bien sur
par contre kiwi lui c'est un ptit têtu





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente :smile: aujourd'hui perle a bien voulu rester plus de 30 mn sur ma main sans rien dire mais kiwi toujours aussi peur ça viendras ptre avec le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Pascaline,


Bravo! Ne te fais aucun soucis, Kiwi viendra en son temps, je te le garantis. À force de voir que Perle mange du millet, il viendra forcément prendre sa part.

Merci pour ces photos de ravissants oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup
oui marie il a tenter tout a l'heure de venir mais fait demi tour
c'est super car il me reconnaissent bien maintenant Smile
je les ai changer de cage pour celle plus grande et en sont déjà bien ravi je l'ai laisser ouverte car je les ai mis dans une pièce plus approprié pour eux il pourrons rester en liberté plus tranquillement mais veulent pas sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-les se refaire une place dans cette nouvelle cage et je t'assure qu'ils prendront grand plaisir à sortir et découvrir leur environnement.

As-tu prévu des perchoirs ou des endroits pour eux pour se poser quand ils sortiront de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Création c'est assez simple, si vous êtes un peu bricoleurs chez toi et ça permet d'avoir exactement sur mesure, comme on veut! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je leur ai mis une carotte et du persil je me suit dit elle vont se jeter sur la carotte bin non c'est sur le persil c'est un bon début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 en plus Razz je sais mon mari est fou mais bon c'est tout lui en même temps Wink déjà installer avec des jouet en plus etec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane 12 en tout ........ mais je lui ai rien dit car il voulais faire la surprise pour pas tout gâche car ca viens d'un bon sentiment pour lui et il connaît rien en perruche lol

mais elle resteras ouverte bien sure et la voliére est en court de schéma ..... elle est sur plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même cela fait beaucoup d'un coup... j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes.

Tu ne devrai pas leur donner ces bâtons de graines : c'est collé au miel, donc plein de sucre qui est néfaste à leur santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures et tu nous connais déjà bien, sur le forum, tu savais que nous allions réagir :rire:

Tu ne mettras pas de nids n'est-ce pas? Je suis de l'avis de Joël, c'est vraiment trop petit, il faut que tu leur permettes de sortir de cette cage qui, bien que vendue en tant que volière, n'en n'est pas une parce que les oiseaux ne peuvent pas vraiment voler et surtout à 12....

Vivement la volière qui ne sera pas en hauteur j'espère, mais bien assez large et spacieuse pour permettre à tes oiseaux de voler, s'isoler, un coin repas, un coin jeux...

Si la volière est à la hauteur de tes bonnes intentions, je n'ai pas de doutes qu'elle sera un palace d'ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que pour 12 perruches ondulées, il faut au moins 10 mètres cubes... A vous 2 de faire les calculs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j’espère pas de problème aussi je vais les surveiller tout le temps !!! je sens que je vais stesser beaucoup les semaines avenir

je lui ai demander si venais toute du même endroit il ma dit oui donc c'est déjà un bon point il a été me conduire voir l'endroit d'ou elles viennent pour me rassurer de la propreté des volière et du passionner qui est ce monsieur et tout étais nickel pour moi qu'elle délicatesse pour manipuler ces belle perruches Rolling Eyes un vrai amoureux aussi .... mais elles son tellement belle j'adore et aucun agressivité entre elle

ok pour le bâton je vais faire le nécessaire je savais pas merci de l'info joel

oui oui christiane je connais bien le forum maintenant la cage est ouverte toute la journée ici elle on leur pièces pour elle et moi bien sur pour les regarder hihihi

nous avons une terrasse a l’arrière de la maison déjà couverte qui fait un carré il pensais prendre la terrasse et fermer pour mes perruches c'est qui viens de me dire y a 5 mn mdr on n'y réfléchi les cerveau fume hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je met pas de nid ce n'ai pas du tout dans mes intentions car ça demande beaucoup de savoir faire et de connaissance et ca je me sens pas capable de le faire je sais que beaucoup aurais tendance a mettre un nid directe avec 12 perruches mais pas moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psst !... Joel, sans deux i ni e, s'il te plaît Pascaline... What a FaceLaughing:rire:

Sérieusement : Il faut raisonner en matière d'espace et de territorialité : Des affinités vont se créer, des groupes, peut être des couples, il va donc falloir que chacun puisse trouver la place dont il a besoin... Il faudra aussi qu'elles puissent voler un peu. Wink

La terrasse que tu nous décris peut convenir, pour le projet de volière oui... Smile

Si il est prévu de faire la volière en bois, je suis à votre disposition pour les conseils, j'ai construit de A à Z la mienne :

http://www.perruches.org/t1095-ma-voliere-en-toute-modestie

Vous pouvez vous en inspirer librement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben la vache, entre l'apprentissage des 2 ptits bouts et d'un 10 en plus .. J'ai été complètement surpris quand j'ai vu toutes ses nouvelles couleurs, toute différentes !

Elles se connaissait déjà toutes les 10 ? Ton maris les à eu dans un élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faute corriger JOEL :mdr3: mais entre joelle une amie et joel qui est toi ca par tout seul mdr hahahaha


ah oui superbe volière ça donne des idées en tout cas merci

si tu veux te faire un peu une image de ma terrasse elle ferrais 2 fois et demi ta volière je pense qu'elle aurons de la place fin la on fait fumé les cerveaux hum hum voir un peu tout et voir ce que j'aimerais aussi Very Happy


tanguy ce n'ai pas un éleveur juste un passionné que mon mari a eu connaissance par un collègue a lui et elle se connaissent déjà toute les 10 et je pense que en matiere de voliére on seras pas le battre ca fait bien la surface d'une maison mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Pascaline... Very HappyWink Faites leur le plus beau paradis possible, on attend les photos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle brochette de d'ondulées. Elles sont vraiment belles, probablement qu'elles sont issues d'une ou deux couvées. On aura beaucoup de plaisir avec les mutations! Very Happy Et tu auras beaucoup de plaisir à leur trouver un nom et savoir lequel est pour laquelle confused:rire:

Maintenant qu'elles sont là, je ne doute pas du tout que Perle et Kiwi se mêlent rapidement à elles. Les ondulées aiment tellement vivre ensemble, former des sous-groupes, comme te l'indique Joël, que tes deux résidentes seront bien vite invitées à les rejoindre.

Ce sont de beaux oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ca y est perle et kiwi on rejoint le groupe y a 5mn et on les reconnais bien sur la photo

leur noms je suis entrain de chercher hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est drôle sur ta photo :rire: Perle et Kiwi sont à un bout du perchoir et à l'autre bout, on dirait deux ondulées de la même mutation de Perle et Kiwi. Celles-ci ont un masque jaune, mais sinon, en regardant rapidement elles sont dans les mêmes teintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial .. Du jours au lendemain, 10 de plus .. Elles sont toutes différentes, Aucune mutations n'est pareil, quelle diversité ! C'est vraiment génial tout ça amour intenseWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu autant de mâles que de femelles, certains ont la tête tournée et je ne vois pas bien si c'est 6-6 ou 7-5, 5 mâles pour 7 femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle brochette... Smile

Ne font t'elles pas de difficultés pour rentrer dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Pascaline, ton mari à fait très très fort! Quelle magnifique assemblée de belles perruches! Je suis sous le charme.

Moi j'en ai 5, c'est du boulot, alors 12, whaouh! Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais là ton mari va avoir un peu la pression pour la volière, ça va devenir urgent!


Bon, voilà un charmant garçon qui a trouvé comment faire plaisir à sa chérie. il va lui falloir relever ses manches.


Nous avons hâte de voir tout cela, 12 louloutes, tu ne t'ennuiras jamais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait alors, Pascaline. Smile Oui, c'est une jolie occasion de lui mettre la pression... Laughing

Plus sérieusement : Dis lui que les perruches ont besoin de temps pour s'acclimater dehors et que les nuits vont rapidement fraîchir en septembre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben le pire c'est que c'est vrai pour les nuits fraîches, tu ne pourras pas les acclimater dehors tardivement, il y a donc une vraie urgence ( je sais Pascaline, nous sommes vraiment des enfants terribles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...