Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascaline1111

pain bon ou pas?

Messages recommandés

Voici ce que Marine répondait à ce sujet :

Marine a écrit:
le pain blanc c'est nul, pleins de fibres et de glucoses, ca engendre de l'embonpoint et ca n'a aucune valeur nutritives.

Le pain au blé complet et au céréales avec partimonie est riche en vitamines et minéraux, celui-ci peut donc etre donné mais faut mieux valoriser les germinations que le pain.


http://www.perruches.org/t926-du-pain?highlight=pain

Pas de baguette!

Pour le plaisir de gruger et en mettre partout, tu peux leur donner un petit bout de pain complet, du pain naturel.

Plusieurs pains contiennent des graines entières, chez moi, mes oiseaux s'amusent avec un morceau que je peux leur mettre mais en mangent tellement peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en offrir Pascaline, elles ne devraient en manger avec parcimonie en s'autorégulant, ça m'étonnerait bien qu'elles se jettent dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'achète que du pain complet aux céréales (bio) et quand il en reste un peu j'en donne à mes pioux. Ils se font le bec dessus et mangent les petites graines, ils adorent!

Par contre pour les autres pains, en plus de n'avoir aucune valeur nutritive digne d'intérêt, ils sont beaucoup moins appétissants aux yeux des piafs! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses c'est très gentil je me demandais ce que le pain aurais pu leur apporter mais apparemment rien de plus...
je vais essayer les germination je n'ai pas encore faite en tout cas je leur ai donner du persil tantôt et carotte fraîche je me suis dit elle vont se jeter sur la carotte bin non elle se son jeter sur le persil ce qui ma étonner mais c'est un bon début pour moi je pense qu'elle n'ont jamais été habituer a la nourriture fraîche j'essaye tout doucement de faire rentrer cela dans leur alimentation 2 semaine que je les ai elle on deja tout qui est chambouler les pauvres mais c'est pour leur bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascaline. Smile

Pourquoi ne pas leur faire du biscuit maison ?

- un oeuf.
- deux cuillères à soupe de graines.
- une cuillère à café de farine.
- un peu de carotte râpée ou autre légume.

Tu mélanges et tu utilises un moule à ramequin en guise de moule.
Tu mets au four micro-ondes, à 900 W pendant 1 min 50. ( Attention, c'est chaud à la sortie ! )
Tu démoules, et une fois refroidis, tu obtiens d'excellents biscuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...