Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascaline1111

graine germé première fois

Messages recommandés

voila j'ai fait comme joel explique car je n'ai pas de germoir

- j'ai mis trempé du matin jusque le lendmain dans un grand plat avec de l'eau recouvert d'un plaque et bien dans le noir

-le lendemain matin j'ai bien rincé plusieur fois et l'apres midi pareil

-j'ai mis tout sur du papier essuie bien etalé pour ca j'ai pris mes 2 plat a tarte mon mari a dit ca va pas pas la dedans Razz
j'ai dit si si si va au boulot toi laisse moi faire :rire::rire::rire:

-le lendemain matin j'ai decouvert mes graine germer j'ai vu je sais plus de qui qui fallais donner quand ca sort a peine
ce que j'ai fait ce matin et il son tous dessus mes ptite perruche Cool




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment voit on que les graines sont germés? Tu en as fait beaucoup non? Je vais essayer d'en faire tiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta le ptit germe blanc qui sort de la graine d’après je pense que c'est Christiane sur un des post que j'ai lu faut donner quand ça sort a peine car sinon ça perd ses valeur nutritive si c'est trop germé Very Happy

j'en n'ai fait assez oui car j'ai quand même 12 perruches et ça se garde au frigo apparemment si j'ai bien compris la j'en refait encore car vu comme ça part vite je pourrais leur en donner tout les jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci tu fais donc ça avec les graines qui tu leur donnes tout les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascaline a raison, c'est le petit grain blanc, le petit germe qui sort à une extrémité de la graine.

Je fais comme toi Pascaline, j'achète des graines ne base, que je fais germer, ça leur donne une variété de graines et elles sont rapidement préparées.

Pour ces petites graines 6 à 8 heures de trempage et autant de germination. Tu pourrais aussi mouiller le papier sur lequel tu les fais germer, ou encore les vaporiser un tout petit peu, à quelques reprises.

Quand tu le fais dans un contenant troué, tu peux les repasser à l'eau à quelques reprises ce qui évite que les graines sèchent et accélèrent la germination.

Pour germer il faut de l'humidité, pas tremper dans l'eau, mais que les graines restent humides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce passe vraiment bien j'ai eu peur au debut de pas gerer en faite ca va tout seule je passerais mes journee a les regarder tellement elles son mimi et leur mimique les ptits bisous qu'elle se font etec........ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si j'ai bien compris on prend des graines quelconque que l'on fait tremper pendant 6 à 8 heures ensuite on enlève l'eau et on les étale à plat mais toujours humidifié pendant 6 à 8 heures également ! Ensuite elle se conserve combien de temps? Il faut les mettre dans un tupperware au frigo? Est-ce que c'est bien ca ou j'ai loupé des étapes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou... Smile

Je procède ainsi : Je fais tremper une nuit, j'égoutte... Je remet les graines dans le récipient que je laisse dans un coin sombre, le mieux est de poser quelque chose de noir dessus afin que la lumière du jour ne passe pas. Encore une nuit et le lendemain, je rince bien car avec la germination se développent des bactéries ( odeurs et possible nocivité), de toutes façons, les pioutes n'y toucheront pas si ça pue...

Je met ensuite dans une boîte hermétique au frigo, et je les garde 4 à 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...