Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Jouets en bois de Yucca à gruger

Messages recommandés

Voici quelques photos qui témoignent du succès de ces jouets à gruger Very Happy

Celui-ci est le plus usé, il est "finissant"






Et le plus proche de l'état neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la façon qu'elles ont démoli la volière en bois, je sens que cela va être encore un carnage avec ces jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré les nids, mes deux femelles grugent énormément, ici c'est Perruche bleue qui se l'accapare, le joujou:







Croyez-moi, elle ne fait pas semblant:







Demain, il n'y en aura plus, il ne restera que des miettes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi que ce soit les rouleaux ou les balles, elles s'acharnent dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ! ben, j'ai presque le même,mais il est toujours intact...César préfère gruger les feuilles de mon dragonnier ou la baguette de bois au plafond, tendu comme une tringle.

C'est curieux comme certains oiseaux jouent beaucoup, tandis que d'autres sont plus observateurs...à moins que tout cela ne soit que des phases alternatives ou successives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kikos,



J'ai tendance à penser que l'expression d'un comportement est directement lié à la qualité de l'environnement et aux conditions de vie. Un même oiseau n'exprimera pas les mêmes comportements dans une cage ou dans un grand espace, j'en suis absolument certaine. Les comportements varieront considérablement en fonction du nombre de congénères, des possibilités d'imitationb etc...plus c'est enrichi, plus c'est varié, plus ils peuvent voler et faire des choix, plus les comportements seront variés. Des oiseaux limités dans leur envrionnements finiront par se limiter aussi...dans leur tête. C'est ma définition de l'enfermement. La camisole. Plus l'intelligence est grande, plus l'enfermement a d'importantes conséquences. mais tant que l'on n'a pas de point de comparaison, on ne s'en rend pas compte. Ils tournent fous, résignés, silencieux. (je ne parle pas de tes oiseaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ça comme Marie.

Il n'a jamais été question pour moi de n'avoir qu'une perruche, j'en avais donc deux quand j'ai débuté il y a longtemps et maintenant je vis avec quatre ondulées et je les trouve bien plus intéressantes et intéressées que lorsqu'elles étaient deux et pourtant, chez moi, les oiseaux ont toujours vécu en liberté!

L'effet d'entraînement s'observe chaque jour, et l'ajout d'un nouvel oiseau apporte aussi de la diversité dans leurs jeux et intérêts.

Plus ils peuvent explorer, découvrir et apprendre mieux ils le font. En ce sens, humains et animaux sont pareils : plus un être vivant est stimulé par un environnement enrichi plus il se développe, s'améliore, s'ouvre l'esprit et crée.

Chez moi, ce sont les couronnes de saules qui ont la cote alors que ce bois de Yucca, pas tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane, tu vas te faire gronder pour Noël: tu ne nous montres pas assez les superbes installations de tes belles Rolling Eyes



C'est magnifique, je vais aller voir ce site, ah comme ça respire le bonheur des oiseaux chez toi, c'est pure merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Tanguy, c'était juste pour vous montrer. peut-être que si je laissais plus longtemps, je ne retrouverais que la ficelle, mais comme j'aime bien leur en mettre des nouveaux et changer, je change. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais les garder de façon à refaire de nouveaux jouets, ,voir garder tout ce qui reste comme cela, puis les assembler ce qui pourrait en refaire de tout grand. Je ne fais qu'une supposition, après je sais pas comment c'est formé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée Tanguy, merci! Demain je me mets à la recherche de couronnes de saule dans différents magasins, peut-être que j'en trouverai. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...