Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

graines gluantes

Messages recommandés

Bonjour cela fait des années que je fait des graines germées mais là je n'ose pas les donner a mes oiseaux.
J'ai pris une nouvelle marque de graine car ayant demenagé je ne trouve plus mon ancienne marque.
Apres avoir mis les graines dans l'eau, je les sort de l'eau comme d'habitude apres quelques heures, mais la je découvre qu'elles sont toutes gluantes, avez vous eu le meme cas et a quoi c'est du ?
La marque des graines est Apiron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emelyne. Smile

Les as tu rincées sous l'eau vive ? Il est possible que cela soit dut à une fermentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai rincé plusieurs fois et essuyé plusieurs fois aussi mais rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est le même principe que mon problème, sauf que pour ma part, ça pue en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millet, gruau d'avoine, millet roux, alpiste, coquilles de mer, biscuits vitaminés( additifs: colorant CE, lin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut provenir du gruau d'avoine et des biscuits : Trempés dans l'eau, ils ont donc fermenté et sont devenus gluants...

Pour obtenir quelque chose de bien, il ne faut faire tremper que des graines. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Joël, les biscuits doivent faire un drôle d'amalgame, et j'ajouterais que ce mélange n'est vraiment pas top Emelyne. Ne peux-tu commander tes graines par internet?

biscuits et gruau ne seront sans doute pas mangés et la coquille d'huîtres, probablement, n'est pas nécessaire dans le mélange de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avez penser donc la deuxieme fois que j'ai tenté l'experience j'avais laissé que les graines, mais elles etaient tout de meme gluantes.
oui Christiane c'est pas terrible mais comme je l'ai dit avant j'ai demenager sans retrouver mes graines habituelles j'ai donc pris se que j'ai trouvé pour que mes belles est tout de meme a manger. j'ai trouvé des graines de la marque Friskies j'aimerai votre avis sur cette marque avant de les acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y avait-il pas de lin dans le mélange par hasard ?

Citation :
Méthode de germination pour les mucilagineuses Sur du coton (ou du terreau). Il vous faudra seulement une assiette et du coton ! Le premier jour, on fait tremper une ou deux cuillerées de graines à germer mucilagineuses dans un verre d'eau. Le lendemain, dédoubler le coton pour obtenir un fin tapis. Il faut ensuite l'humidifier, l'essorer et le poser dans l'assiette. Egoutter les graines dans une passoire fine et les déposer sur le coton.

On
dirait des yeux au milieu d'une petite sphère de gélatine. Il faut plusieurs jours pour que les graines germent et que les pousses grandissent. Après quelques jours, arroser délicatement le coton, qui doit rester à peine humide. Lorsque les pousses apparaissent, il faut placer le coton en pleine lumière (mais pas au soleil direct), pour qu'elles fassent le plein de chlorophylle. Après une petite semaine, il n'y a plus qu'à récolter.

Rincer abondamment les pousses dans une passoire fine avant de les déguster. Avec un germoir à plateau

Je vous déconseille le bocal. Mais le germoir à plateau peut fonctionner à une condition : Il faut mélanger les graines mucilagineuses à des graines d'alfafa (luzerne), qui absorbent le mucilage. Faire tremper une journée une cuillerée à soupe de graines d'alfafa, et une cuillerée à soupe de graines de cresson. Les rincer soigneusement, et les disposer sur le plateau. Recouvrir d'eau. Quand l'eau s'est écoulée dans le plateau inférieur, le vider. Renouveller ces rinçages trois fois par jour. Lorsque les pousses apparaissent, placer le germoir en pleine lumière, jusqu'à ce qu'apparaissent les petites feuilles. La récolte au ciseau permet de ne récupérer que les pousses, et de laisser les racines et la pellicule des graines, qui sont moins jolies.

Cette
méthode est irréprochable du point de vue de l'hygiène. Le goût de l'alfafa étant assez neutre, vous obtiendrez un mélange de pousse qui garde celui, bien franc, du cresson
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marine je ne faisais pas du tout comme ca.
Oui je pensai qu'il ne faisait que dans les chat mais finalement il font aussi les oiseaux^^ mais finalement j'ai lu des com pas terrible.
Vous me conseillé quoi? je commande rien sur internet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remets le lien sur les germinations.

http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees

C'est qu'il a plusieurs méthodes selon les graines. Millet, alpiste, gruau, la méthode que tu utilise convient très bien. Humidifier les graines en les rinçant régulièrement et elles poussent.

C'est pour les graines mucilagineuses qu'il faut utiliser la méthode ci-dessus (exemple : le lin), car en germant elles créer une masse gluante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps Marine, il devait y avoir quand même peu de graines de lin, je me demande si ça peut avoir donné ce résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déjà fait l'expérience quand je ne connaissais pasla particularité des graines de lin, avec un mélange vesele-laga avec très peu de lin pourtant, le résultat était franchement gluant et répugnant.

Après, il est tout à fait possible que les morceaux de biscuits y aient joué. Cela se trouve, elle n'avait même pas de lin, mais j'ai pensé à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'il n'y en avait pas, mais j'ai relu ce qu'Émelyne a écrit, pour la composition du mélange et, à la fin, on retrouve lin, mais c'est le dernier ingrédient, donc la quantité la plus petite contenue dans le produit. Et c'est mentionné dans les additifs...

Citation :
millet, gruau d'avoine, millet roux, alpiste, coquilles de mer, biscuits vitaminés( additifs: colorant CE, lin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sûrement, ça m'est déjà arrivé avant de lire sur internet une façon autre de faire germer.

Le gruau et les biscuits doivent être assez dégueus aussi quand c'est bien désagrégé dans l'eau affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je peux continuer a prendre ses graines la? mais etant donné qu'il y a du lin je doit faire ta methode de germination Marine c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Je te conseille en graines versele-laga PREMIUM (non prestige).


Moi je vois les graines Versele-Laga Prestige et Prestige Premium mais pas uniquement Premium. Veux-tu préciser Marine s'il te plaît?

http://www.versele-laga.com/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11965&fam=138&ani=149&ran=203&pro=-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pardon, c'est Prestige PREMIUM (je voulais dire, pas juste "prestige" car c'est la marque bas de gamme, mais il figure bien prestige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour la germination du coup je n'utilise pas ce mélange mais PREMIUM pour petites et moyennes perruches et même s'il y a du lin je ne rencontre pas de difficultés de "gluant" puisque je rince régulièrement et j'utilise la seconde méthode aussi. Cela germe bien mieux.

Maintenant je prend des mélanges de graines à germer en biocop et c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme toi, je crois vraiment que ce sont les biscuits et le gruau qui faisaient le gluant dans les germinations d'Émelyne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...