Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaputshino

Y'a dla joie, y'a dla joieeeee !

Messages recommandés

Bonjour,

Un couple de perruches ondulées eam non consanguins arrivent à la maison dans les prochains jours !!! cheers
Normalement il devrait arrivé demain, après demain enfin avant Samedi !!! Exclamation
La femme les a eam car les deux femelles ne s'occuper pas de leurs deux derniers. silent
Elle me les donne à titre gratuit car elle a évolué que nous étions la famille idéale... Sa fait plaisir Razz

J'ai donc lancé ma commande sur Zooplus de la Finca Melodia, avec une air de jeux, un os de seiche, du millet, des jouets et des perchoirs, j'ai aussi préparé une plus petite cage pour qu'ils aillent y joués et grignotés !

Je sais pas encore comment je vais procédé pour organiser la cage et tout ça.
Mais je suis impatient, je fais que tournais les photos etc !

Les voici : (le mâle en vert et la femelle en bleue, elles ont 4 mois environ)
Ps : J'ai pas d'idée de petits noms...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparemment les ailes ne poussent plus...
Merci à vous et je vais lire de ce pas, je sais juste qu'ils leur faut un espace de vol, les gamelles sur les côtés, les jouets en haut près des bords et si il y a une balançoire, en haut au centre. Donc je vais lire, merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dommage qu'elles aient les ailes taillées...
Elles sont également EAM, je crois que ça va ensemble....

Elles seront bien chez toi, c'est un beau duo d'ondulées! fan de toi Vivement que leurs plumes repoussent afin de leur permettre de voler! un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais est-ce possible que les plumes ne poussent plus ? Car j'aimerais qu'elles volent et si non ça sert à rien que je prévois un espace de vol ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la prochaine mue, normalement cela devrait être réparé.

Mais il y a un truc que j'ai du mal à intégrer : Si les perruches sont EAM, c'est en principe dans le but de les apprivoiser, non ? Alors pourquoi ces gens qui pratiquent cette horreur leur coupent en plus les plumes des ailes ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout, mais elle m'a expliqué qu'elle venait de perdre sa calopsitte apprivoisée, elle était totalement anéantie par cette perte et est contre la taille des ailes... Mais elle ne voulait pas faire une deuxième fois l'erreur. De plus je sais qu'elle a des soucis de santé, et elle ne peut pas se permettre de circulé convenablement..

Elles arrivent demain matin à 10h, je dois préparés la petite cage pour les premiers jours en attendant la livraison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce que j'ai compris l'EAM était une sorte de technique de dernier secours chez ces gens.. Donc le but de les apprivoiser n'interviendrais que dans la taille des plumes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu viens d'expliqué qu'elle même était contre la taille des ailes et qu'elle ne referait pas 2 fois la même erreur .. hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est moi qui m'est mal exprimé ou si c'est toi qui a mal compris, mais elle avait une calopsitte apprivoisée qui s'est envolé, elle a beaucoup souffert pendant 6 mois et elles ne voulaient pas que ça arrive à ceux là.
Enfin peu importe ils sont chez moi demain matin et je compte pas leur retailler, et ils pourront j'espère revoler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par peur de perdre ses oiseaux, oui... Rolling Eyes

Il y a toujours une erreur qui fait qu'un oiseau se sauve... je sais de quoi je parle, puisque j'ai perdu une perruche la semaine passée : Je l'ai vue naître, sortir de l'oeuf. je l'ai apprivoisée en la manipulant dés la naissance, et elle s'est sauvée dès qu'elle en a eu l'occasion. Mais jamais, je ne taillerai les ailes à mes oiseaux, jamais !... A nous de faire attention à ne pas provoquer les fuites. Un oiseau est fait pour voler, et il le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je pense que tu t'ai mal exprimé et qu'en plus avec ma tête de linotte ça fait un mauvais mélange ! Laughing

Je " comprends " mieux maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je dirais deux mâles aussi ! vivement que les ailes repoussent les pauvres ! sinon elles sont très jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton couple mais une préférence de couleur pour ton petit vert bravo pour cette nouvelle acquisition cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, j'arrive à les manipuler etc, oui elles essaient de voler mais en vain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais j'ai lu à quelque part que ce ne sont pas des oiseaux qui volent mais plus grimpeur par contre ... C'est sous toute réserve que je te dis cela sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui grimpent ? Tout les oiseaux " grimpent " mais ils ont tous besoins de voler pour se défouler ou se déplacer rapidement . Un oiseaux qui ne vole pas n'est pas un oiseau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par "essayer de les lâcher dehors"? Dehors de la cage je suppose?

Bon, et bien il va te falloir les surveiller de près car la situation est délicate: elles risquent des blessures dont certaines peuvent être graves, alors il va falloir t'arranger pour qu'elles en soient le plus possible préservées...moi je crois que la dame t'a fait un drôle de cadeau...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis l'avis de Marie, la dame s'est sûrement rendu compte de sa bétise et elle à voulu s'en débarrassé.. En tout cas, bonne chance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est un drôle de Vert ? Je dirais un genre de vert olive.

Non Marie, dehors c'était sur la terrasse couverte avec une couette pour amortir la chute. Je voulais voir vraiment si elles avaient déjà la motivation de voler enfin où elles en était dans cet apprentissage plutôt.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors alors qu'elles viennent d'arriver et que tu ne connais pas leurs capacités de vol? J'ai déjà connu des oiseaux aux plumes de vol taillées se faire la malle, pour info...tu pourrais avoir de vilaines surprises, fais donc un peu preuve de prudence s'il te plaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une terrasse couverte entièrement fermée vu le temps d'aujourd'hui, et oui je me devais de tester leur capacité de vol pour voir si je dois placer la cage sur un support meubles ou autres ou au sol, et j'ai donc pour l'instant décidé au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment tres beaux ces petits vivement qu'ils puissent étendre leurs ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaputshino a écrit:
Je ne sais pas du tout, mais elle m'a expliqué qu'elle venait de perdre sa calopsitte apprivoisée, elle était totalement anéantie par cette perte et est contre la taille des ailes... Mais elle ne voulait pas faire une deuxième fois l'erreur. De plus je sais qu'elle a des soucis de santé, et elle ne peut pas se permettre de circulé convenablement..

Elles arrivent demain matin à 10h, je dois préparés la petite cage pour les premiers jours en attendant la livraison ...


Je ne crois pas cette explication...

ceux qui font EAM coupent les plumes parce qu'ils passent peu de temps à manipuler les oiseaux, ils se contentent de les nourrir pendant quelques secondes, leur coupent les plumes pour pouvoir plus facilement les attraper dans la cage, les forcer à rester sur le doigt ou la main sinon, comme les plumes sont coupées, ils tombent.

C'est un raccourci, Joël, plutôt que de manipuler les oiseaux et doucement les apprivoiser. Une seringue dans le bec, des plumes coupées, les ailes taillées et ça y est, on vend cet oiseau sous l'appellation «apprivoisé»! injures censurées

Toutes les plumes ne repousseront pas à la prochaine mue, des plumes coupées peuvent mettre de longs mois, parfois jusqu'à un an, avant d'être complètement repoussées. Il faudra que, tour à tour, toutes les vieilles plumes tombent avant que les nouvelles ne soient repoussées.

Sois prudente Kaputchino, si tes oiseaux tombent, ils peuvent facilement se briser le bréchet (os de la poitrine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fais attention, par contre c'est pas méchant mais mon statut se nomme "Y'a dla joie" donc je suis pas ici pour faire un débat sur la coupe des plumes de ses petits, ceux que je sais c'est que c'est pas moi qui l'est fait et que j'attendrais qu'elles repoussent, et pour l'instant je fais attention.

Merci à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teddy,

Excuse-moi, je n'avais pas compris que la terrasse était couverte. Pour les plumes, un renouvellement total du plumage se fait sur 3 ans car les mues sont toujours partielles, la nature ayant prévu que l'oiseau soit toujours outillé pour survivre. Il faudra donc longtemps, à moins que tu aies beaucoup de chance.

Donc, bonne chance à ces petites, victimes de l'homme à un si jeune âge, je m'excuse de casser la joie, mais là, moi je ne suis pas joyeuse, c'est vraiment pas cool comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas cool mais c'est fait, donc restons positif si non vous allez aussi me démoralisez..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Positif pour des oiseaux en difficulté, pas de problème, je sais faire. mais je ne créditerai jamais ce qu'on leur a fait là.

Bon, retroussons-nous les manches et allons-y: de quoi as-tu besoin pour leur assurer une bonne sécurité et pas de blessure?

Tu devrais, à mon avis, prévoir quelque chose au fond de la cage pour amortir les chutes, car elles chuteront, c'est certain. Pourrais-tu prévoir un morceau d'édredon ou de tissu efficacement moletonné à mettre sous le papier du fond de cage?

Ensuite, tu dois prévoir des échelles, pour que, tombées dans l'édredon, elles puissent remonter. j'en ai fait l'expérience d'un oiseau qui tombe, pendant 4 longs mois, laors je connais la chanson par coeur. Il est tombé en moyenne 30 fois par jour, non non je ne blague pas. Il ne s'est jamais blessé, mais j'en connais le prix. Et le soucis...

je suis là pour t'aider, tous les jours si tu veux. Tu demandes, je réponds. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaputshino, tu ne peux pas nous empêcher de faire nos petits commentaires, sinon à quoi bon un forum? Very Happy

Mais j'espère que tu réalises que nous sommes tous heureux que ces oiseaux se retrouvent chez toi, c'est déjà apparent que tu feras tout pour leur joie de vivre et tu n'es pour rien, évidemment, dans leur début de vie.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes oiseaux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joel avait mis une taie d'oreiller accroché un peu au dessus du fond de la cage au cas ou ces petits perruchons tomberaient du nid je pense que tu peux faire la même chose pour les tiens non?

Arf et le titre de ton post m'a fait chanté cette chanson toute la journée " ya dla joie " Au secours j'en ai marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re,

Non j'ai rien contre vos remarques, mais dès que j'ai testé l'envol de ses petits et que j'ai vu le mal qui se donner pour s'élancer mais ils ne pouvaient pas sans comprendre pourquoi... Sa m'a touché déjà assez, donc je venais sur le forum vous montrez leurs belles frimousses et que vous les complimenter haha ! lol!

Enfin quelques part retrouver le sourire, bref passons. Pour l'instant elles ne risquent rien car la cage est beaucoup trop petite (j'attends mes trois livraisons Zooplus qui devrait arrivait avant Dimanche c'est certains) en attendant leurs nouveaux accessoires : j'ai prévu des perchoirs en corde, en bois pour l'extérieure, une balançoire, des mangeoires, une air de jeux enfin tout pleins de trucs vous inquiétez pas.

J'avais penser à des copeaux de bois au sol, ça amorti, c'est saint et ça fait une super litière, si j'en met une bonne couche ? Si non je penche pour la taie d'oreiller, mais je doute vraiment qu'ils tombent car il y aura beaucoup de perchoirs et certains très proches du sol.

Merci à vous cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux de bois n'amortissent rien! Si tu tombes du troisième étage, je te prévois des copeaux de bois ou un édredon tendu pour amortir ta chute? Que choisis-tu?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si non que pensez vous :

Une cage Finca Melodia avec pleins de perchoirs à l'intérieure, un abreuvoir et 6 mangeoires (fruits, pissenlits, graines, pâtées), relié à 2 perchoirs extérieure et une mangeoire extérieure, relié aussi à une air de jeux et relié par une épaisse corde à une petite cage équipée d'une balançoire et de deux perchoirs et deux mangeoires, ça ira ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Les copeaux de bois n'amortissent rien! Si tu tombes du troisième étage, je te prévois des copeaux de bois ou un édredon tendu pour amortir ta chute? Que choisis-tu?????


T'emporte pas lol! j'ai poser une simple question : "si j'en met une bonne couche ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...