Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Bioparc : Oiseaux et animaux de Doué la fontaine

Messages recommandés

Bioparc : Oiseaux et animaux de Doué la fontaine

La volière sud-américaine : 1 hectare de terrain

Ara Hyacinthe (1500 individus à l'état naturel)






















Ara Lafresnaye


Si vous me trouvez déplumé sur certaines photos, ce n'est pas que je fasse du picage, c'est que je fut saisie par la douane pour détention en toute illégalité. j'ai subi des semaines de détention en cage dans le noir, ce qui a endommagé mon plumage, sans compter le surnombre sans espace. je crois être plutôt bien tombé ici, en réhabilitation, même si ce n'est pas la pleine liberté.



















Conure Mitrée















Ara
Macaw (chloroptère)











La suite du Bioparc ultérieurement....


Renard Volant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marine pour les photos et le texte.

Chers oiseaux déplumés,

Je ne peux que me réjouir que vous viviez dans cette relative liberté, dans un environnement le mieux adapté possible pour des oiseaux capturés.

Vous ne le savez pas mais, c'est mille fois préférable que de vous retrouver en cage ou volière, spécimen unique, chez des humains, qui auraient tôt fait de trouver que, décidément, vous ne savez pas vous adapter, vous ne savez pas vous domestiquer!

Vive ce parc, ce zoo, peu importe l'appellation, vive cette réalité pour ces oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos ! Par contre pour une raison que j'ignore la tête des Aras Hyacinthes me fait un peu peur ... J'ai un gros coup de coeur pour la chauve-souris qui ressemble un peu à mon chat ! Razz:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de difficulté avec les chauve-souris... j'ai vu un documentaire il y a quelques semaines et quand elles sortaient la nuit, elles allaient directement se nourrir en prélevant du sang sur le dos de chevaux après, bien sûr, les avoir grignotés bien profondément.... j'en suis encore remuée... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Christiane, je pense qu'ils sont bien tombés dans cette volière d'un hectare. Beaucoup d'entre eux sont finalement des saisies de douane, et cela est rassurant de constater qu'ils puissent être sauvés et réintégrés.

Egalement, ils laissent faire des reproductions, puisque cela concerne presque que des espèces menacées. Pour certaines, il font appelle à l'élevage à la main par un professionnel, comme les petits des aras Hyacinthe et c'est systématique pour cette espèce malheureusement. Mais les individus sont ensuite réhabilités et relâchés dans leur cadre de vie, d'après un plan de sauvegarde (à l'état naturel). Les Ara Lafresnaye et conures quant à eux bénéficient de l'élevage par les parents naturels. plusieurs individus sont également réhabilités pour l'état naturel et la population.

Et finalement, beaucoup des Ara Lafresnaye étaient des saisies de douane, plusieurs d'entre eux visiblement très déplumés. D'autres, d'une précédente saisie, bien remplumés et familiarisés.

C'était fascinant de les observer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur la chaîne Ushuaïa Nature un reportage ce matin sur cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowww super les photos et surtout de voir les oiseaux en liberté ils sont tout à fait magnifiques et merci pour le partage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On continue avec la volière et la cadre :

Présence de nombreux nids cachés dans l'environnement





Un coin isolé et en hauteur, loin des visiteurs et de tout dérangement pour leur quiétude s'ils le souhaitent











Le cadre















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde cet enchainement :

Ara tranquille, marine arrive avec son objectif gros comme un oeil qui vous fixe :





pas très content, d'être fixé, il l'exprime et me crie dessus, la menace :



S'ensuit le houspillage :





Et la fuite :



J'ai pris 450 photos en tout dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet endroit est magnifique et tu es adorable de nous le faire partager avec tes si jolies photos, Marine. Very Happycoeur

450 ? affraidLaughingapplaudir Montre nous en vite d'autres ! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime bien l'enchaînement, heureusement qu'il ne pouvait pas te foncer dessus!

Les filets du ciel sont posés à quelle hauteur, je vois bien que certaines installations sont creusées dans le sol, mais disons en terrain plat, quelle hauteur, le sais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai un minimum de 15 mètres de hauteur. Il y a une passerelle d'accès pour qu'on puisse aller plus haut les observer, et le filet est encore bien au dessus, des mètres et des mètres au dessus.

Et il aurait pu me foncer dessus s'il avait voulu, puisqu'on rentre dans la volère et qu'il sont libres autour de nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...