Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

La petite vie de mes perruches

Messages recommandés

J'ai crée se post pour raconter les liens qu'il y a entre mes divers perruches et se qu'elles aiment...

Tita

Elle n'a dieu que pour Haygo les autres ne l’intéresse pas ou en tout cas elle ne le montre pas

Elle adore la salade surtout quand elle est mouillée elle se frotte dedans ! Elle aime déchiqueter tout se qu'elle peut la carotte étant son favoris






Haygo

Haygo lui est le plus sociable de tous sa petite chérie est Tita pour le moment il a toujours été la pour elle quand elle était pas bien à un moment et qu'elle avait mal à son cou il venait la toiletter quand elle criait et elle s'arrêtait ils vivent une belle histoire tout les 2 ! Son meilleur pote c'est Titi et son nouvel ami est mon Ptit Gris il ne va pas trop vers les 2 autres femelles Kaly et Tipy





Titi

Mon Titi quand à lui est très proche de Kali car ils vivaient ensemble quand je les ai eu ils s'entendent très bien de long moment dans la journée à se faire des bisous et du toilettage entre eux ! Cependant j'ai remarqué se matin un rapprochement soudain auquel je ne m'attendais pas avec Tipy ou je les ai vu se faire des bisous sur le pont de singe je suis très ravi (il n'est pas très fidèle se vilain) ! Il est le grand pote d'Haygo
Il adore grimper à la corde et il est très curieux il explore les nouveaux accessoires avec joie !






Kali

Ma Kali elle n'en a que pour Titi j'ai décidément l'impression que les femelles sont plus solitaire que les mâles
C'est une grande joueuse les jouets elle les exploite un maximum !






Mon Ptit Gris

Mon ptit Gris ca va faire 15 jours que je l'ai avec Tipy je les ai récupérer car ils étaient chez des gens dans une petite cage tout les 2 sans occupation sans jouets à ne rien faire de la journée quelle tristesse !
Ça a bien changé maintenant il s'est fait un nouvel ami qui est Haygo il joue il aime grignoter les cordes et adore se baigner j'en suis très fier






Tipy

Et enfin Ma tipy qui jusque aujourd'hui je pensais qu'elle n'arriverais pas à s’intégrer et je me suis bien trompée car je l'ai surpris avec Titi entrain de se faire des petits bisous !
Elle a quand même plus de mal que Mon ptit gris à jouer je pense que ça va venir mais il va lui falloir encore un peu de temps ! Par contre le bain elle en raffole ! Elles est très solitaire même avec Mon Ptit Gris avec qui elle a pourtant vécu elle ne s'en approche pas !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les oiseaux ont vraiment des personnalités très différentes, les unes des autres, et certains sont vraiment plus solitaires, aiment bien vivre en compagnie des autres, mais à une certaine distance.

Mes trois mâles font souvent la sieste à proximité les uns des autres alors que ma Petite Pomme, femelle, va sur un perchoir à l'écart. Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne fait pas partie de la petite colonie, chacune leur rythme.

Je trouve tes photos et surtout l'histoire qu'elles racontent, belle, réjouissante et prometteuse. Tes oiseaux ont la belle vie! fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles, elles sont touchantes, ce sont des perruches heureuses, ça fait bien plaisir à voir et à lire!

Longue vie mes jolies, z'etes trop belles :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle diversification ! C'est beau, c'est grand et ça fait plaisir à voir Very Happy
La Finca Melodia est vraiment grande en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que vu que mes perruches sortent elle est suffisante pour les 6 quoique depuis que ma belle mère est revenue de vacances ca fait 2 semaines elles sont sorti que 3 fois ma belle mère ne veut plus trop que je les sorte parce qu'elle dit qu'elles en mettent partout ! J'ai vraiment hâte d'être chez moi je vous le dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton filet. J'en ai un bien beau aussi pour mes belles mais je ne l'ai pas encore installé car pour le moment, je ne trouve pas sa place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
J'adore ton filet. J'en ai un bien beau aussi pour mes belles mais je ne l'ai pas encore installé car pour le moment, je ne trouve pas sa place....


Moi aussi j'ai le même filet. Je l'installerai quand je changerai les jouets

Pour le panier salade je ne mets que les légumes verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evolution d'Haygo depuis juillet 2012

Juillet



Aout



Septembre



Son plumage est trompeur j'ai du mal à avoir sa vrai couleur en photo il est d'un vert fluo sous le ventre et en bas du dos on le voit un peu sur cette photo



Petites photos de famille septembre 2012

Haygo & Titi



Tipy Haygo Kali



Haygo Titi



Tita Haygo Titi



Ptit Gris Haygo Titi



Ptit Gris Kali Haygo Titi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de millet à la main 28/09/2012

Avec Haygo Tipy Ptit Gris



Titi nous a rejoint



Et plus personne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Margaux de la patience il en faut je ne baisse pas les bras ! Je vais y aller petit à petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes tes perruches :heart2: . Je vois qu'on des équipements et jouets identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Wink

Pour les équipements j'essaye de leur changer une fois par mois quand je fais le grand nettoyage du mois je varie la je l'ai fais vendredi je leur ai fait des perchoirs uniquement naturel avec du noisetier





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane en fait c'est grâce à vos conseils que j'avance petit à petit ! Sans se forum ma pauvre Tita et mon pauvre Haygo serait encore dans leur petite cage verte sans trop d'occupation ! J'ai appris vraiment beaucoup de choses ici et j'en apprends encore ! Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bordure de forêt, le long des chemins... Les noisetiers aiment les endroits dégagés et aérés. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
En bordure de forêt, le long des chemins... Les noisetiers aiment les endroits dégagés et aérés. Smile


J'ai de la chance d'avoir 4 noisetiers dans ma haie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Embarassed

j'ai un grand terrain au bord de l'eau et beaucoup d'arbres ils viennent donc de la tu veux que je t'en envoie par la poste Mélanie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila je m'absente un week end et quand je rentre je suis complétement perdu

oui oui je vous vois venir Kali et Ptit Gris





Mais ce n'est pas le pire voici ma tita qui n'avait dieu que pour Haygo avec mon Titi









Tita à la fin m'était sa patte à chaque fois sur le dos de Titi je ne l'ai jamais vu faire ce avec haygo on peut la voir sur la photo en dessous cela signifie t-il quelque chose? En tout cas je suis contente de se rapprochement ils ont l'air de bien s'apprécier comparer à avant quand ils se fuyaient





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ça n'a pas arrêté cet après midi ! Et le fait que Tita mette sa patte sur le dos de titi signifie quelque chose de particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une manoeuvre d'approche en vue d'un accouplement... Il lui fait savoir que cela l'intéresserai. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est ma femelle qui fait ça !? ça veut dire la même chose regarde la troisième photo en partant de la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christine lol en fait je parlais des perruches de Joel titine était censé être avec titi pour l'accouplement mais elle lui à réservé de belles surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 1 couple d'amoureux identique au tien avec plein de tendresse, c'était le mâle qui mettait sa patte, mais un fois isolé, plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être que le changement de situation leur fait défaut je ne sais pas! Moi j'attends début d'année prochaine je ne me précipite pas pour les faire reproduire j'attends que tout se petit monde soit près et puis s'ils ont des petits c'est bien sinon c'est pas grave ça sera comme ils voudront quand ils voudront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tita ayant laisser Haygo pour Titi celui-ci a décidé de prendre son chemin !
Le voici en couple avec Tipy






[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...