Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Moineau blessé

Messages recommandés

Bonjour,


Dewey vient de me ramener son premier butin de chasse, un moineau. Seulement le petit est encore vivant, alors je l'ai récupéré des griffes de Doudou et je l'ai isolé pour le regarder, il a quelques éclaboussures de sang sur les plumes des ailes mais je n'arrive pas à déterminer d'où il peut bien être blessé, que dois-je faire ?

Je prendrais des photos plus tard dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben le moineau est dans ma petite cage et il dort, je lui ai donné de l'eau et quelques graines, j'espère qu'il tiendra la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mellie,

Je suis revenue quelques fois sur ton message, et je n'ai rien écrit parce que je ne sais pas quoi te dire. En même temps, youpi si tu sauves cet oiseau, mais que feras-tu ensuite de lui? C'est un oiseau qu'il faudra rapidement rendre à la nature, d'où il vient.

Prends bien garde de te laver les mains après avoir touché à ce qu'il a touché, souvent les oiseaux de l'extérieur sont porteurs de parasites qu'ils supportent mais qui seraient assez déplaisants pour tes oiseaux de l'intérieur.

Chère Mellie un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Christiane

Je compte tout à fait le remettre en liberté ce piou, mais là, il lui manque pas mal de plumes, surtout au niveau de la queue où il n'en reste plus qu'une Sad

Je me suis lavé les mains à chaque contact, enfin j'évite d'en avoir pour rien, je ne souhaite pas qu'il prenne confiance. Je n'ai toujours pas trouvé sa blessure mais j'espère qu'elle n'est pas trop grave et qu'il se remettra vite sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Mellie, s'il est encore vivant demain donné lui de la pâtée plutôt que des graines, y compris de la pâtée aux œufs. En animalerie tu trouves de la pâtée pour merle, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça alors.. J'étais comme Christiane. J'ai écrit plusieurs fois des textes que j'ai effacé, ne sachant que te dire Mélanie. Bonne chance Mélanie, c'est difficile de sauvé des oiseaux sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Le petit bout n'a pas survécu, il a passé la nuit mais est décédé dans la journée malgré les soins que j'ai tenté de lui apporter...

Je crois que je préfèrerais encore que mes chats me les ramènent déjà morts, j'en ai assez d'essayer de les sauver et que ça n'abouti à rien car les pauvres souffrent jusqu'à leur dernier souffle en attendant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...