Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lourie22

pond et couve au fond de la gage

Messages recommandés

bonjour,
j'ai adopté un couple de perruche bourke depuis 4-5 mois. Madame Bourke a pondue quelques œufs,j'ai donc installé un nid
qu'elle n'a jamais visitée. Depuis 4 jours elle couve 3 œufs au fond de la cage. Comme je ne sais pas exactement quoi faire
de plus,j'ai décidé de laisser aller. De toute façon je voulais surtout qu'elle cesse de pondre pour ne pas qu'elle s'affaiblisse.
J'apprécierais vos suggestion afin de conserver la santé et le bien-être de Mme. et M. Bourke.

Merci
Lourie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle couve depuis plusieurs jours, je pense qu'il faut la laisser faire, enrichir son alimentation et bien la surveiller

Dans l'idéal, il aurait peut-être mieux fallut cuire les oeufs dès la ponte et attendre qu'elles fassent 1 année chez toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des conditions particulières quant au confort pour le nid, il faut surveiller le niveau d'humidité. Ce serait toujours préférable, dans les cas de reproduction, que de s'informer avant de mettre un nid.

Ta femelle a t-elle eu droit à une alimentation enrichie, calcium, protéines, avant la ponte?

Le nid est important, en ce sens que la femelle s'y sent en sécurité et le couple sait ses petits en sécurité. Quel sorte de nid as-tu installé? Les dimensions doivent être d'au moins 20 cm x 20 cm x 30 cm, y faire un lit de tourbe, de sciure non traitée. Il faut maintenir un bon degré d'humidité.

Les Bourke sont pleinement adultes vers 18 mois. On déconseille de permettre la reproduction la première année, qui est souvent décevante. Comme ces femelles sont des pondeuses, elles pondent facilement ce qui ne veut pas dire qu'elles sont prêtes à mener à terme les naissances.

On recommande deux reproductions par année, au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...