Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Faire manger des extrudés HARRISSON aux perruches

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous connaissez ma détermination pour que mes perruches bénéficient du meilleur, d'autant qu'avec ma légendaire constance, voilà que j'ai amélioré deux oiseaux bien amochés (je n'en reviens pas moi-même). Donc, je poursuis mes efforts pour tendre vers toujours mieux.

j'ai trouvé le moyen de faire manger à mes perruches les extrudés Harrisson qu'elles boudaient activement (vous voyez bien ce que je veux dire là, hein?). Je les réduis en poudre, une poudre très fine. Je saupoudre le mélange de graines avec la poudre (aussi fine qu'un médicament hydrosoluble par exemple) et je mélange avec du Sunshine Factor, coktail vitaminé sur base d'huile végétale. l'avantage, c'est que le sunshine factor fait coller la poudre aux graines! Résultat, quand je vide les augets il n'y a plus trace de ma poudre d'extrudés, elles ont tout mangé malgrè elles. cheers Et voilà le travail alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gloire est toujours parmis Marie ! :coupe:Laughing
Je me souviens bien des extrudés Harisson et je me souviens très bien la difficulté que tu avais eu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, je ne sais pas Jojo, je suis du genre "on ne change pas une recette qui marche", donc on verra.

Avant; extrudés originaux:



Après:



Attention, les extrudés Harrisson se conservent au réfrigérateur. Les petits agglomérats que vous voyez partent en poudre avec un coup de fourchette. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, cela n'en est plus... Laughing Mais je crois que c'est le goût qui prime : Petit à petit il faudra laisser des extrudés entières avec la poudre, Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Tanguy, je crois que de la part de nos chères perruches, c'est encore une manifestation d'intelligence: quand ce sont des extrudés, on n'y touche pas, mais si la ration alimentaire est un tout appétissant, on y plonge le bec et on mange de bon coeur.

Ce sont des becs raffinés, il ne faut pas les déranger, il faut ruser. On n'a pas fini de devoir "avoir de la ressource"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on en est heureux ! Tu croie, cher Marie, que si nos perruches grugeait, jouait, se laissait touché, mangeait tout ce qu'on leur donne, ça serait amusant ? Certainement pas, quoi que des fois, un peu d'investissement auprès d'elle nous rendrais moins fou.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Non, cela n'en est plus... Laughing Mais je crois que c'est le goût qui prime : Petit à petit il faudra laisser des extrudés entières avec la poudre, Marie.


Pourquoi, puisqu'elles ne les mangeaient pas entières et qu'elles les mangent en poudre? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'empresse d'essayer ta recette Marie, j'ai acheté quelques fois des extrudés pour leur en donner en complément, non pour remplacer leur alimentation habituelle, comme certains le font, mais elles n'y touchaient pas non plus.

J'en rachète et j'essaie ta méthode. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Jojopsitta a écrit:
Non, cela n'en est plus... Laughing Mais je crois que c'est le goût qui prime : Petit à petit il faudra laisser des extrudés entières avec la poudre, Marie.


Pourquoi, puisqu'elles ne les mangeaient pas entières et qu'elles les mangent en poudre? scratch


Parce qu'elles connaissent le goût, à la longue... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je le pense aussi. Mais étant habituées au goût, à la longue, et peut-être poussées par la curiosité elles finiraient à y toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...