Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojopsitta

Citron la petite furie.

Messages recommandés

Voilà, je suis allé chercher Citron chez Lenelaî... Smile

J'ai installé la petite à titre très provisoire dans la cage hôpital, en attendant de faire l'acquisition d'un modèle plus conséquent en volume.




Ah !... Je ne connais pas cet endroit...



Et je regarde, je regarde...





Après une telle journée, j'ai faim.



Mon nouveau patron a approché sa main tout doucement, tout doucement... Et je suis monté dessus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh, ma ptite puce! Elle a l'air toute timide sur les photos!

je constate qu'on ne voit pas tes doigts sur les photos. Avoue, tu n'as plus que des moignons, hein? Laughing Judicieux d'avoir montré le poing et pas les doigts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait pincer en la sortant de la cage de transport, je ne te dis pas... Laughing

Oui, je me suis dit que puisque c'était les doigts dont elle avait peur, pourquoi ne pas fermer le poing ? Smile

Elle est magnifique. amour intense Merci. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est généreux, c'est beau, espérons que cette ravissante perruche s'acclimate à sa nouvelle vie en intégrant les copains et les copines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est belle... le mérite en revient à toi, Lucile. Smile

Par contre, je ne vais pas la mettre dans la volière pour le moment : C'est trop tard pour qu'elle s'acclimate avant l'hiver car elle n'a jamais connu le froid... La météo annonce les premières gelées sur ma région et l'automne sera plus frais que les normales.

Le mois prochain, je lui achète une cage spacieuse : je vais essayer de trouver la Finca Mélodia ou l'équivalent au niveau des dimensions et du sens pratique.

Encore deux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah elle est vraiment magnifique cette petite



Lenelaï tu ne regretteras pas d'avoir laissé cette petite chez Joel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Marie qu'à la fin de l'hiver dernier ses ondulées étaient à l'intérieur mais c'est loin jusqu'en janvier.... et je me disais qu'il n'aura plus envie de s'en séparer :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci... Laughingun calin

Dans une semaine ou une dizaine de jours, nous la laisserons sortir de la cage, de façon à ce qu'elle explore son nouvel environnement... j'ai remarqué qu'elle observe beaucoup la pièce à travers les barreaux. Smile

Oui, Christiane : Pour le moment elle sera seule à la maison parce qu'il y a un gros travail de désensibilisation de la main à faire... mais il n'est pas exclu de la mettre dans un premier temps à côté des baies ouvertes de la volière.

Ensuite, viendra le moment de familiarisation avec les autres : la belle dans sa cage, mais à l'intérieur de la volière, cette fois ci. Mais tout cela évoluera en fonction des progrès de la petite : je veux qu'elle oublie cette peur des doigts... Mais elle progresse vite, puisqu'elle accepte de venir sur la main fermée sans la mordre.

Mais il est inutile de vous faire savoir que je suis très impatient de les voir toutes réunies à la maison... Very Happy

Là, je lui ai mis de la musique classique, il s'agit de la 9 ème symphonie de Beethoven et elle apprécie ! cheers Elle gazouille et chante. Laughing

Quelques photos... certaines avec flash :







Et on déplie tout doucement le doigt...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citron ne mord plus, enfin pour le moment... Very HappyWink

La première sortie :




































Et bien évidemment d'autres photos suivront... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, il n'y a pas de concurrence, certainement l'idéal pour cette ravissante petite EAM. Pourvu que les progrès s'inscrivent dans la durée, je vous le souhaite de tout mon coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie. SmileSmile

Le boulot ne fait que commencer : Nous essayons de lui faire oublier la peur de la main, plus exactement des doigts... ( aie, elle me mord l'oreille, là !... Laughing ) Cela passe par privilégier l'action de se poser sur le bras, le poing fermé... le premier jour, elle s'attaquait systématiquement aux doigts lorsque nous approchions la main, là c'est en train de s'estomper : elle ne le fait quasiment plus. Smile Mais ce n'est que la première sortie, il faut effectivement persévérer et espérer que les progrès perdurent, bien évidemment. Wink

Pour la concurrence, j'ai hâte qu'elle fasse réellement connaissance avec le reste de la troupe, cela ne pourra être que bénéfique pour elle, mais cela sera la seconde étape du programme. Smile

Elle est même hardie, Mélanie : Elle mordille l'oreille, le cou... Razz

Oui, Sylvia... Laughing C'est un bon engrais, à ce qu'il paraît. :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette furie! J'adore les teigneux chez les petits pioux! Razz Le teigneux cache un caractère affirmé et tellement attachant!
Une fois qu'ils ont repris de bonnes habitudes, ils sont les meilleurs!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau défi que cette petite Citron, elle me fait penser à ma Feu Lulu, un petit taureau devenu docile comme une vachette^^
Patience et persévérance et tu va y arriver, je le sais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais avoir un plus de temps maintenant pour revenir parmi vous et je m'en réjoui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbe tes photos et Citron a vraiment de magnifiques couleurs ...

C'est déjà un bon résultat et tu vas faire des miracles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rends avant tout hommage à Lenelaî qui a fait l'essentiel. Smile Oui, rien n'est impossible, mais c'est un joli défi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo, tu lui files un peu de millet quand elle est calme sur la main? Il faut communiquer très clairement avec elle pendant ces quelques semaines où tu peux poser les nouvelles règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Je rends avant tout hommage à Lenelaî qui a fait l'essentiel. Smile Oui, rien n'est impossible, mais c'est un joli défi. Wink


Oh l'essentiel je ne sais pas, mais je suis heureuse de la voir bien chez toi Smile
Oui elle aime bien mordiller le cou, les oreilles (avec la poigne qu'elle a dans le bec, ça fait des frissons partout XD)

De mon côté, Boule de Neige, la petite nouvelle s'acclimate bien, se montre affectueuse, ça me console dans le sentiment d'échec que j'avais avec le petit citron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Marie... Il faudra que je teste le millet sur la main, tu as raison. Wink

Lucile, Elle ne doit pas aimer lorsque je ne suis pas rasé... Elle me tire les poils sur les joues. Laughing Et ça pique ! Rolling Eyes:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle joue... Laughing Mais je n'ai pas eu le plaisir de la voir le faire.


Bon, c'est un peu flou, mais on me voit avec le millet sur la main, et pour lui apprendre à rester sur les doigts :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Je pense vraiment qu'il faut valoriser les bons comportements pendant la pèriode d'adaptation, donc les récompenser, et ignorer les mauvais. Et il faut, autant que faire se peut, la mettre en situation de pouvoir bien se comporter, ce qui revient à éviter qu'elle n'exprime les comportements indésirables flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, j'allais justement te demander comment Gisèle accueille cette petite, maintenant qu'elle sait apprivoiser les oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement est incroyable, en si peu de temps... Very Happycheers Elle qui râlait à chaque fois que j'achetais une nouvelle, maintenant elle s'en occupe mieux que moi ! Laughing:rire: Sans blague, les progrès de Citron sont fulgurants avec ma chérie. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premiers méfaits de la petite furie... Rolling EyesLaughing

Ce matin, elle jouait "normalement" :



Soudain, je ne la vis plus sur la cage... Mais quel acharnement ! Shocked Elle s'est mis en devoir de parachever ce que les autres avaient commencé.



Alors je lui ai mis une branche de noisetier à écorcer... Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment, cela l'intéresse, on verra bien... Laughing



Sinon, je prépare une jolie surprise pour la fin de semaine prochaine... Wink ( Chuuuuuuuuuuut !...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...