Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alinou1

graines germées...

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai essayé de faire germer des graines et j'ai réussi mais elles dégagent une odeur, je dirai, de fermentation. Comme un peu le pain quand il lève (avant cuisson). Bref , du coup je ne les ai pas données à mes oiseaux . est-ce normal cet odeur? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rinces combien de fois par jour et tu as laissé germer combien de temps?

Une légère odeur est normale, car la germination est un processus biologique et chimique. Mais si ça sent assez fort pour que tu perçoive l'odeur à coté des graines, c'est que tes graines n'ont pas été assez rincées, qu'elles ont pris chaud ou qu'elles ont germé trop longtemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ashcan
Heu.... En fait je les ai rincées plusieurs fois mais j'ai pas compter combien .Je le faisais quand j'y pensais. Même une fois germées, il faut les rincer? Doit-on les mettre au frigo? Je les avais mises sur le balcon pour qu'elles prennent un peu la lumière du soleil pour qu'elles poussent alors peu être qu'elles ont eu trop chaud..... scratch
Mais je réessaierai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La règle, c'est :

- de ne pas faire plus que ce que tes oiseaux pourront manger en 2 jours,
- de rincer au minimum toutes les 12h, c'est à dire matin et soir tous les jours, même une fois germé.
- de ne pas leur faire subir de changement brutal de température (risque accru de pourriture des graines), ou de luminosité (risque de développement accru d'algues et de bactéries).

Ensuite, une fois germées, si tu en a un peu trop, tu peux les mettre au frigo pour ralentir le processus de pousse.

par contre, si tu veux obtenir des pousses (et non plus des germinations), le processus est différent, car il faudra leur fournir un substrat et de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux servir à tes oiseaux les graines dès que le petit bout blanc du germe apparaît. Ensuite tu conserves au frigo.

Refais-le en suivant les directives, c'est ton exposition sur le balcon qui a probablement fait moisir les graines.

Peut-être relire cet article : http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees





Dans la deuxième photo, tu vois un germe qui devient pousse. Mes oiseaux préfèrent les graines à peine germées comme dans la première photo.

Ici, ce sont des graines de céréales : blé dur, blé mou, kamut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane! Mes germes étaient comme sur la 2e photo . Mais cet après midi j'ai trouvé des graines germées au supermarché . Des germes de radis rouges et l'autre c'est un mélange. Il contient des germes de haricots de mungo (Chine) J'ai vu que l'on pouvait pas donner de haricots aux perruches ,qu'en est-il des graines germées?
Je vais enquêter... Wink

Mais je réessayerai quand même d'en faire germer.....peur-être qu'en appliquant mieux :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...