Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine06

De retour sur le forum pour partager avec vous un heureux événement

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Après presque un an d'absence sur le forum par manque de temps et beaucoup de changements dans ma vie, j'ai l'envie ce soir de venir vous faire un petit coucou Very Happy

Pour ceux qui me connaissent, je résume la situation en qqs mots: suite à mon divorce en janvier dernier, suivi d'un déménagement, j'ai dû me séparer de presque tous mes oiseaux, rassurez-vous, ceux-ci ont été confié à une amie qui en possédait déjà et chez qui ils ont trouvé une place en volière Laughing

J'ai juste gardé Kalou et Zorro mon 1er couple de calo...

Il y a qqs semaines, Madame Kalou s'est mise à pondre au fond de la cage!!!
Je n'avais pas prévu de faire de repro surtout par manque de temps à leur consacrer mais je n'ai pas voulu aller contre la nature... après le 2ème oeuf, j'ai placé un nid et le couple en a très vite pris possession...
4 nouveaux oeufs ont été pondu et le premier bébé est né le 8 septembre Laughing
Pour une première repro (le couple a plus de 3 ans) les parents sont formidables et nourrissent à merveille... les 4 petits grandissent à vue d'oeil tongue
Je mets la main au nid chaque jour et aujourd'hui, j'ai profité du nettoyage du nid pour faire un peu de MAN, quel bonheur!!!
Mon but n'est pas d'apprivoiser les petits mais de les habituer aux mains afin qu'ils n'aient pas peur...

Je partage qqs photos avec vous et je vous promets de revenir plus régulièrement sur le forum :heart2:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous, Carine. Very Happy

La vie est parfois faite de ces bouleversements auxquels nous ne sommes par forcément bien préparés...

Mais dis donc, pour une surprise, elle est belle ! SmileLaughingapplaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Carine, ce qu'ils ont profité les coquins!

C'est une belle surprise, que ta visite, bon retour sur le forum, sois la bienvenue.

Tes petits sont superbes et les parents font bien cela, ma foi! De bons parents!

Tu verras, tous ceux qui manipulent les petits semblent ravis de leur expérience, mais tu sembles l'être déjà. C'est le meilleur des deux mondes pour des oiseaux appelés à vivre avec des humains.

J'espère que tu nous feras profiter de toutes les étapes jusqu'après le sevrage... Merci de venir partager avec nous. coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojopsitta et Cri pour votre accueil...

Oui, Cri, ils ont bien profité, Kalou et Zorro sont de très bons parents; j'étais déjà certaine que maturité sexuelle et âge de reproduction n'avaient rien en commun... tu te souviens, il y a environ 2 ans, j'avais voulu faire une repro, mon couple avait alors un peu plus d'un an et ça n'avait rien donné, ils n'avaient pas couvé jusqu'au bout... Cette fois, ce sont eux qui ont choisi de se reproduire et ça se passe à merveille... il faut laisser faire la nature...
Je te promets, mon amie, que je partagerai cette fabuleuse expérience avec vous...
L'heure de mon retour a sonné :heart2::heart2::heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah les repros, ça rend vraiment tout l'monde gaga Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut se réjouir,ça, c'est certain, Christiane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Carine, cela fait plaisir de te revoir cheers j'espère que tu vas bien.

Ils sont trop mignons ces petits :heart2: hâte de voir leur évolution, j'adore surtout le moment où le plumage est presque fini de pousser, ils ont l'air si doux et si chaleureux.

A très vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Martin, c'est vrai que ça rend gaga...
Je veux juste préciser que je ne me suis pas lancée dans l'aventure à l'aveuglette; j'ai eu mon premier couple de perruches ondulées, je devais avoir environ 8 ans, un couple gagné sur une fête foraine à l'époque... par chance, mon oncle en élevait et il a su me donner beaucoup de conseils pour m'en occuper...
Et l'élevage est une longue histoire pour moi, j'ai élevé des canaris pendant plus de 15 ans avec mon ex-mari qui était un passionné et faisait des expositions...
Quand j'ai repris un couple d'ondulées il y a qqs années, je me suis inscrites sur plusieurs forum et c'est sur l'un d'entre eux que j'ai fait la connaissance de Christiane...
Puis sont arrivées les calopsittes, j'ai eu jusqu'à 8 ondulées en volière et 2 couples de calo qui pratiquaient le vol libre dans la maison plusieurs heures par jours...
C'est ainsi qu'en compagnie de Christiane, j'ai créé mon propre forum afin d'y partager notre vision commune de la détention et élevage des psittacidés...
Mon changement de boulot a fait que j'avais de moins en moins de temps à consacrer au forum et c'est Christiane qui en a assumé l'entière responsabilité pendant plusieurs mois, en octobre 2011, nous avons décidé de le fermer et comme nous connaissions Marine par le biais d'un autre forum également, je me suis inscrite ici et lui ai proposé plusieurs de mes articles afin qu'ils ne soient pas perdu à cause de la fermeture de "Psitta Passion"...
Mon divorce en janvier dernier n'a rien arrangé, j'ai dû me séparer de plusieurs de mes animaux, pas que des perruches, également des chiens et des chats car mon ex ne voulait rien garder, ça a été très difficile pour moi, je commence à peine à en faire le deuil...
Cette reproduction inattendue chez mes calo m'a donné l'envie de revenir pour partager avec vous l'expérience fabuleuse qu'est l'élevage lorsqu'il est fait dans de bonnes conditions par des gens qui ont pris la peine d'avoir suffisamment d'infos avant de se lancer...
Si j'ai laissé se passer la couvée c'est parce que je savais que les conditions étaient réunies pour qu'elle se déroule bien: mes calo ont tout le temps os de seiche et blocs de minéraux à disposition, fruits et légumes chaque jour, pâtée aux oeufs et/ou pâtée aux fruits quotidiennement comme friandises... Le couple était déjà habitué à tous les aliments qui leur seraient indispensables pour mener à bien le nourrissage des petits... et puis, je n'ai rien forcé, j'ai laissé faire la nature, c'est le couple qui a décidé cette repro, pas moi...

Ce qui me scandalise, ce sont les personnes qui placent des nids pour forcer la repro alors que leurs oiseaux ont à peine atteint la maturité sexuelle (si ils attendent jusque là), qui s'inquiètent une fois la couvée entamée de savoir ce qu'il faudra donner comme nourriture une fois que les petits seront là...
Il ne sert à rien de forcer la nature, de faire de la repro pour faire comme tout le monde...

Tout arrive à qui sait attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil Marine... moi aussi, ça me fait plaisir d'être de retour...
Promis, je partagerai avec vous coeur 2

A très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison de mettre l'accent sur l'importance de la préparation de l'environnement pour le couple qui va mener une reproduction. C'est indispensable pour la qualité de la repro et le bien-être du couple et des futurs petits.

Quand c'est bien préparé et suivi comme ici, j'adore voir l'évolution, c'est tellement adorable quand ils grandissent, qu'ils expérimentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il change de jour en jour ces petits...

la MAN du plus grand


le plus petit


toute la famille au nid


maman chouchoute le grand


papa s'occupe des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux, attachants Carine. Ils ont l'oeil vif, toute la famille a l'air en santé.

J'aime bien ce très grand nid qui laisse beaucoup de place, qui évite que les petits n'aient été écrasés à la naissance par manque d'espace (ça en fait à nettoyer....)

Merci pour ce partage qui réjouit le coeur amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une légère couche de nivéa, voir ce que ça donne! Wink
En général la crème n'arrête pas le picage, mais si celui-ci reste léger il n'est pas nécessaire d'intervenir. Il faut surtout observer très attentivement l'évolution, puisqu'un picage au nid peut-être léger au départ et s'aggraver avec le temps.

Les couples piqueurs peuvent même continuer sur eux-même ou entre eux après l'élevage. Et les jeunes piqués ont tendance à transmettre ce trouble à la future génération. Ils sont d'ailleurs prédisposés à développer des troubles d'entretien du plumage, sur-lissage, picage comme allo-picage par simple apprentissage durant l'élevage.

Le picage au nid est un problème courant qui mérite d'être étudié de long en large pour en connaître les causes et trouver des solutions adéquates qui limitent son expression ainsi que sa transmission.
Personnellement je trouve que c'est un problème grave qui peut littéralement pourrir une expérience de reproduction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet :

Arrêtez avec la crème "Nivéa", c'est pleins de polluants, même pas sain pour les petits et la mère. Prenez une crème bio apaisante, naturelle, qui en plus a souvent des effets cicatrisants ou qui soulage, et de surcroit qui est moins nocive pour l'environnement et la santé des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Tu fais bien de le préciser Marine!

La nivéa a un effet répulsif notable, il faudrait donc trouver l'équivalent version bio et éthique? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis lourde avec ça mais quitte à acheter une crème autant en acheter une bonne Smile N'importe crème aux huiles essentielles devrait être répulsive pour l'adulte responsable, surtout les HE aux agrumes. Quoi que si l'oiseau est décidé à arracher les plumes de son oiseau, aucune crème ne sera assez efficace.

(je ne dis pas qu'il y a picage sur ce cas, je n'ai pas l'expérience de reproduction nécessaire pour constater du picage au nid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


T'as bien fait par ce que moi ça m'était complètement sortie de la tête! Je n'utilise plus l'astuce "crème nivéa" depuis des années en cas de picage au nid, tant je la trouve inefficace de toutes façons... Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous coeur 2

Concernant le picage, il n'y en a aucune trace Very Happy
Les points sur les têtes sont en fait les plumes en pousse...
Il y a qqs jours,j'avais bien remarqué une goutte de sang séché sur la tête du plus petit Sad j'ai surveillé et plus rien sur aucun cheers probablement un coup de bec lors du nourrissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous aimez les photos, je vous fais partager la MAN d'aujourd'hui coeur 2

Maman surveille ce que je fais...


La MAN du plus grand...


Un p'tit bisou fan de toi


La MAN du 2ème...


Papa veille de près...


Allez hop, maman entre...


Et voilà toute la famille au nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Trop mignons! :heart2:

J'adore le papa, sa couleur mais son bec insolite surtout! Razz
Quand tu les MAN, tu le fais chacun son tour ou tous ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joël, Cri et Margaux Laughing

@ Margaux: Je les MAN un par un, 2 ou 3 min chacun pour l'instant, j'augmenterai peu à peu la durée... C'est vrai que le bec de Zorro est très foncé, je n'y avais jamais prêté attention tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de l'évolution...
Les petits sont sortis du nid, ils commencent à manger seul fan de toi et maman a repondu 5 oeufs...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore les callopsites, je suis gâtée en regardant de si belles photos .
C'est trop beau, je craque !!!!!
J'adore les plumes de la huppe hirsutes sur les petits, c'est trop craquant !!!!! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...